Mon idée d'itinéraire 15 jours septembre : vos avis

Forum Bali

Bonjour à tous,
je pars pour la première fois à Bali du 7 au 22 septembre avec une amie.
apres avoir bcp li sur les forums pour s’inspirer pour un itineraire découverte sympa, où on ne bouge pas non plus tous les jours, voilà ma premiere idée. Je voulais commencer par Ubud, mais on atterrit à 22h00…j’imagine qu’il est plus sage de rayonner dans un premier temps dans le sud?
Voila mon idée:

• Seminiak ou Jimbaran (autre?)- 4 nuits louer un scoot et visiter le sud
  • Ubud - 3 nuits
  • Sidemen - 2 nuits
  • Gili - 3 nuits
  • Nusa Lembongan - 2 nuits
  • Kuta - 1 nuit (shopping + proche aéroport)
    Qu’en pensez-vous? Cela vaut-il la peine de faire ces deux îles, ou vaut-il mieux n’en choisir qu’une seule? Si oui, laquelle?
    2 nuits à Sidemen vaut-il la peine, ou nous ferions mieux de rallonger le séjour à Ubud et supprimer Sidemen, ou le faire sur la route pour Padangbai (pour aller ensuite aux Gilis.
    j’attends tous vos commentaires avec plaisir :slight_smile:
    Un grand merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
    Fanny

Bonjour Fanny,

Super idée de visiter Bali !

Si votre vol arrive à 22h, effectivement, prévoyez de rester à proximité pour la première nuit.
Vous pouvez aller directement sur Jimbaran et profiter du “Bukit” (la presqu’ile au sud de Bali) et aller sur les plages de Balangan, Bingin ou encore Padang Padang et voir le temple d’Uluwatu (attention aux singes), pendant 2-3 jours.
Un hotel sympa : La Joya.

Et essayez d’aller diner sur la plage à Jimbaran (vers les restos à proximité de l’hotel “Méridien”) : vous choisissez vos poissons et crustacés et ils vous les cuisent au barbeccue, puis vous les servent sur la plage, face à la mer !

Attention aux Taxis à l’arrivée à l’aéroport !! Insistez pour mettre le compteur (“Meter” en anglais ; “Argo” en indonésien).
Et sur Bali, privilégiez les Taxis “Blue Birds” avec une cigogne comme emblème : fiables et mettent le “meter” (compteur)… faites attention, car il y a des immitations !

Pour louer un scooter, demandez à votre hotel.
Attention à ce que votre permis soit bien prévu pour l’Indonésie (faites une demande de permis international) et surtout : portez toujours un casque ! la police se fait un plaisir de controler les conducteurs de scooters, en particulier les touristes !!
Sur le scooter, ne laissez pas vos sacs en bandouillère, ou à portée de main (rangez les : il y a des coffres sous les sièges) : des amies se les ont fait arracher alors qu’elles conduisaient…

Je ne pense pas que 2 nuits à Sidemen soient intéressantes ; je conseillerais plutot un arrêt en allant ou en revenant de Ubud.
Allez voir les rizières à proximité d’Ubud et les temples : Tirta Empul, Gunung Kawi, Goa Gaja.

Entre les Gili et Nusa Lembongan, je priviligierais Nusa Lembongan, plus facilement accessible depuis Sanur (30 min de traversée).
les Gilis (en particulier Gili Trawangan), sont sympa si vous cherchez une ambiance très festive (beaucoup, beaucoup de touristes) et quelques plages de sable blanc pour faire de la plongée ou du snorkelling. Mais personnellement, j’ai préféré les plongées à Nusa Lembongan, ainsi que l’ambiance.

Puis séjournez à Seminyak pour la fin du séjour pour :

• passer 1 journée voir : Ulan Danu temple (temple sur le lac ; un symbole de Bali et qui est sur les billets de banque) et les rizières de Jatiluwih (au patrimoine mondial de l’Unesco).
  • faire des achats su la plage ou dans les boutiques.
  • faire un coucher de soleil sur la plage à la Plancha, puis après diner (café Bali, par exemple), aller faire la fête à la Favela ou le red carpet (et autres boites).
    Avant de repartir…

Personnellement, je vous déconseille Kuta !

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com : il y a une catégorie “Indonésie” dans la partie “Carnets de voyages”. Vous y trouverez quelques billets sur mes séjours à Bali.

N’hésitez pas si vous avez des questions.
et en attedant, bons préparatifs !!

Pierre-Jean

Sujets suggérés

Services voyage