Mon escapade Londonienne

Forum Londres

Bonjour à tous,

Pour la deuxième année consecutive, je vais aller à Londres passer 2 jours en Décembre.

Je vais vous présenter mon itinéraire prévu puis vous poser 2 / 3 questions; ou plutôt 8/9… :wink:

Tout d’abord nous partons de Calais le 15/12/12 à 6H45 (décollage à 3h00 de la maison…) pour objectif d’arriver en centre ville de Londres à 10h00 (on y va avec notre voiture).

Concernant les transport, je compte acheter une Travel Card à 5.60£ (donc je supose qu’il m’en faudra deux…). Je préfère ça plutôt que d’acheter une Oyster Card à recherger, mais dîtes moi si je me trompe.

Nosu avons réserver un Hotel (mitteux paraît-il) 2 étoiles proche de Oxford Street le Tony’s House Hotel (si quelqu’un connaît faîtes moi signe :smiley: ).

Maintenant, voici le programme:

Nous souhaitions voir la relève de la garde; cependant, il paraît qu’elle n’a lieu qu’un jour sur deux en décembre et je ne sais pas lequel…

Par la suite, nous prévoyons de faire (dans quel ordre, je ne sais pas) les visites suivantes:

Jetter un oeil sur Big Ben et Westminster

Se balader dans Hyde Park

Faire du shopping sur Oxford street et biensûr à Harrod’s (je ne connais pas les horaires…)

Alelr sur le fameux Tower Bridge

Notting Hille

Covent Garden

Marché de Portobello

Sans oublier d’aller dans le magasin M&M’s!!

Ces lieux me semble interéssant et nous permetterait de ne pas trop “courrir” pour tout visiter.

Donc pour résumer, j’aimerai savoir:

Ce que vous pensez de mon programme?

Si j’ai oublié des lieux INDISPENSABLE?

Si vous connaissez le Tony’s House Hotel?

Le jour de la relève de la garde et l’heure?

Les petites adresses (surtout shopping et/ou visite) “peu” connues?

Et, quand j’étais petit, on me parlait souvent d’un grand magasin Warner Bros, mais je ne sais pas si ça existe vraiement et si oui, où il se situe?

Merci d’avance.

Et si je peux vous renseigner (bien que n’étant pas un expert) ce sera avec plaisir!

Tout d’abord en ce qui concerne le Tony’s House Hostel, si c’est bien celui qui est à Paddington, j’y suis allée deux fois, il y a 4 ans. Il me semble que depuis ça a changé parce que j’avais essayé de réservé l’été dernier et ils proposaient plus les dortoirs (quand j’y allais il y avait chambres ou dortoirs).
Bref, l’emplacement est super, à 2 pas de la station de métro. Après au niveau qualité, tout dépend des exigences. Moi j’avais trouvé ça cool, alors oui c’était pas le top de la propreté mais c’était tout à fait aceptable ! Disons que comme c’est dans un vieux bâtiment, c’était un peu défraîchi on va dire mais rien d’invivable, au contraire. Surtout que c’est pour la nuit et à l’époque les prix étaient intéressants. Et le staff était adorable et disponible.

En ce qui concerne la relève de la garde, c’est en effet un jour sur 2, les infos sont sur ce site pour décembre : http://www.changing-the-guard.com/provisional-dates.html mais c’est sujet à modifications donc à revérifier lors du départ.

Pour le transport, en effet pour 2 jours il vaut mieux des travelcards qu’investir dans l’Oyster à mon avis. Par contre tu as vu où que ça coûtait £5.60 ? Il me semblait plutôt que c’était aux alentours de £7 ^^ Et puisque vous y allez en voiture, je sais pas si vous êtes au courant mais il y a un “péage” à payer pour rentrer dans Londres :slight_smile:

En espérant que ça t’ai un peu aidé :slight_smile:

Tout d’abord merci de m’avoir accordé du temps pour répondre!

Et bien concernant l’hôtel nous avons réservé une chambre de 4 personnes avec petit déjeuner pour 120€ (donc très raisonnable).

