Mon avis sur l’hôtel framissima thalassa shalimar d’Hammamet :

Forum Tunisie

Mon avis sur l’hôtel framissima thalassa shalimar d’Hammamet :

Séjour en octobre 2006

Situation générale : l’hôtel se situe dans la zone hôtelière d’Hammamet à environs 7 km du centre ville d’hammamet. Pour vous y rendre vous pouvez prendre un taxi. Il en passe tout le temps devant l’hôtel. Par contre ne vous laissez pas avoir pour le prix. Ne prenez pas au compteur mais négociez le à la course (avant de monter dans le taxi) à savoir 3 dinars jusqu’à la médina d’hammamet. S’il n’est pas d’accord prenez le suivant qui passera peu de temps après mais généralement si vous vous montrer ferme le 1er vous prendra. Pour ne payer que 3 dinars ayez l’appoint car sinon il refusera de vous rendre la monnaie s’il voit que vous avez plus.
Sinon il existe un bus qui passe à proximité de l’hôtel. Il fait la liaison yasmine hammamet-nabeul via hammamet. Pour le prendre, vous pouvez aller à l’arrêt a pied. Pour cela vous sortez de l’hôtel et prenez à droite jusqu’au rond point. Au rond point vous prenez à gauche et quelques mettre après c’est l’arrêt de bus mais malheureusement il n’est pas matérialisé. Pour savoir ou il est exactement ce n’est pas compliqué car il y a une école à proximité et les écoliers l’attendent aussi. Il passe toutes les ½ heures. Il faut monter par l’arrière et descendre par l’avant. Quand vous prenez votre ticket recomptez bien votre monnaie.
De l’hôtel vous pouvez aussi vous rendre à yasmine hammamet à pied, par la plage. Quand vous êtes sur la plage, c’est à droite et à pied il y a environ 1 ou 2 km.

L’hôtel : l’hôtel est très joli particulièrement le hall d’entrée. Il est composé d’un bâtiment principal et de plusieurs bungalows, indépendants, dans le jardin, qui sont des bâtiments de plusieurs chambres.

Les chambres : elles sont spacieuses, climatisées et très propres. Le ménage y est fait tous les jours et les serviettes de toilettes changées tous les jours. Par contre prévoyez des gants de toilettes car il n’en fournisse pas. La salle de bain est équipée d’une baignoire et d’un sèche cheveux. Il y a aussi une télé dans les chambres avec tf1, France 2 et m6. Les 2 gros inconvénients des chambres sont tous d’abord la literie. En fait il ne s’agit pas d’un seul grand lit mais de deux petits lits mis cote à cote. Le deuxième gros inconvénient et qui est assez insupportable est l’insonorisation des chambres qui est inexistantes et qui fait que quand votre voisin rentre tard ou qu’il prend sa douche et bien vous en profitez aussi.

La cuisine : les repas se présentent sous forme de buffet. La nourriture est abondante mais essentiellement européennes avec beaucoup de choix mais souvent les même légumes : pâtes, riz, frites, attention aux kilos !!! seul bémol : peu de spécialité tunisienne, hormis lors de la journée tunisienne. C’est un peu dommage d’être en Tunisie et de manger des éclairs aux chocolats en dessert !!! Au niveau des boissons pas mal de choix : eau, coca, sprite, vin, bières, alcool locaux. ATTENTION la formule all inclusive se termine à 23h et ça généralement votre agence de voyage ne vous le dis pas.

Les piscines : il existe une grande piscine extérieure magnifique, entourée de transat gratuit dans un fabuleux cadre de verdure. Il existe aussi une piscine intérieure sous une vérandas, avec une eau a 30°. Très agréable pour les frileux.

La plage : à 50 mètres en sortant par l’arrière de l’hôtel. Plage privée très propre avec des transats et des parasols gratuits.

Le personnel : le personnel est très sympa que ce soit les serveurs, les gens de la réception, les hommes et femmes d’entretien et les agents de sécurité aux entrées de l’hôtel. D’ailleurs quand vous passez devant eux, allez les voir pour discutez un peu avec eux ça leur fera vachement plaisir car il s’ennuient un peu et se sentent un peu seul dans leurs cabanes. Seul point noir la personne qui s’occupe de la plage. Il n’est pas aimable, limite désagréable, et pense uniquement à son petit business. Faites attention c’est un gros arnaqueur qui essayera de vous facturer des activités qui sont en fait gratuite et comprise dans la formule all inclusive comme l’engin nautique à pédale par exemple.

