Avant de partir au Laos je me posais des questions sur Vang Vieng et je me demandais s’il fallait y aller ou pas…
10 jours apres mon séjour là bas voici mes impressions
L’ambiance a effectivement beaucoup changé et les exces du passé semble appartenir …au passé!
Toutefois ce n’est pas un endroit tranquille et pas vraiment un endroit connu pour ses tourismes respectueux
Disons que l’ambiance n’est pas pire que dans certaines stations balnéaires sauf que ce n’est pas une station balnéaire
Pour moi le plus intéressant à Vang Vieng c’est son cadre et ses magnifiques paysages
J’y ai passé des moments formidables…certes dans les villages l’accueil peut etre indifférent tant les habitants ont été traumatisés par les jacky au QI de betterave qui ont sévi ses dernières années
A nous donc de montrer un autre visage plus respectueux
En conclusion : si vous voulez profiter d’un environement idyllique allez y…si vous souhaitez vous bourrez la gu…ou vous balladerà moitié à poil dans les rues merci d’allez à Ibiza
Pour ceux encore réticents sachez su’il existe des guesthouses situés loin de l’agitation du village
Cordialement
Alain
salut Breiz
je pars debut juillet et peux tu me donner des adresses de GH sur Vang Vieng.
pour des raisons de santé ,il faut un peu de “confort”
merci
Pafi
Bonjour,
Etant allé à vang vieng ce mois de février, le centre ville m’a un petit peu “effrayé” au sens sonore et visuel, mais après tout chacun est différent et je me suis adapté en trouvant un endroit paisible avec une belle vue.
Je ne me rappelle plus le nom mais voici qq indications pour trouver. Alors, tout d’abord te rapprocher de la rivière et prendre le pont en bambou que l’on peut prendre uniquement a pied ou scoot. Au bout sur la droite, sur 10 15 mètres, il y a une terrasse en hauteur et des bungalows disposés en L autour d’une gigantesque pelouse, bon confort, clim, sdb nikel, terrasse avant et arrière, pris bungalow au fond de la pelouse perpendiculaire à la rivière, vue superbe terrasse arrière, prix payé 150 000 pour une personne, prix négocié car prix annoncé vers 250 000 il me semble, mais bcp de bungalow libre, pas mangé la-bas. Voila, j’esperes avoir été clair, bon voyage.
Bjr
Nous avons opté pour la GH Maylyn, jophusfoley@hotmail.com
Les bungalows sont dans un parc.
Voir notre blog vous y avez des infos, adresses (d’un franco - laocien) qui tiens avec sa femme un petit resto (le lotus) et vous y aurez plein d’infos. Venez de notre part.
Puis revenez vers nous
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Photos de Vang Vieng
Photo de la GH Maylyn
Je reviens à Vv après 6 année d’absence et que de changements. J’avais traversé la rivière pour voir la campagne et c’était magnifique,sauvage et authentique ( enfants dans les rivières et paysans à pied). J’y suis allé cet après-midi et j’y ai subis un enfer. Moi et mon amie étions les seuls à marcher sur cette route. Et constamment gênés en notre marche par des buggys pollueurs et qui anéantissent tout espoir de voir un serpent ou d’entendre la nature. On a été dépassé par des bétonnières à plusieurs reprises. Tous les laotiens sont motorisés et tout le trajet est inondé de déchets que plus personne ne semble vouloir recycler. Un hôtel est en construction au milieu de la rivière. Et je n’ai pris aucune photo car je n’ai rien vu de tellement photogénique à part les pitons calcaires. Les chinois investissent tellement d’argent que Vve est chinoise.
Et je préfère ne pas parler du sourire des habitants de ce village avant si calme.
Certains diront que je généralise ou exagère. Ce n’est que mon point de vue. Et j’ai trouvé pure l’évolution de Vientiane.
bien entendu chacun a sa percetion mais je suis étonné car je connais quelqu’un qui y était il y a deux semaines et qui n’a pas eu ce ressenti…
Il s’est assez rapidement éloigné de la ville et a trouvé des magnifiques paysages et des gens souriants…effectivement il faut s’éloigher …
bon difficile pour les locaux de faire la part des choses profiter du tourisme et rester au calme
quant à la colonisation par les chinois elle existe hélas…
en espérant que d’autres régions du Laos vous ont plu
Bonjour
nous étions à Vang Vieng il y a 2 semaines et les premières impressions n’ont pas été bonnes mais nous avons rapidement changé davis
Bien entendu le village n’a aucun intéret mais les paysages aux alentours sont époustouflants
nous n’avons eu aucune difficultés à nous éloigner et àrenconter des laotiens très sympas
bien entendu le tourisme est roi avec tous ses exces…par contre nous n’avons vu aucune beuverie contrairement à ce qu’on nous avait annoncé
mmalgré le temps menaçant nous y avons passé 3 jours fort agréable
Julie