Nous partons s pour le Laos dans dix jours…
Je cherche à savoir s’il est nécessaire d’emporter des sac à viande et une moustiquaire, sachant que notre itinéraire prévoit des escales à Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, Nong Khiaw, Muang Ngoi, et enfin Pakbeng.
Les gest house dans ces lieux (je pense surtout à Nong Khiaw et Muang Ngoi) sont elles équipées ou est-il plus prudent de prévoir ?
En remerciant d’avance ceux qui pourront me répondre !
evegard2
Bonjour,
Non d’après mon expérience, ce n’est pas nécessaire. J’étais au Laos1 mois entre Janvier et Février, et nulle part je n’ai eu à souffrir de la présence de moustiques, même à Niong Khiaw et Nuang Mgoi. Et certaines chambres sont équipées de moustiquaires. Quant aux “sacs à viande” NON, sauf si vous avez l’intention de faire du camping ! Il y a partout draps, et couvertures. Et j’étais en général dans des GH pas très chères, mais bien tenues.
Maintenant renseignez-vous pour le mois d’Avril au niveau climat et moustiques.
Bon voyage, vous allez vous régaler.
Evegard
yensabai3
Je confirme ce que dit EveGard : vous ne serez pas au fin fond de la Papouasie : partout vous trouverez des guesthouses correctes . Maintenant , au cas où , prenez une bombe anti insectes pour être rassurés .
Je vous remercie bcp d’avoir pris le temps de me répondre.
Je serais moins optimiste que vous concernant l’absence de moustiques en cette période d’arrivée de la saison des pluies, mais je note la présence de moustiquaires dans la plupart des chambres, et du confort nécessaire.
Bonne journée et encore merci.
breizh_da_viken5
Bonjour
Ayant été en juin au Laos donc au début de la saison des pluies je vous fais part de mon expérience concernant les moustiques …
Comme l’ont déjà dit certains intervenants il y a des moustiquaires dans beaucoup de Guesthouses donc ne vous chargez pas …
Par contre prévoyez un repulsif special tropique peau et vetement car le paludisme et la dengue existent au Laos …pour rappel le moystique transmettant le palu sévit la nuit en milieu rural et celui de la dengue le jour en milieu urbain (ils se partagent le boulot!)
Mieux vaut prévenir que guérir
Bon voyage
indianajohn6
Bonjour
Je reviens du Laos en février, pas de moustique en saison sèche.
Tout a été dit. Inutile en effet, inutile de se charger, les hébergements possèdent des moustiquaires et des draps.
Comme il est dit précédemment, en saison des pluies il faut se protéger des moustiques par des répulsifs et des médicaments anti-PALU;
Bon voyage
Jean