Les animations et les animateurs : les animateurs sont très sympas et pas insistant. On vous proposera les animations mais vous n’êtes pas du tout obligé d’y participer. Par contre les spectacles joués par les animateurs sont vraiment nuls et ringards et pas professionnel du tout. N’allez pas dans cet hôtel pour faire la fête et vous éclater entre pote car vous risquez d’être déçu. Je pense que c’est plutôt un hôtel pour passer des vacances calmes et tranquilles. D’ailleurs pas beaucoup de jeunes dans cet hôtel. Je ne sais pas si ça venait du fait de la période où nous sommes partis (octobre) ???

En conclusion, c’est un super hôtel que je conseille, malgré quelques petits défauts, essentiellement pour des couples (avec ou sans enfants) cherchant des vacances tranquilles dans un super cadre.

Si vous avez des questions ou des remarques sur cet hôtel n’hésitez pas.

Coucou Arno,

Nous avons réservé pour y passer des vacances tranquilles et d’après ta description (à part le manque d’insonorisation de ta chambre :donc espérons que soit pour la notre il y aura moins de problèmes, ou alors que nous ayons la chance de tomber sur des voisins calmes) notre choix semble être le bon.

En prévision de notre séjour du 19 au 26 novembre, tu serais sympa de donner quelques infos supplémentaires !

Voici le genre de choses que j’aimerais savoir :

• Combien de temps doit-on compter pour le transfert depuis l’aéroport ?

• Est-il facile d’obtenir une chambre plutôt dans les bungalows que dans le bâtiment principal ? Je m’imagine qu’il y aurait moins de bruit ?

• Comment se passe le prêt de serviettes de plages ? Dans le catalogue FRAM est précisé 2 TDN/serviette/jour, mais j’aimerais aussi savoir s’il y a un point précis pour les avoir, s’il y a des horaires à respecter, comment se passe la facturation etc…

• Y a-t-il des matelas pour les transats à la plage ? A la piscine il me semble que c’est du tissu suspendu, c’est bien ça ?

• Dans le prospectus je ne vois, par contre, aucune indication concernant des engins nautiques à pédales, tu as peut-être reservé par un autre tour-opérateur que FRAM pour avoir eu la prestation en AI ?

• Tu dis qu’il y a peu de spécialités tunisiennes, j’espère qu’il y aura au moins du thé à la menthe ?

• Et c’est quoi les alcools locaux ?

• As-tu fait le chemin à pied par la plage vers Yasmine Hammamet ? Si oui, combien de temps faut-il pour faire l’aller-retour ? C’est bien là où il y a le port de plaisance ?

Pour finir, si tu as quelques photos de l’hôtel évidemment cela me ferait plaisir si tu peux me les envoyer à l’adresses suivante : fox_oljkra@trashmail.net

Merci par avance

Bonjour karin, voici les réponses à tes questions. N’hésite pas si tu en as d’autres et toi aussi donne nous ton avis lors de ton retour.

-« Combien de temps doit-on compter pour le transfert depuis l’aéroport ? »

Pour le transfert compte entre 1h30-2h. Le transfert se fait en mini bus plus ou moins confortable. Honnêtement c’est assez fatiguant. C’est aussi un point négatif de notre voyage.

-« Est-il facile d’obtenir une chambre plutôt dans les bungalows que dans le bâtiment principal ? Je m’imagine qu’il y aurait moins de bruit ? »

Ce n’est pas nous qui avons choisi la chambre dans le bungalow, on l’a appris sur place quand nous sommes arrivés. Nous étions les seuls du groupe avec lequel nous sommes arrivé à avoir une chambre dans le bungalow. Je ne sais pas si cela est possible de le demander lors de la réservation à ton agence. Par contre au niveau de l’insonorisation c’est une généralité dans l’hôtel car des personnes qui étaient dans le bâtiment principal nous ont dis que c’était pareil, aussi mal insonorisé que dans les bungalows.

• « Comment se passe le prêt de serviettes de plages ? Dans le catalogue FRAM est précisé 2 TDN/serviette/jour, mais j’aimerais aussi savoir s’il y a un point précis pour les avoir, s’il y a des horaires à respecter, comment se passe la facturation etc. ».

