Monter au Zugspitze

Forum Allemagne

J’envisage un voyage sur la route allemande des Alpes et je voudrais monter au Zugspitze. Il y a plusieurs formules possibles (train à crémaillère, téléphérique) et plusieurs points de départ possible (Garmisch, Eibsee, Ehrwald).
Si quelqu’un l’a déjà fait, je suis avide de ses conseils.
Merci d’avance.

On a fait le circuit complèt pour la Zugspitze avec le chemin de fer à crémaillère (Zahnradbahn) au départ de Grainau jusqu’au glacier.
Là, on est resté peut-être deux heures pour marcher sur la neige et on a mangé sur la terrasse du self (prix correcte pour la “très haute cuisine”. La vue est superbe. On peut regarder partir les parapentex.
Puis le téléphérique jusqu’au sommet de la Zugspitze. En arrivant, il faut prendre un ticket avec un crénau horaire, si on veut descendre avec un autre téléphérique, l’Eibseebahn (je conseille)
Si on est un peu sportif, on peut grimper jusqu’au vrai sommet. Si non, il y a une énorme plateforme sur au moins deux étages avec des restos et un petit musée. Le plateforme s’étend jusqu’en Autriche. Il y a même un "poste de frontière"Deux heures sont assez raisonnable pour faire le tour…
Pour la déscente, on a pris l’autre périphérique, l’Eibseebahn qui descend jusqu’au lac Eibsee.Si vous avez encore le temps, faire un tour du lac (1h1/2) ou prendre un verre sur une terrasse au bord du lac)Retour avec le train à crémaillère jusqu’au point de départ (Grainau ou Garmisch-Partenkirchen) Si vous êtes pressés, il est possible de faire juste l’aller-retour avec l’Eibsee-Seilbahn, mais ce sera dommage.Nous avons acheté les billets sur place. Le circuit est assez cher (autour de 50 €). Mais s’il fait beau, cela vaut vraiment le coup.Plus d’information ici

Merci pour toutes ces infos précieuses et complètes.

Sujets suggérés

Services voyage