Bonjour, je compte me rendre à Zanzibar mi Août, je voudrais savoir si en plus du test pcr negatif je doit me presenter avec un motif impérieux.
Ps: je ne suis pas vacciné
Mercii
Bonjour, je compte me rendre à Zanzibar mi Août, je voudrais savoir si en plus du test pcr negatif je doit me presenter avec un motif impérieux.
Ps: je ne suis pas vacciné
Mercii
Bonjour,
plusieurs infos ci-dessous, mais la situation évolue d’une semaine à l’autre️La Tanzanie est actuellement classée " orange".
Bonjour,
La Tanzanie est actuellement (21 juin) classée “orange”, il faut donc être vacciné ou avoir un motif impérieux pour pouvoir embarquer de France vers la Tanzanie. La Tanzanie exige un test PCR dans les 72 heures avant l’embarquement, le remplissage dans les 24 heures avant le départ d’un formulaire en ligne et un test rapide à l’arrivée…
Safari njema!
BL
Personnellement je suis dans le même cas de figure… Selon les dernières nouvelles le motif impérieux n’est pas systématiquement demandé, il faut tout le reste par contre. J’ai demandé au consulat et à une agence c’est plutôt d’ordre dissuasif.
Bonjour,
Avez-vous obtenu votre réponse svp, je suis dans le même cas que vous. Faut-il un motif impérieux ?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement,
Bonjour à tous;Mon mari et moi sommes arrivé le 8 août à Zanzibar. Un test PCR de moins de 72h est demandé à l’enregistrement et une fois à l’arrivée à Zanzibar, uniquement. Aucun motif impérieux, ni de test à l’arrivée a été réclamé.
Sommes sur Zanzibar depuis 1 semaine
nous sommes vaccinés donc pas de motif impérieux nécessaire. Ce n’est pas à l’arrivée à Zanzibar que cela pourrait coincer si vous n’êtes pas vaccinés mais soit au départ de la France soit lors du contrôle par la compagnie aérienne à l’enregistrement soit par la douane.
Pour nous, on nous a demandé nos certificats de vaccination lors de l’enregistrement.
Bonjour ! Je dois me rendre à Zanzibar d’ici 2 semaines pour le business . Je suis wedding planner et je souhaite visiter des lieux et rencontrer des prestataires pour mes clients. Savez - vous quelles pièces justificatives peuvent être demandées svp ? ps : je ne suis pas vaccinée .
merci d’avance.
Bonjour,
Ce sont les mêmes que pour la Tanzanie.
La Tanzanie est un pays classé Orange.
Vous trouverez les formalités sur le site du Ministère, ou sur le site
tourdumondistes covid
et pour les motifs impérieux il suffit de taper " motifs impérieux voyages" sur votre moteur de recherche.
vous trouverez par exemple ce lien :
https://www.lechotouristique.com/article/voyages-a-letranger-la-liste-des-motifs-imperieux-des-pays-classes-orange-et-rouge
Attention! Le virus circule beaucoup à Zanzibar, je vous conseille de vous vacciner!
Patou
Merci de linfo donc directions seychelles
Merci pour votre retour ! pour information l’entree aux Seychelles est encore plus drastique car le pays est classé rouge . ma source est sure puisque j’ai des amis qui y sont à l’heure actuelle.
Ah bon même vaccinés, j’ai vu un test pcr et le qr code a demander