J’envisage des vacances à Minorque 3 semaines au mois de septembre. 2 personnes de mon entourage m’ont dit que 3 semaines c’était trop sur cette petite île de 50 km de long.
sachant que j’aime la randonnée, les visites, la baignade, bref tout ce qui constitue pour moi des vacances.
Durant ces 3 semaines, je souhaitais résider dans 2 lieues à l’opposer (nord-sud ou est-ouest) afin de bien explorer chaque coin.
alors 3 semaines c trop ou pas ?
merci à vous de vos avis, tuyaux, adresses, etc.
bons préparatifs !
Anonyme2
Minorque se déocuvre petit à, petit par des séjours relativement courts, quitte à y revenir. Ciutadella et Mahon sont les villes où résider et visiter même si maints villages côtiers ou non valent le détour. Louez une auto. En septembre, c’est raisonnable. Et si vous avez l’impression de tourner en rond, les autres Baléares ne sont pas loin…
Anonyme3
Bonjour,
retour d’expérience, nous avons fait Menorca il y a 2 ans, et nous avons fait le tour de l’île à pied en 1 semaine et demi cami de cavalls gr223, ce tour de l’île n’est pas grandement connue, mais en faisant ce trek on y découvre des paysages magnifiques et les plus beaux endroits de l’île sans qu’il y est grand monde.
Pour info, la côte Nord est plu sauvage que la côte Sud. Cette île est très sauvage et très nature. Un paradis pour les personnes qui aiment la nature, la randonnée, la plongée et des plages paradisiaques. Nous avons croisé des personnes qui faisaient le tour de l’île en kayak, c’est également un autre trip sympa à faire bon voyage à vous
verostan4
Bonjour
Merci pour vos informations, je crois au vu de vos lectures qu’il y a tout ce qu’il faut pour y passer 3 semaines en prenant son temps… comme pour des vacances quoi !
j’avais repéré ce cami qui passe aussi à l’intérieur des terres je crois.
Après mes visites de Majorque et Ibiza qui sont belles mais pas mal urbanisées j’ai envie d’un peu plus sauvage et Minorque à l’air de s’y prêter encore.
Il ne me reste plus qu’à trouver 2 hébergements car visiblement pas mal de structures sont déjà complètes (c’est vrai je m’y prends pour une fois un peu tard).
En tous cas merci pour vos contributions.