Je souhaiterais avoir quelques conseils pour mon tout premier voyage.
Je pars bientôt 5 jours pour Agadir, j’ai déjà prévu deux petites excursions (Crocoparc et vallée du paradis) et me réserve 3 jours “OFF” pour aller la ou le vent me porte…
Du coup j’aurais besoin de deux conseils svp:
Le premier serais de savoir, en tant que premier voyage, ce qu’il faut éviter et avoir quelques conseils pratiques…
Le deuxième serais de savoir les autres endroits ou je pourrais aller a pieds dans agadir (souk…) et si il y a des endroits a éviter certaines heures ou mémé dans la journée.
Merci beaucoup…
Aurel
trostang2
Bonsoir,
À Agadir même,vous avez le grand souk El Had,en pleine ville.
Le front de mer bien sûr et Agadir Oufella, l’ancienne ville engloutie lors du tremblement de terre.
Sur 2 jours vous avez le choix entre Essaouira,Taroudant ou Tiznit.
A la journée,vous avez Taghazout,royaume des surfeurs.
francoisc3
Et sivous jetiez un oeil sur un “Guide du routard” à jour ? Avec l’autre oeil sur le Lonely Planet, vous commencerez à voir plus clair.
aurel-ien24
Merci beaucoup trostang, j’en prends note.
aurel-ien25
Merci à vous francoisC
marlene-eve6
Bonjour, pour les jours OFF, je vous conseil vraiment d’aller à Merzouga (erg Chebbi) les dunes de sable sont dépaysantes, vraiment le plus bel endroit que j’ai vu au Maroc!
je vous transmet le site d’un ami berbère qui m’a fait découvrir ce magnifique endroit et qui propose d’aitres visites guidées, excursions etc https://morocco-amazigh-tours.com/
On a eu aucun probleme d’insécurité la-bas, apparement les petites villes sont plus calmes que les grandes telles que Marrakech, il ne faut juste pas prendre peur dans les souk et jouer le jeu du marchandage ou savoir dire non poliment et ne pas s’arreter. Nous avons extemement bien mangé et adoré la culture
Il est très chouette de passer une nuit dans le désert, mais je pense que depuis Agadir c’est trop loin pour quelques jours, il vaut mieux profiter des alentours.
Bon voyage !
Léna
aurel-ien28
Merci beaucoup lena. Je prends bien note de tout celà, ça risque de beaucoup m’aider dans mes escapades.