Montagne Pelée avec enfant de 5 ans

Forum Martinique

Bonsoir,

Le départ approche dimanche 20 janvier…Je suis en train de commencer à faire un programme un peu précis et je viens de regarder pour l’accession à la montagne Pelée.

Nous avons notre fille de 5 ans avec nous, mon compagnons est un montagnard (haut Savoyard) et moi une niçoise cinquantenaire qui a un peu laché le sport ces dernier temps…

Que nous conseillez vous, mon compagnon tient vraiment à faire la montagne Pelée, au cas ou il peut le faire seul (enfin je préfèrerais avec un guide ou autre si ça existe…)

Pouvez vous m’en dire plus.

Un grand merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si vous envisagez de monter à la Pelée par l’Aileron, pas vraiment besoin d’un guide. Ce qui serait peu prudent, ce serait d’y monter par un sentier moins fréquenté donc sans monde au cas où.

Si votre compagnon peut porter votre fille pendant les passages les plus difficiles et en allant doucement, je dirais faisable, surtout s’il fait beau.

Maintenant, vous pouvez aussi envisager une autre solution comme:
http://www.martiniquetourisme.com/tv/randoeco.html

Recommandations:

• y aller le plus tôt possible (6/7 heuers du matin) pour avoir une chance qu’elle soit découverte
  • prévoir de l’eau et un goûter (au moins)
  • prévoir chapeau de soleil et vêtements couvrants au cas où

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Perso, je pense que c’est pas sérieux…!!! Une petite fille de cinq ans !! Faut être un peu barjo, mais bon …

Bonjour,

Pour l’avoir fait avec de jeunes enfants, je dirai que cela dépend de ce qu’on fait, rien n’oblige à faire le tour de la caldeira. On peut monter au Plateau des Palmistes et redescendre…

Certains randonneurs font des parcours bien plus difficiles que celui-là avec des enfants. Après ce qui est possible à certains ne va pas l’être à d’autres. C’est toujours délicat d’évaluer le faisable de qq’un d’autre.

Sur l’échelle de niveau 1 à 5, la montée par l’Aileron est à 3.
http://www.cg972.fr/site/telechargement/pdf/martinique_terre_de_randonnee.pdf

Sur d’autres échelles de 1 à 3, l’Aileron est à 2 (sentier présentant certaines difficultés) la Caldeira à 3 (sentier difficile).

Dans la classification des “25 itinéraires curieux”, elle est côtée facile faisable avec des enfants.

Après ce qui peut être difficile pour certains peut être facile pour d’autres et inverse…

Bref à voir sur place en sachant que la météo est un paramètre pouvant complexifier les choses…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage