Dernière journée à Marrakech.
En matinée, ce sera la visite du jardin Majorelle,assez tôt pour éviter la foule.
Et l’après midi on achète quelques petits cadeaux pour ceux qui n’ont pas pu nous accompagner.
Et on s’offre un dernier tour dans les souks.
Et dans la médina.
Et c’est sur ces dernières images que se termine ce carnet dans lequel j’ai tenté de raconter l’essentiel de ce voyage.
L’essentiel est bien entendu le plaisir qu’on aura pris quotidiennement, plaisir de la découverte, plaisir de la rencontre et plaisir de voyager sans contrainte au volant de notre véhicule.
Merci de m’avoir suivi.
Merci d’avoir pris le temps de partager votre voyage avec nous tous.
Et bravo pour toutes ces belles vues du Maroc.
Merci aussi d’avoir pris le temps de partager votre voyage.
Merci pour ce beau carnet de voyage qui nous a permis de rêver .
Ça demande du temps de passer les photos et je vous remercie de ce travail .
cordialement , Hannah .
Bonsoir
Si j’ai bien lu votre récit,le marché que vous avez parcouru en allant à Aït Benhadou avait lieu le dimanche. Pouvez vous me le confirmer ? Je vous remercie.
C’est le souk de Zerkten. Il est haut en couleurs.
Et c’est le dimanche qu’il y a souk à Zerkten. C’est vraiment à voir si vous avez l’occasion. Et aucun détour à faire c’est sur la route de Ouarzazate.
Ces souks de montagne sont toujours intéressants. Oon y croise des tas de gens de la région qui vi y faire leurs achats pour la semaine, voire plus. On y vend de tout. On y trouve de tout. Et après les achats chacun rentre chez lui sur sa monture.
Il y a même “un parking réservé aux ânes.”
Et si j’ai bonne mémoire, ce parking n’est accessible qu’aux ânes, c’est tellement escarpé !
C’est souvent le cas en montagne !
Merci à vous tous pour vos réponses. Quelle chance !
En effet, beaucoup d’ânes attendent leurs maîtres en hauteur au-dessus du souk et de la route. Ils n’ont pas trop le choix, la route passe dans la vallée, les marchands s’installent de part et d’autre. Les voitures se garent où elles peuvent. La place est comptée.
On voit aussi des ânes en bordure de route, les jours de souk. Ils attendent le bus ou le taxi qui ramènera leur propriétaire. Et ils repartiront tous les deux bien chargés jusqu’à la maison.
C’est même souvent quand on voit ces ânes qu’on devine l’installation d’un souk à proximité.
L’homme est bien petit dans cette immensité ! Jolie photo ! Bon dimanche !
D’autant plus que là il s’agissait d’un enfant !
Photo vraiment sympa ! Merci.
Elle est super, c’est vrai… C’est au souk… Mais où ?
Ijoukak ou tout près d’Ijoukak. Un bon souvenir en tous cas.
Pour octobre, j’espère que tout ira mieux et qu’on pourra recommencer à voyager. On sera vaccinés…
On est déjà nombreux à être vaccinés… Mais est-ce que ce sera suffisant ?
J’espère !
Si tout redevient possible cet automne, le Maroc devrait voir arriver de nombreux touristes. À voir.
Dans un 1er temps les voyageurs vont peut-être privilégier les destinations proches, en Europe ou en Afrique du Nord.
Peut-être en effet ! On ne sait plus quoi penser !
Ou privilégier les destinations françaises…
Oui bien sûr, on a déjà beaucoup à voir en France… Si on nous laisse bouger !
Les destinations française j’aimais beaucoup …avant …et je n’ai pas attendu les injections du ministère du tourisme pour visiter la France …aujourd’hui tous mes petits coins sont bondés , les guides vous bombardent des " plus beaux coins de France" , en montagne ça craint et on se dirige vers un tourisme de masse qui va dénaturer le charme de ces endroits .
Sans compter les prix qui explosent .
voili, voilou Daniel , je sais bien que ce n’est pas ton cas et que tu as découvert ces endroits bien avant que ce soit la mode , mais j’ai bien peur que nous allions vers des temps pourris .
Salut ,
Ne vient pas nous porter la poisse , il ne manquerait plus que ça .Jerentre du vas Aragon et c’était superbe .
Cordialement , Hannah .
Si seulement j’avais le pouvoir de changer quelque chose… Mais ce n’est pas le cas, malheureusement.
Je sais bien , en attendant voilà des paysages que je souhaite revoir rapidement dans le cadre des montagnes du Maroc . Quelque part sur les hauteurs de Taliouine , le calme, la paix, la sérénité …
Magnifiques, ces grands espaces !
C’est grâce à toi que j’ai découvert ce lieu , j’étais parti pour les gorges de Tislit dont citées dans un de tes carnets de voyage et je les ai loupé , j’ai continué la route et je suis tombé sur ce lieu .
Il y a un village à côté qui surplombe une faille , j’ai échangé avec un vieux monsieur qui parlait français , une belle journée dans ces paysages de rêves .
C’est un coin superbe. Mais j’y étais allé en Logan et je me souviens que c’était un peu compliqué. La piste n’était pas bonne quand on partait au-delà de Tislite.
j’ai pu encore faire plus de 20 kms sur la route goudronnée après l’embranchement pour Tislit .
c’était il y a deux ans , j’espère pouvoir le refaire fin octobre .
je croise les doigts .