Nous avions nos propres serviettes de plages donc je suis désolé je ne peux pas te répondre sur ce sujet la.

-« Y a-t-il des matelas pour les transats à la plage ? A la piscine il me semble que c’est du tissu suspendu, c’est bien ça ? »

En fait c’est des transats en plastiques mou assez confortables.

-« Dans le prospectus je ne vois, par contre, aucune indication concernant des engins nautiques à pédale, tu as peut-être reservé par un autre tour-opérateur que FRAM pour avoir eu la prestation en AI ? »

Non tous les clients de cet hôtel sont en all inclusive et regarde bien tu verras sur internet sur FRAM.fr que tu as accès à l’engin nautique à pédale gratuitement.

-« Tu dis qu’il y a peu de spécialités tunisiennes, j’espère qu’il y aura au moins du thé à la menthe ? »

Oui du thé à la menthe tu en as à volonté car compris dans ta formule all in. D’ailleurs il est très très très bon le thé de l’hotel.

• « Et c’est quoi les alcools locaux ? »

Alcool de dattes ou alcool de figues mais tu as aussi droit a des alcools européens : pastis, whisky, gin… toujours tous compris .

• « As-tu fait le chemin à pied par la plage vers Yasmine Hammamet ? Si oui, combien de temps faut-il pour faire l’aller-retour ? C’est bien là où il y a le port de plaisance ? »

Oui nous avons fait le chemin a pied par la plage. Je ne sais plus très bien combien de temps nous avons mis mais c’est un peu fatiguant de marcher dan le sable. Par contre ne fait pas le chemin par la route à pied car nous avons voulu le faire et nous nous sommes perdus car la route n’est pas parallèle à la plage comme on pourrait le croire. Donc si tu y vas a pied passe par la plage. Yasmine c’est bien la ou se situe le port de plaisance. Par contre ce n’est pas intéressant car c’est très artificiel.

« Pour finir, si tu as quelques photos de l’hôtel évidemment cela me ferait plaisir si tu peux me les envoyer à l’adresses suivante »

Désolé pour les photos mais en bas débit c’est impossible.

Je tenais aussi à préciser, car j’ai oublié de le faire lors de mes précédents messages, a toutes les personnes qui sont dans cet hôtel de faire attention à une arnaque à l’intérieur de l’hôtel. En fait dans l’hôtel vous croiserez surement un jeune homme qui va vous proposer une visite d’hammamet pour quelques dinars. En fait il s’agit d’une arnaque car cela n’a rien a voir avec les excursions proposé par Fram. Cet homme n’a pour seul but que de vous emmené dans un magasin de tapis a hammamet et de vous mettre la pression pour en acheter. Et si vous en acheter pas on risque dêtre assez désagréable avec vous. Donc faites bien attention et ne vous laissez pas avoir. En fait Fram essaye de les faire interdire de l’hôtel mais la direction de l’hôtel les tolère.

Bonsoir,

Merci je suis enchantée d’avoir si vite une réponse, je craignais un peu de te “saouler” avec mes questions pointilleuses.

Grâce à toi, j’envisage nos vacances avec sérénité. Pour les serviettes de bain, j’avais bien dans l’idée d’en emporter, ainsi il n’y aura pas de mauvaise surprise sur place.

J’ai regardé la fiche sur le site internet de Fram, malheureusement je n’y trouve aussi aucune mention concernant les engins nautiques à pédale. En aurais-tu éventuellement gardé une copie qui me permettrait d’insister à mon tour. J’ai trouvé des descriptifs par des ambassades fram et sur vacances-ideales.fr qui indiquent “canoe et planche à voile”, c’est déjà approchant mais pas tout à fait pareil.

Bien entendu je reviendrai donner notre avis après notre retour, c’est la moindre des choses…

Amicalement
Karin

Effectivement sur la plage tu as droit au canoe, planche à voile mais il y a aussi des engins nautiques à pédale. Effectivement peut etre que les engins nautiques à pédale ne sont pas préciser sur les brochures mais il y en a. Fait donc bien attention que ce soit pour le canoe, la planche ou l’engin nautique à pédale tu y as droit et c’est gratuit. Donc ne te fais pas avoir par le plagiste qui n’est pas honnête et qui va peut etre essayer de te le faire payer comme à nous. Mais si tu lui dit que tu sais que c’est gatuit il n’insistera pas trop longtemps car il doit essayer de piéger les gens mais n’abuse pas car il doi savoir aussi que si on se plaint il risque de perdre sa place. Tu verras aussi qu’il n’est pas très aimable avec les gens.

