Mon coeur balance entre Vannes et Quimper

Forum Bretagne

Bonjour,
Comme vous l’avez compris dans le titre, pour un pied à terre j’hésite entre Vannes et Quimper. Je lis à droite et à gauche que la pluie est omniprésente à Quimper, et plus qu’ailleurs. Est-ce à ce point véridique ? Et par rapport à Vannes ?
En vous remerciant.

Choisissez Vannes.

Bonjour,

pour la pluie c’est un peu vrai mais pas tant que ça, 800mm/an à Vannes et 900mm/an sur Quimper.

d’autres critères doivent entrer en ligne de compte, par ex: le cout de l’immo n’est pas au même niveau entre Vannes et Quimper, il n’y a pas photo .

Merci. J’ai déjà prospecté sur le plan immobilier, Quimper est beaucoup plus abordable c’est certain, après il y a des différences au niveau des plages à proximité des villes, je connais les plages accessibles près de Quimper comme Bénodet en revanche les plages du Golf du Morbihan pas vraiment, mais je m’aperçois que ce sont des côtes très découpées avec des plages un peu sauvages, ce n’est pas comparable. Je vais passer cet été 15 jours à Vannes pour me rendre compte. La ville de Quimper me tente par son coté patrimoine, architecture et histoire.

Vannes, ville d’art et d’histoire, et le golfe du Morbihan sont intéressants.
A Vannes, le centre historique, hors les murs le port, l’aquarium, le jardin aux papillons et la presqu’île de Conleau.
Dans le golfe du Morbihan, les îles, la plage des Sept-Îles, le sentier côtier GR34, la presqu’île de Séné.

Séné; classée première pour mauvaises odeurs vers 1990 !!!

Nous sommes en 2021!

Séné avait été épinglée pour nuisances olfactives à caus du marais. Le marais est toujours là. Campone vous devriez visiter les lieux avant d’écrire. Merci

Je choisirais Vannes, sans hésiter.

Sujets suggérés

Services voyage