Bonjour,
Si j’arrive à trouver une compagne de voyage, j’aimerais visiter le nord Argentine/Chili le sud Bolivie probablement en octobre 2018. J’ai préparé le trajet suivant, pouvez-vous me dire s’il tient la route ? Tous vos conseils ou critiques sont les bienvenus.
Jour 1 - Vol Paris – Santiago
Jour 2 - En vol
Jour 3 - Vol Santiago – Calama
Jour 4 - Location voiture – Calama – San Pedro de Atacama
Jour 5 à Jour 8 San Pedro de Atacama et environs
Jour 8 - Retour voiture à SPA et trajet San Pedro de Atacama à Salta en bus – 8 h de trajet
Jour 9 - Salta – Location voiture
Jour 10 - Cafayate – 3h de route
Jour 11 - Cachi – 4 h de route
Jour 12 - Humahuaca – 8 h de route
Jour 13 - Humahuaca
Jour 14 - Tilcara – Purmamarca – 1 h de route
Jour 15 - Retour sur Salta (3h de route) ou abandon de la voiture à La Quiaca (quelles compagnies permettent cette option?) (6h de route)
Jour 16 - Tupiza en bus ou train
Jour 17 - Début tour vers Salar Uyuni
Jour 18 - Tour Uyuni
Jour 19 - Tour Uyuni
Jour 20 - Fin Tour Uyuni
Jour 21 - Uyuni – Sucre (8 h 30 de bus) ou Turija (6h de bus)
Jour 22 - Sucre ou Turija vers Paris via Madrid
J’hésite sur la meilleure combinaison à faire pour atteindre SPA ou Salta : passer par Santiago comme prévu ici ou passer par le Brésil ou l’Argentine pour aller jusque Salta et de là faire un A/R SPA ? Dans ce cas, faire la région de Salta avant et aller voir le salar depuis SPA ?? Les tours depuis Tupiza semblent réellement attirants
Est-ce que mon itinéraire est trop dense et trop rapide ? Des étapes supplémentaires à ajouter pour profiter plus lentement du pays ?
Merci !!!
Bonjour,
Pour la partie Argentine, c’est faisable , par contre faudra rendre la voiture à Salta. Sinon les frais de drop off vont vous plomber le budget.
La région de Salta se visite facilement. Prenez mon article sur l’itinéraire des boucles nord et Sud de Salta. Vous aurez déjà une idée du temps à prévoir.
Sinon pour le reste je ne connais pas encore.
Désolée
Bonsoir,
Merci beaucoup de ton intervention. Ton site est super bien documenté et il figurait déjà dans mes favoris…
Bonjour,
tu peux aussi commencer par Salta, aller ensuite sur SPA (louer la voiture à Calama ou faire les excursions avec agences), et faire le tour du Sud Lipez / salar d’Uyuni en 3 jours (tu dois gagner un jour par rapport à Tupiza).
pour la région de Salta, on a pris 5 jours en tout pour faire ton parcours, que tu indiques en 7 jours (recupération voiture le jour 1, voiture rendue l’aprèm du jour 5)
pour repartir de Bolivie, tu passeras sûrement par Santa Cruz.
Bonsoir,
J’ai finalement trouvé deux compagnes de voyage, une quatrième sera la bienvenu pour compléter le groupe.
Le voyage a évolué pour tenir compte des désirs et contraintes de chacune. Nous arriverions à Lima puis Cusco et de là Vallée Sacrée et MP. Je cherche des conseils sur l’itinéraire entre Cusco et Tupiza (j’ai posté dans la rubrique Bolivie).
Il aurait lieu en novembre plutôt qu’octobre et l’ordre du circuit a également été changé, nous commencerions par Uyuni puis Salta puis San Pedro de Atacama.
Toutes vos remarques sont les bienvenues sur ces modifications.
Bonjour
votre voyage m’interesserait. J’ai 63 ans. J’habite les alpes maritimes. Je ne connais pas l’Amérique du Sud. C’est une destination rêvée pour moi. Je parle espagnol. Je conduis. Peux t on se parler au téléphone si la place est toujours dispo.? Mon tel 06 303 362 15. J’ai whatsApp et Face Time. Bonne journée Cordialement .Aurore
Bonjour,
OK pour en parler cet après-midi. A bientôt !