Après oui on ira juste pour dormir mais, j’ai vu des commentaires laissant vraiment à désirer mais j’ai appris à ne pas me fier aux commentaires laissés sur les sites de réservation.

Ensuite, oui le péage à l’entrée de Londres, j’en ai entendu parlé mais est-il cher?

Et pour finir, pour les tickets à 5.60£ j’ai vu ça sur le site visitlondon si je me souviens bien!

Encore merci à toi!!

Pour le péage, appelé Congestion Charge, il n’est payable que du Lundi au vendredi donc si vous y aller un week end, c’est gratuit.
Pour les infos détaillées, c’est par ici : http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/french-congestion-charge-leaflet.pdf
(mais ça date de 2011 alors possible qu’il y ait des changements depuis).

Pour les transports, le site du gouvernement donc le plus fiable avec les tarifs et infos trafics (tous les week ends il y a des lignes/stations qui ferment temporairement donc il faut se renseigner avant) : http://www.tfl.gov.uk/
et le prix par jour pour les travelcards, c’est bien £7 le week end et £8.40 la semaine pour les zones 1-2 !

Pour le Tony’s Hostel je sais pas si vous avez une salle de bain dans la chambre mais c’est vrai que la douche commune était vraiment pas terrible, le reste j’en ai déjà parlé et ça dépend vraiment des personnes. Beaucoup de gens sur les sites comme TripAdvisor laissent des reviews très négatives parce qu’ils s’attendent à des hôtels de luxe pour 60€ la nuit donc il sont forcément déçus. En plus les standards de qualité sont moins élevés en Angleterre donc forcément ça peut faire un choc à certains !

Heuresement que ce n’est pas payant le week-end alors :slight_smile:

Pour voir si c’est le même hotel voici le mien:

http://www.booking.com/hotel/gb/tony-s-house.fr.html?aid=202160;sid=c13a0e9fb88092d835d4827aeef62d8c;dcid=1

(Il a augmenté j’ai payé que 120€ pour ma part)

Et puis même si jamais je devais payer la taxe pour rouler dans Londres en divisant les frais par 4 (on y va entre couples), pour le moment en calculant frais de route + ferry + hôtel, nous en avons pour 80€ par tête donc c’est presque un WE low-cost donc nous ne nous attendons par à avoir le petit dej’ avec des covuerts en argent (plus cher que le prix de la nuit!! Lol)

Et j’ai oublié de dire dans mon 1er post, je conseille à tous d’y aller en cette période (certes il fait froid) mais Oxford Street et Trafalgar square à cette période, juste magique!

Enfin, je sais pas si c’est vrai mais j’ai lu que durant l’hiver pour la relève de la garde, ces derniers étaient en gris…

C’est bien le même hôtel mais en voyant les photos, je voit qu’il ont rénové l’intérieur ! Je ne pense pas que vous ayez du soucis à vous faire à propos de la qualité si vous ne vous attendez pas au grand luxe, je pense que ça fera largement l’affaire ! Et pour le prix, ça vaut largement le coup !

Pour la relève de la garde en gris, je l’ai déjà vu effectivement !
Et ce que tu dis à propos de Londres à cette période me rend vraiment impatiente d’y être. J’y suis allée à de nombreuses reprises et y ai habité plusieurs mois mais jamais à la période de Noël, j’ai hâte de voir ce que ça donne !

Ne jamais avoir vu Oxford Street décoré est une erreur monumentale en ayant vécu à Londres!!!

Non, plus sérieusement, c’est magnifique et je le redit, le sapin géant de Trafalgar Square, merveilleux!!

Sinon, tu penses quoi de mon planning sur 2 jours, trop chargé ou jouable?

Si vous avez un bon rythme et que vous êtes bien organisés (regrouper les visites par leur localisation), je pense que c’est faisable !

J’ai eu droit à Oxford Street pour le Jubilee de la Reine, pour les JO mais c’est la première fois que j’y vais pour Noël, j’ai hâte de voir le sapin de Trafalgar !

Sujets suggérés

Services voyage