pour aller à la plage, en fait il faut sortir par l’arrière de l’hôtel, traverser une place jouxtant un lotissement privé et prendre une étroite allée avec des dalles, c’est facile et pas très long à marcher, mais tout de même un peu plus que la distance annoncés et surtout - et là on voit bien que les choses peuvent vite être perçus de façon différente - nous n’avons eu aucun souci avec le plagiste qui était plutôt aimable (sans doute pas le même qu’à frequenté arno, on peut s’imaginer qu’il y a des roulements de personnel affecté à tel ou tel tâche)

sinon rien à redire aux commentaires d’arno qui a déjà très bien décrit l’hôtel, il a tout à fait raison de dire que l’insonorisation des chambres est insuffisante, mais ceci reste le seul vrai bémol
mais là aussi il il faut admettre qu’heureusement tout le monde n’est pas aussi sensible que nous par rapport aux nuisances sonores (voir plus bas)

et cela n’empêche pas que nous garderons un très bon souvenir de la semaine que nous avons passé là-bas

le vendredi visite du marché aux chameaux à nabeul (le vrai marché où il y a surtout des fruits et légumes, pas seulement la rue marchande pour les touristes avec les souvenirs de voyage) pour y aller nous avons pris le taxi au compteur : 10 Dinars à l’aller et 11 Dinars au retour

la proménade à pied par la plage pour aller à la marina de yasmine hammamet est très agréable

sinon nous sommes beaucoup restés dans l’enceinte de l’hôtel où nous nous sentions très bien, à part juste le premier jour où nous avons “profité” de la mise en place d’une nouvelle équipe d’animateurs qui n’avait pas la même notion d’animation que nous : à savoir qu’une cacaphonie de musique trop forte n’était pas à notre goût, mais heureusement nous avons pu nous montrer assez persuasifs pour ne plus être embetés le reste de la semaine, d’ailleurs notre demande allait dans le sens des désirs de l’ensemble de la clientèle qui semblait être là essentiellement pour se reposer

Bonjour Fab,

Même avec le recul, je conseillerai toujours cet hôtel qui bénéficie vraiment d’un cadre agréable.

Plus précisément en ce qui concerne vos questions :

Pédalos : oui il y en avait et cela faisait bien partie du “tout inclus”

Distance de la plage : en partant de la réception il faut compter bien plus que 200 m, et même en commençant à mesurer seulement à partir du portillon au fond du jardin (donc déjà en dehors de l’hôtel) je pense que les 200 m y sont largement, ceci dit il y a juste une petite place qui se trouve entre l’hôtel et d’une résidence sécurisée à traverser, puis une allée dallée à longer (elle est relativement étroite entre le mur de l’hôtel voisin et une clôture végétale jouxtant la résidence, mais c’est ombragé et plutôt agréable de s’y promener) avant d’arriver directement sur le sable de la plage

Fréquentation : elle était bien francophone en majorité, même s’il y avait quelques polonais et autres nationalités par contre je m’imagine qu’en été quand l’hôtel est complet il vaut mieux pas craindre la foule pour s’y sentir bien !!
d’ailleurs en ce qui concerne l’équipement je ne peux que m’imaginer ce que cela donnera quelques soucis : en nombre transat cela devrait être suffisant, les places à l’ombre par contre je suppose qu’elles seront disputés ainsi que les planches à voile, engin nautique à pédale, la table ping-pong etc…

Il y a un club pour les enfants mais qui ne fonctionne que pendant les périodes de vacances scolaires je suppose, en tout cas lors de notre séjour en hors saison il était fermé, d’autre part, je ne sais pas à quelle tranche d’âge il s’adresse, vu l’équipement du jardin du club enfant je serait tentée de penser que c’est plutôt pour les tous petits

La restauration était bien, suffisamment variée à notre goût et j’ai particulièrement appréciée les desserts, même si c’était dommage qu’il n’y a que très peu de spécialités locales, mon mari a eu des petits soucis digestifs (mais sans gravité et nous ne pouvons affirmer que c’était forcément lié à la nourriture de l’hôtel) ceci dit, pour tout séjour “au soleil”, nous ne nous déplaçons par prudence toujours avec au moins un médicament intestinal anti-infectieux, antidiarrhéique et contre les nausées, vomissements …

Dernière chose : ne pas se “faire avoir” sur la plage, car on risque de vous attirer avec les dromadaires pour finir par reclamer 20 Dinars pour pas grand chose

Bon séjour en Tunisie !!

