Montée au stromboli

Forum Sicile

Ciao a tutti

J’envisage d’aller voir de près le stromboli. Depuis l’éruption d’il y a un an, j’ai vu que les excursions ont été réduites ou supprimées, du moins un certain temps. Comme le volcan vient de subir une nouvelle grosse éruption, j’aimerais savoir ce qu’il en est aujourd’hui :

• excursion impossible?
  • possible, mais jusqu’à 300m?
  • entièrement, jusqu’au sommet du cratère, à 900m?
    Quelqu’un sait ?
    Grazie mille

manu

Bonjour Manu,

J’ai exactement la même question…on y sera la semaine prochaine nous. As tu trouvé des infos ou fini par le faire toi même?

Merci!
Justine

En novembre la montée s’arrêtait à 400 m c’est deja plus que bien les explosions étaient superbes
Curieuse de savoir à ce jour ce qui possible redites nous à votre retour
Le guide n’était pas obligatoire

Bonjour,
Nous arrivons lundi à Stromboli pour 2 jours et nous prévoyons de faire la montée jusqu’à 290m puis la bateau de nuit (un must apparemment).

Nous revenons de l’Etna que nous avons grimpé avec un guide fantastique qui nous a donné quelques conseils. Malheureusement, depuis les éruptions de 2017 (annee à vérifier) il n est pas possible d’aller plus haut que 290m car trop dangereux.

De belles balades par contre et Stromboli est apparemment parfaite pour le farniente aussi.

Ravi d’entendre vos conseils d ici la

Hello!

En effet nous en revenons et je peux confirmer que depuis les éruptions de 2019 il n’est plus possible de monter au dessus de 290m du coté de Stromboli et (l’observatoire) et 140m du coté de Ginostra (la pointe des corbeaux) - ca se fait sans guide mais prévoyez les lampes torches.

Cela n’empèche pas de voir les éruptions et d’entendre le grondement et de voir les pierres brulantes dégringoler le toboggan de feu…une expérience inoubliable!

Nous avons fait le bateau puis le point de vue et cela restera gravé dans nos mémoires!

Profitez bien!

Sujets suggérés

Services voyage