Montée sur ferries Corse avec camping car et remorque (9m50)

Forum Corse

Bonjour,
A ceux qui ont déjà pris les compagnies de ferries, nous nous posons des questions quant à la montée. Nous possédons un camping car avec remorque bi-jockey 2 boules (en tout 9m50), y-a t’il de la pente (douce ou forte), l’entrée ou la sortie se font-elle en marche AR car la remorque s’incline et risque d’accrocher si pente forte. Merci de nous rassurer avant réservation quelle compagnie risque de poser problème.
Cordialement,
Claude

Bonjour,

A mon avis vous aurez des soucis, mais surtout et encore plus sur les routes de notre île qui ne sont vraiment pas faites pour ce type d’engin et d’attelage qui s’apparente à un convoi exceptionnel…
Vous n’allez pas vous faire des amis quand les autres automobilistes (locaux surtout) devront rester bloqués des kms derrière vous.

Salutations

Puma

Bonsoir,

Nous avons voyagé avec corsica ferries en septembre, en voiture, mais lors de notre traversée, à l’aller comme au retour, j’ai vu des bus, camions, et aussi camping car avec remorque ! Ils ont l’habitude…
La pente pour montée ou descendre dans le ferrie, n’est pas si raide que ça… Et personne ne descend en marche arrière, toujours dans le sens ou tu te gares dans le ferrie.
Pas d’inquiétude donc, vérifie sur le site de la compagnie si la longueur passe, mais j’en doute pas.
Le seul inconvénient sur notre traversée, était au retour, de bastia, à livourne en Italie, on était serrés comme des sardines, et le personnel parlait Italien, donc difficile de se comprendre, mais on y est arrivés !!
En partant de Nice, jusqu’à Ile Rousse, aucun problème, très bonne organisation !
Sur les routes, en Corse, plutôt sinueuses c’est vrai, mais même des corse roulent à l’arrêt … et la plupart des routes principales sont en plutot bon état ! En tout cas, c’est pires dans les Alpes maritimes !!
Bonnes vacances !!

Merci pour la réponse, je pense que nous tenterons l’aventure l’année prochaine pour la Corse ou la Sardaigne et qui vivra verra.

Cordialement,

Martine et Claude

Honnêtement, la montée est plus facile que la descente…De tte façon, ne pas trop s’inquiéter pr la montée, vs serez surement les derniers à monter et ils ft en sorte de monter en marche avant. Pr la descente, c’est un autre soucis, notre roue jockey a sve accroché, mais bon c’est passé qd même et çà ne ns a pas empeché d’y retourner 3 fois !!

bsr mon beaufils reviens de sardaigne ma dit que les routes sont très étroite et prévoir des glase de retroviseur gauche et droit si vous toucher les mur et rochés ils bouge pas il fait plus de 100000km par an et na jamais vue sa mes mois j’irrai faire un tour d’ici 1à2 an

Sujets suggérés

Services voyage