Bonjour,

merci de me donner tes impressions sur ton séjour au frammissima shalimar à hammamet, effectivement pas mal de personnes semblent ne pas être satisfaites de leur séjour.

MERCI D’AVANCE.

Salut,

Les impressions c’est quelque chose de très subjectif !!

Pour le prix que nous avons payé nous avons trouvé l’hôtel PLUS que correct.

Maintenant, d’une semaine à l’autre (rien que du à la fréquentation de l’hôtel et du comportement des clients) les appréciations peuvent différer.

La seule chose qui doit rester constante (au niveau de critiques) est que les chambres pourraient être mieux insonorisées… mais même pour ça tout le monde n’a pas le sommeil léger,

D’autre part, mais ça c’est valable pour tous les hôtels dans cette zone, le transfert paraît long comparé au temps de vol France - Tunis, ou France - Monastir, sachant que les deux aéroports se trouvent à peu près à la même distance d’Hammamet.

Bon séjour en Tunisie à tous ceux qui ont envie d’y passer un séjour !

Nous avons passé une semaine au Shalimmar début avril 2007. Nous sommes enchantés ainsi que nos enfants.

Bel hôtel, équipe d’animation sympathique, diversité et excellente nourriture. Belle piscine

Tout d’abord, les animateurs sont très sympathiques et leurs spectacles très réussi. Mais j’ai entendu dire qu’il tournaient dans plusieurs hôtels alors peut-être que je n’ai pas eu les mêmes animateurs que vous. Je ne suis pas d’accord avec vous concernant le buffet qui est très varié. De plus, octobre n’est pas 1 mois où il y a beaucoup d’enfants. J’y suis allé en avril et il y en avait pas mal.
C’est vrai que l’insonorisation des chambres est inexistantes mais cela dit cet hôtel est plus que recommandable.

sejour au talassa shalimar d hammamet du 09/09/2007 pour une semaine

je reviens d une semaine dans cet hotel vraiment enchante beaucoup de points positifs tres bel hotel personnel compétent et gentils equipe d annimateur super! spectacles tous les soirs hotel et chambres impeccables et tres beau seul petit soucis les moustiques
grand choix de nouriture au buffet vienoiseries excellentes au petit dejeuner et patisseries europeennes a tous les repas piscine interieur et exterieure tres agreables et propres jardin tres bien entretenu activites pour tous ages tout au long de la journee
plage plus propre que la mer (plastiques a la surface de temps en temps selon le vent sejour tout inclus impeccable domage que le seul bar servant du cafe ferme a 11h
note de 18/20 a conseiller les yeux fermes repartirais certainement une deuxieme fois sans hésiter aucun soucis pendant le ramadan

j’ai sejourné a cet hotel l’année derniere et j’en garde un souvenir plutot positif pour les animation en 2006 ça manqué d’un vrai chef d’équipe et ils etaient trop discrets à l’epoque le chef c’était Will et les anim étaient : Julie, Vanessa, Rachid, Benjamin , Morgan, Samia, Mageda, etc qui sont les anim en 2007 , comment étaient-ils ?
merci de repondre

L’équipe d’animation est composée de Rachid,Samia,Laura,Stéphanie,Emilie,Carinne,Myriam et deux autres anims et si il y a bien une chose qui m’a marqué, c’est cette ferveur, cette gentillesse, cette ouverture que possèdent ces animateurs.
Mention spéciale pour les animatrices et en particulier Stéphanie qui vous feront passer sans aucun doute un excellent séjour à Hammamet.

Je recommande !

bonsoir
cette annee ils restaient encore rachid et myriam et tout le reste de l’equipe etait nouveau mais franchement rien a redire superbes spectacles de cabaret cafe theatre danses ect l’equipe etait en majorite feminine mais fou rires assures du matin au soir infatigable et toujours super sympa

bonjour, j’envisage de partir en avril dans cet hotel, mais j’ai besion d’informations sur la cure que propose cet hotel, si quelqu’un la faite.

