Mon carnet de voyage sur le Yunnan

Forum Chine

Bonjour,

J’ai pris le temps d’écrire quelques articles de carnet de voyage sur le Yunnan, avec beaucoup d’infos utiles et des avis plutôt tranchés et assumés sur les sites, et les conditions de voyage.

Itinéraire : Dali - Lijiang - Shangri-La et villages aux alentours.

J’y parle également du thé Pu’er et des gares, entre autres…

Voici le lien, en espérant que cela soit utile :

Merci pour ce retour.
Je suis toujours surpris par un commentaire qui quakifie Lijiang de “fake”. Oui la ville a été reconstruite mais c’tait nécessaire suite à un très grave tremblement de terre. Avec l’aide de l’Unesco ce fut fait avec goût et respect de l’architecture historique.
Concernant le thé pu’er, il faudrait aussi mentionné que contrairement à pkusieurs thés que vous nommez “normaux”, ce thé est fermenté.
Concernant votre discussion sur le civisque, c’est effectivement un point de vue Français. Votre définition de ce qui est civique est différente de la leur. Si vous saviez ce qu’ils disent sur vos habitudes bizarres… Tout est une question de point de vue.
Je vais passer par dessus d’autres sujets mais tout de même mentionné que ExpressVPN fonctionne très bien pour moi. Il faut noter leurs instructions spécifiques à la Chine qui consiste entre autres à utiliser certains serveurs spécifiques.
Finalement, arriver 2 heures avant le train c’est de la folie. Habituellement j’arrive 15-20 minutes d’avance mais pour un néophyte, 30 minutes est probablement mieux. Trip c’est l’Expedia de la Chine, c’est une grossse boîte mais pour le service à la clientèle c’est pas fort. Un bon agent t’aurais expliqué le fonctionnement des gares avec vidéos à l’appui et aussi le fait qu’on a pas besoin de billet papier pour prendre le train.

Sujets suggérés

Services voyage