Je me permets de créer un topic car j’ai beau chercher les renseignements, je me perds plus qu’autre chose. Alors à un peu plus d’une semaine du départ, il est temps de prendre le taureau par les cornes ^^
Voilà, nous sommes deux jeunes étudiants à partir à Catane du 26 Aout au 2 Septembre.
Pour le logement, nous avons une chambre pendant toute cette période à Catane.
Pour le vol, tout est réservé.
Donc sur ces deux points principaux nous n’avons pas à nous en faire
En fait, ce qui me pose soucis, c’est surtout l’itinéraire que je tente de faire. Il faut savoir que nous ne louerons pas de voiture ni de scooter durant notre visite, donc nous ferons tout par bus / train.
Voilà donc l’itinéraire prévu (et qui remplit nos souhaits) :
Jour 1 : arrivée et visite de Catane
Jour 2 : journée à Aci Castelo / Aci Trezza –> nous partons à pieds de Catane, 5 / 7 kilomètres de marche ce doit être sympa ?
Jour 3 : Visite de l’Etna –> là j’aimerai votre avis … j’ai vu qu’on profitait pas assez si on était en “tour”, donc je pense y aller par mes propres moyens, qu’en pensez vous ? Bus le matin (gare centrale à 8h15 c’est bien cela ? C’est quelle compagnie ? C’est environ 10 euros A/R ?) + montée de l’Etna tout en haut (c’est bien 75 euros ?)
Jour 4 : visite de Syracuse et Ortygie
Jour 5 : visite de Noto –> et là encore besoin de vous. J’aimerai faire la Cava Grande mais apparemment en plein cagnard ce n’est pas le top. De plus, y’a-t-il des navettes qui partent de Noto pour se rendre là-bas ? Je ne trouve vraiment aucune info sur comment m’y rendre
Jour 6 : éventuellement faire la Cava Grande si on ne l’a pas fait la veille
Jour 7 : visite de Taormina
Jour 8 : départ de Catane
Qu’en pensez vous ? Sachant que nous sommes jeunes donc dynamiques hihi. N’hésitez pas à me donner vos conseils et répondre aux questions qui me posent problème
J’ai vraiment hâte de découvrir la Sicile, ça à l’air magnifique !
Merci d’avance à vous
calolu2
Bonjour,
Je ne vois pas trop votre problème.Vous êtes en “séjour”, reste à vous de voir sur place les horaires et les transports en commun qui vous arrangent. Et pour l’Etna, itou.
Bonne semaine.
…
nonotte73
Bonjour Calolu =)
Et bien disons que je préfère savoir où je vais quand je pars quelque part, que tout soit fixé et que je n’ai pas à passer mon temps à chercher les informations ^^ Surtout que je ne parle pas non plus de manière très aisée l’anglais ^^
Pour l’Etna, certes ormis le prix je sais comment me débrouiller, mais par exemple pour aller à Cava Grande depuis Noto, je ne sais même pas si c’est faisable en navette, du coup ça m’embête car si j’arrive là-bas et que je ne peux pas me rendre à Cava Grande je serais un peu coincée
Et puis, prévoir c’est surtout ne pas avoir de grosses dépenses imprévues ^^
lespetitsvoyagesdelilly4
Bonjour,
Très bon choix la Sicile!
J’arrive un peu tard car vous allez partir sous peu, je pense qu’il aurait pu être plus simple d’aller à Taormine après l’Etna, car sinon votre itinéraire vous fait monter à l’Etna, redescendre à Syracuse/Noto, remonter à Taormine pour redescendre à Catane, dommage, cela va vous faire perdre du temps.
Si vous voyagez en bus et transports en commun, votre programme est peut être un peu trop chargé, mais vous avez certainement du voir tous les trajets qui vous permettront de faire ce parcours (pour Cava Grande, à mon avis, il n’y a pas de bus, peut être faire du stop avec des touristes sympas? perso, je laisserai tomber cette étape pour profiter de tout le reste). Vous verrez la Sicile est splendide (coup de coeur à l’est pour Taormine et Ortygie).
Bon voyage!
Aurélie
nonotte75
Bonjour =)
Merci pour votre réponse, même si je pars demain, je suis encore preneuse de tout conseil ^^
Pour les villes et “l’ordre”, ce qu’il y a c’est que je loge à Catane donc quelque soit l’ordre dans lesquels je les fais, le soir je dois retourner sur Catane
Sinon, concernant Cava Grande, merci de m’avoir indiqué qu’il n’y avait pas de navettes, ça m’évitera de chercher … Par contre c’est vraiment quelque chose que j’aurai aimé voir du coup ça m’attriste un peu ^^ Je pense que je vais voir une fois sur place si un autostop est possible ou pas. Après c’est vrai que je n’imagine pas trop ce que ça représente les trajets en bus mais ça doit être fatiguant donc une journée de plus pour se reposer ça peut le faire aussi ^^
Merci en tout cas, je vous reviendrais pour un petit “topo” de ma semaine
lp656
Bonjour,
Le programme est chargé mais bon, vous verrez bien comment cela se passe durant le séjour.
Sinon si vous voulez plus de précisions pour vos déplacements, je vous conseille d’aller voir sur le site de www.trenitalia.com afin d’avoir une idée du temps qu’il vous faudra pour aller d’un point à un autre et comme ça vous aurez déjà les prix et les horaires des trains.
Pour Cavagrande, je ne vois pas d’autres moyens que d’y aller en voiture (je ne connais rien aux bus). Ou alors prendre le train jusque Fontane Bianche (allez voir sur trenitalia), c’est à 10 minutes de Siracusa en fait et de là partir à pied à l’aventure, peut-être y a-t’il un accès à moins de 10km. Bien se renseigner sur le net car je ne connais pas, je n’y suis jamais allé.
Ceci dit pour revenir aux Aci, vous parlez de 5 à 7km mais cela pourrait être 9 ou 10 car cela dépend d’où vous partirez. Utiliser google maps est toujours bien je trouve, en plus vous avez la street view pour vous aider encore plus précisément si vous voulez.
Bon séjour là-bas.