• c’est a dire: quels sont les soins proposés,
  • a t’on accès au hammam gratuitement,
    -et enfin combien de temps dure la cure sur une journée

Sinon je pense avoir été conquis par vos avis sur cet hotel. Merci
En esperant avoir une reponse

Bonjour,

Nous partons dimanche au shalimar et nous avons encore quelques interrogations…

Est-ce qu’il y du nouveau en 2008 ? l’insonorisation des chambres a-t-elle était revue ? l’animation 2008 est-elle un bon cru (surtout pour les enfants) ? la plage est-elle propre ? Quelqu’un a déjà utilisé les chambres familiales ?

Qu’en est-il réellement de la location des serviettes de plage ? J’ai lu qu’elles étaient disponibles avec une simple caution alors que la brochure stipule qu’il faut les louer ? si vous pouviez-vous me confirmer cette info, cela pourra m’éviter de me charger inutilement et permettre à madame de ramener un peu plus de souvenirs :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Amicalement.

1h30 de car de l’aeroport a l’hotel attention un bungalow trop pres de la scene de spectacle (bruits) serviettes pret avec caution piscines trop bien ! plage avec transat et matelas sous parasol coco engin nautique à pédale ok alcool pratiquement tous sauf wisky a pied yasmine possible mais un peu loin un taxi pas chers 3 a4 dinars

bonjour , je rentre de 7 jours debut sept , hotel genial , tres bons repas à volonté , chambres nikels , seuls inconvénients , les chasses d’eau bruyantes et isolation phonique nul ,sinon cadre super , personnel poli .

en complément au message de Jack, j’ajouterai que non seulement les serviettes sont disponibles avec une caution mais en Dinars et qu’ils ne vous seront pas changés au retour des serviettes en euros. Ce qui permet à l’hôtel de prendre une commission sur le change et de vous forcer un peu la main à utiliser des services proposés par l’hôtel (massage, boutiques etc.).
Attention : si vous prenez des serviettes de l’hôtel, surveillez les, car une magouille (du personnel à l’insu de l’hôtel) consiste à vous les prendre et à empocher votre caution…
Sinon, les excursions sont hors de prix pour des familles.
Je confirme les repas sont trés trés bien, si ce n’est que le restaurant est mal ventilé il y a donc une odeur de “graillon” trés prononcée.
Par contre contrairement à ce que j’ai pu lire, mon bungalow était bien isolé (ou mes voisins durant quinze jours trés discrets !).
A l’exception de certains membres du personnel, cet hôtel est trés correct.

Cet hotel est extraordinaire, nous avons l’habitude de partir en FRAMISSIMA et celui-ci fait partie de nos plus beaux souvenirs. Tout est fait pour passer d’excellentes vacances.
Les chambres sont très spacieuses et propres.
L’équipe d’animation est super avec la chef EMILIE qui est exceptionnelle et qui fait tout ce qu’elle peut pour nous satisfaire. Quoiqu’en disent certaines personnes!!!
Les repas sont très variés et l’équipe de cuisine et de salle est extrêmement gentille. Je me demande, ce que mangent chez eux les gens qui ne sont pas satisfaits car il y en a vraiment pour tout le monde et le chef fait tout ce qu’il faut pour cela.
Le directeur est adorable et très proche des clients.
Nous reviendrons dès que possible afin de revoir au plus vite cette équipe formidable!!!

Chacun a sa limite de l’extraordinaire. Il se trouve que j’y ai séjourné 2 semaines en mars. Si le cadre est joli, les chambres agréables et propres, l’équipe d’animation sympathique et active, et le personnel sympathique dans l’ensemble, mis à part le grand nul à la réception ; le reste laisse à désirer :

-moquettes des couloirs usées jusqu’à la corde, un ascenseur sur les deux souvent en panne, salle de restaurant au décor vielliot et sale, les buffets mal agencés et plats souvent froids, malgré la vapeur d’eau chaude sous les plats), ventilation inexistante : s’il y a des « grillades », bonjour la fumée et l’odeur de graillon. Les menus peuvent être variés, mais ils sont quelconques.

Les tables étant très serrées (vu le rapport surface/nombre de clients), il faut effectuer un vrai jimcana pour aller se servir…Le buffet des desserts étant de plus dans le fin fond du restaurant…

-La terrasse attenante ne comporte que quelques tables.
Celle du bar pareil : elle ne peut accueillir qu’une vingtaine de personnes.

