Bonjour !
3Filles sympas recherchent petite croisiere de quelques jours pour tout petit budget (maxi 20E/jour TTC), nimporte ou en Malaisie !
Bateau de pecheur malais sans personne d’autre, tour all inclusive pour touristes coules, peu importe, je veux ma dose de farniente, de fresh seefood, de vagues dans la gueule, de levers de soleil dingues, de bieres sur le pont, et d’arrets sur des iles minuscules, désertes et improbables.
Est-ce que quelqu’un aurait ca sous le coude, a peu pres nimporte ou en Malaisie?
On aimerai faire ce genre de trip pour aller de la cote péninsulaire à Borneo. L’ambassade de malaisie me jure qu’il n’y a ni croisieres, ni ferrys qui font ce trajet mais je reste persuadée que ca existe !
Sinon les iles du nord est font pas mal rever aussi.
Merci d’avance !
bricevh2
20€ c’est ridicule par jour, désolé d’être si “franc”.
Tu veux dépenser que 20 balles par jour en allant à Bornéo alors que derrière tu dois revenir en avion ? (je doute que tu continues sur l’Indonésie).
Merci pour tant de franchise, mais j’aurais apprécié un peu plus d’ammabilité dans ta reponse! Pour ta gouverne j’ai fait en septembre une “croisiere” de cinq jours en indonesie (Lombok-Flores et retour) justement, qui m’est revenu à 70E tout compris, et que je sache la Malaisie n’est pas un pays beaucoup plus chere que l’Indonesie, je ne crois pas que ce que je recherche soit si impossible.
Le but d’un forum est justement de poser des questions, pourquoi repondre aussi salement ??!
Pas la peine de repondre si c’est pour etre aussi sanguin, merci de déverser ton ennervement ailleurs et de ne pas me juger sans me connaitre, d’aileurs qu’est ce qui te fait dire que je ne vais pas continuer sur Kalimantan??!
Je suis effarée par ce que je viens de lire …
bricevh4
Je te prie d’accepter mes excuses pour ma réponse d’hier, j’avais passé une mauvaise journée, je n’aurais pas dû te répondre.
Pour revenir plus courtoisement sur ta demande:
En fait tu compares 2 pays incomparables, l’Indonésie est “prévue” pour faire du cabotage et justement tous les transports en bateaux sont très développés (un peu comme aux Philippines).
En Malaisie c’est quand même pas pareil, globalement c’est deux très gros territoires avec quelques îles mais rien d’important niveau population/transport qui nécessitent des échanges.
Même si la Malaisie n’est pas si onéreuse que ça (notamment sur le logement et la nourriture) lorsque tu veux faire des activités tu payes quand même plus cher.
Le plus simple pour la farniente c’est vraiment d’aller à Langkawi / perhentians / Tioman. Attention car si vous voulez voir des trucs sous l’eau Langkawi est à proscrire (eau très sale car fin des courants de la mer des andamans).
Le bateau de pécheur ça sera jouable à la journée, partir comme ça au petit matin mais sur plusieurs jours ça me parait extrêmement compliqué !
Anonyme5
Tes excuses sont acceptées, ca arrive a tout le monde !
Et c’est effectivement beaucoup plus clair maintenant. Merci d’etre revenu sur ta mauvaise humeur !
Effectivement, c’est vrai que géographiquement la malaisie et l’indo ne sont pas du tout foutus de la meme facon … Enfin c’est quand meme etrange qu’il n’y ait aucun bateau qui relie les deux terres, meme des ferrys. Whatever, on prendra l’avion :’(
Je ne suis pas une voyageuse tres axcée farniente, j’aime bien bouger et je suis assez hyperactive, alors rester affalée sur une plage pendant des heures me donne l’impression de perdre mon temps (d’ou l’interet du bateau, endroit parfait pour ne rien faire sans culpabiliser puisque de toute facon, il n’y a rien a faire, oui c’est assez paradoxal), et puis bordel quoi de plus agréable que de se faire porter sur les vague, j’adore ca!! Enfin meme sans bateau ces petites iles sont quand meme vachement attirantes!
Quels spots conseille tu pour le snorkelling? Je prends note pour Langkawi, merci pour l’info
Et pour les bateaux de pecheurs, on verra ca sur place, mais j’aime bien l’idée!