Montagne Pelée par l'Aileron ou par la grande Savane

Forum Martinique

Bonjour

A deux mois du départ (heureusement les billets d’avion, les hébergements et la voiture sont réservées depuis longtemps ) je commence à me plonger dans l’organisation des activités sur place .

Nous commençons notre séjour par une semaine dans le nord (hébergement à Saint Pierre), et, outre le canal des esclaves, les gorges de la falaises et sans doute la marche Prêcheur- Grande Rivière nous voudrions monter à la montagne pelée sans guide . Est ce qu’il vaut mieux passer par l’Aileron ou par la grande Savane ? Sans être de grands sportifs nous avons l’habitude de marcher (nous avons randonné 3 jours dans le cirque de Mafate). J’ai cru comprendre que c’est plus venteux, pluvieux et direct (donc plus raide) par l’Aileron mais que le soleil tape plus fort par la grande Savane. Si quelqu’un a fait les deux lequel est le plus facile ?

Autres questions y a t’il beaucoup de dénivellé entre le Prêcheur et Grande Rivière et combien coute le retour en bateau avec un pêcheur ?

Merci d’avance pour vos réponses

Marcalamar

Bonjour,

Par Grande Savane, c’est la nature du sentier que j’ai nettement moins apprécié que par l’Aileron. On ne voit pas où on met les pieds et donc on peut facilement tomber… Il vaut mieux l’envisager très tôt le matin.

L’Aileron est nettement plus fréquenté. Le début est un peu raide. Petite marcheuse, j’ai nettement préféré par l’Aileron car je préfère voir où je mets les pieds. Dénivelé 430 mètres avec le 2ème refuge

Pour le sentier GR/Prêcheur le dénivelé est de 300 mètres.
Pour le retour en barque, les infos sont sur
www.grandriviere-martinique.fr

Tu trouveras des sites aidants en ma page Internet

Après le facteur météo peut complexifier les choses…

Belle prépa
Madikéra

Bonsoir

Merci beaucoup pour ta réponse et les tuyaux et bonne fin d’après midi

Marcalamar

Sujets suggérés

Services voyage