-Le mobilier du bar ( tables, fauteuils et chaises sont lustrés par l’usure et la crasse).

-Les portes des vestiaires (2) et des toilettes (2) sont gonflées par l’humidité et ne ferment pas (SPA et accès à la piscine intérieure).
Cet hôtel avait obtenu ses 4* en 2003. Aujourd’hui, il n’en mérite pas 3. Mêmes en normes locales.

Le directeur, sympathique en surface, doit avoir ses « entrées » au Ministère du Tourisme pour les conserver. Mais quand on lui signale une défaillance, il ne se passe rien.

Moi, à contrario, c’est un des pires Framissima que j’ai pu trouver. Comme quoi, tout le monde n’a pas les mêmes goûts et couleurs.

bonjours je me demandais si morgan et feker étaient encore animateurs au thalassa shalimar?

Oui, Faker est toujours là mais pas Morgan.
Bonne journée

Est t’i bien car les avis ne sont pas récents???
Quoi faire comme excursions pas trop chere merçi a tous

Je suis allé au Thalassa Shalimar en avril 2009. Il y a plusieurs excursions à dispositions: par exemple visite de Tunis et Sidi Bou Said , découverte de Carthage mais aussi des balades a bateaux ou bien sur les chameaux . Nous nous sommes rendus aussi une matinée au marché de Nabeul . Bref , on ne s’ennuie pas .
Concernant , l’hôtel j’en garde un très bon souvenir .Hôtel toujours propre , lumineux. Le personnel était très agréable et chaleureux. Activités pour tout le monde et tous les âges du matin jusqu’au soir (spectacles). La nourriture fut très correct surtout de type européenne. Mais une journée spéciale “Tunisie” est à l"honneur durant la semaine.
Par contre , le temps était un peu froid fin avril 2009 .Impossible de profiter de la piscine extérieur mais plutôt de la pétanque , billard , tir à l’arc …En revanche , l’eau de la piscine intérieur frôlait les 30°C
Alors bon voyage si vous n’êtes pas déjà partie.

bonjour, nous en revenons!!
semaine du 10 au 17 avril 2010!!

Resto génial !sauf probleme de hotte aspirante qui ne marche pas, du coup on sent la fritte a chaque coup, mais sinon exccellent , choix des plats dejeuner pain frais maison et croissant frais etc…couscous trés bon, repas dans l’ensemble trés correct
gouter a 16 heures…

Hotel paradisiaque!!!matelas nickel chambres spacieuses, transat dehors ok, propre partout personnel trés gentil piscine interieur a 30 degré

animation club enfants genial nos 4 enfants se sont amusés .attention je ne conseille pas cet hotel pour des jeunes mais pour des petits enfants jusqu’a 10 ans nickel!!!prévoir ses raquettes car le box animation termine trés tôt…

Plages a 500m de l’hotel, mecs pas sympa mais matelas nickel transats ok!!

dromadaire sur la plage: 5 euros le tour .

Bus à 50àm de l’hotel pour aller a hammamet pas cher du tout environ 1 euro. pour tunis bus +car environ 12 euros par personne +taxi jusqu’a la medina

température: environ 20 à 25 degré quelques pluies!prévoir tee shirt, bermudas baskets et un bon pull trés chaud pour le soir!

Nous y retournerons sans souçis!!!

Merçi a toute l’équipe d’animation qui s’occupe des enfants chaleureusement!

Bonjour,

Je souhaite me rendre début novembre dans cet hotel et j’aimerai avoir des avis récents.

Je le trouve pas cher par rapport à ce qu’il propose et les photos ont l’air plutot sympa.

C’est un voyage en amoureux, nous recherchons le calme et des ballades sympas.

Merci.

bonjour

nous désiront partir en avril en tunisie et hésitons entre le thalassa shalimar et la palmeraie de tozeur donc voici quelques questions

qu elle température fait t il à hammamet en avril?

y a t il des quads au alentour?

la piscine extérieur est t elle chauffée?

merci pour vos réponses

bonjour

y a t il au environ des locations de quad?

merci

je suis safa je suis tunisienne et en deux mots je ne vous conseille d y aller le service et horible la boufff les assiette sont salle et pouris les placarddddd alors la nen parlons pas jai passé 3 jours infernale presque chaque week end je part a hammamet ds divers hotel et cet hotel du jamais vu je trouve plus les mots bn bref sinn je vous conseille d aller a "PHENICIA " ou bien “SULTAN” ou bien "RIU palace " c pas trop loin c nikel :slight_smile: bnne vacances

je rejoins “Beeroot”. Quel hotel dégueu ! Ce fut en septembre 2009 ; je suis modérée, je n’ai pas 20 ans mais je me suis révolté à notre retour. Vraiment pas digne d’être classé “Framissima” c’est une honte, et je n’étais jamais tombé aussi mal. L’accueil de la réception est lamentable. Du tout compris : à 19 h on vous répond qu’il n’y a plus d’apéritif… on est en vacances, à quelle heure y a t il du stock. Au bar de la plage, pas même une bière. J’ai fait une réclamation à Fram. J’ai été dédommagé mais ce n’était pas mon but. J’aurais voulu que cet hotel ne soit plus dans les Framissima. De ce fait, nous avons boudé qq années Fram que nous pensions sérieux. Mais, manque de controle ! Je peux faire l’éloge des DUNES D’OR au Maroc ! Super hotel. Je pense repartir en 2013 avec FRAM pour refaire une tentative “ailleurs”, mais je déduis que certaines personnes se contentent de peu. Je signale que je ne suis pas RMI, que je paie plein pot, je n’ai pas de tickets vacances. Espérons que cet hotel a progressé en 4 ans, mais …

bonjour

je rentre d’une semaine en Tunisie avec mes 2 enfants ( 3 ans et 7 mois )

j’ai réservé mon voyage avec Promovacances

Cet hotel est une véritable arnaque !!!

Sur 3 ascenseurs 1 seul qui fonctionne et trouve le moyen de tomber en
panne ( super qu’on on est au 1er étage avec des enfants en bas age)

ascenseur dégradé et très dangereux puisque les lentilles de la porte ne
fonctionnent pas et vous enferme à l’intèrieur ( ma fille de trois ans
en a fait les frais)

un spa dans un état lamentable
une piscine interieure chauffée tres belle mais avec une profondeur identique de partout de 1m70.

une nourriturre que l’on mange pour se nourrir et non se faire plaisir

un manque d’hygiene dans le restaurant avec 2 chats qui se baladent et squattent sur les chaises et dans le meubles avec les nappes propres

le hall de l’hotel n’est jamais allumé, on se distingue à peine avec une ambience plutot glauque

les parties communes de l’hotel ( couloirs , hall, bar et salle des
fetes…) jamais chauffées , on est obligé de déhambuler dans l’hotel
avec sa grosse veste

Ma fille de 7 mois n’a pas quitté son bonnet de laine pendant tout le sejour mais elle est quant meme tombé malade

le mini club est inexistant sauf la mini disco le soir malgré des
animateurs qui sont très sympas et qui font du mieux qu’ils peuvent
avec les moyens donnés

à la réception , lorsqu’on se plaint, on vous répond toujours la meme choses " y’a pas de problème madame on s’en occupe"

mais rien n’est fait

cet hotel aurait un beau potentiel s’il était entretenu

mais aujourd’hui le personnel qui est aimables comme tous ( serveuses du
restaurants, femme de ménage, animateurs et esthécienne) n’ont pas
les moyens de proposer des services de qualités; tout est à l’écomonie

alors fuyez cet hotel…
pour info, cet hotel n’est plus un hotel fram .
suite à cette expèrience très très décevante , je suis à la recherche d’infos pour porter réclamation contre le voyagiste , connaissez vous des recours éventuelles? merçi

Bonjour Sandrine,

Je m’aperçois que cet Hotel SHALIMAR d’Hammamet n’a pas évolué depuis 2009. S’il n’est plus chez Fram j’en suis ravi. Il est à déconseiller à tt le monde. Il y a tellement de choix hotelier sur Hammamet que je suis persuadé qu’il n’y a pas de problème pour trouver qq chose de correct. Je suis désolé que vous en ayez fait les frais comme moi. Insistez auprès de votre voyagiste, par courrier, pour être dédommagé par rapport au “tout compris”. Essayez aussi de les joindre par tél. C’est plus facile pour s’expliquer, et soyez ferme. S’ils sont honnêtes, ils le feront. Et, bonne chance pour vos prochaines vacances

Sujets suggérés

Services voyage