Bonjour, nous allons au sénégal en famille au mois de décembre, quelqu’un à t’il 1 marque d’anti moustiques éfficace à me conseiller (adulte et enfants)?
Quels vaccins me conseiller vous vraiment?? Je suis pas trop vaccins et voudrai faire ceux qui sont vraiment indispensables??
Merci
bonjour
pour ma part je prends du cinq sur cinq tres bon anti moustiques pour le senegal quant au vaccin déjà la fievre jaune obligatoire pour le reste libre choix pour vous (anti palu si premiere fois au senegal bien qu en décembre les moustiques ne sont pas tres nombreux ) … alors bon sejour f docteur
merci pour ces iinformations.
bonjour, fréquentant le Sénégal deux fois par an, les produits cinq sur cinq ou autres produits vendus en pharmacie française sont peut être efficaces, mais hors de prix.
Personnellement, j’utilise un produit nommé YOTOX, que l’on peut trouver en droguerie, soit sous forme d’aérosol, et plus simplement en spray. Quatre fois moins cher.
En décembre, c’est la période la moins pénible pour les moustiques.
Je ne jure que par Insect Ecran (je vis au sénégal).
Mon frère dans l’audio visuel a filmé un test de comparateur d’anti moustique, et insect écran est loin devant les autres. Par contre achète les avant, ici c’est hors de prix.
Ils ont une gamme adapté aux enfants.
Mais en décembre ca va c’est pas la pire période ^^Enfin ca dépend où tu vas, dans le sine saloum par exemple tu en as toute l’année (c’est humide).
La fièvre jaune n’est pas un luxe, et il y a tout un tas de maladie que les médecins conseillent (hépatites, rage etc) c’est à toi de voir, discutes en avec un centre de vaccination.
merci pour ces indications, nous allons sur la petite cote à la somone…
Bonjour,
Je suis sur la Petite Côte actuellement et Insect Écran est parfait pour une période plutôt chargée en moustiques. Par contre, un oublis et ils viennent assez rapidement… !
Je suis très contente du produit en tout cas!
Après, en décembre, je pense qu’effectivement il doit y en avoir moins que pendant l’hivernage.
On m’a conseillé la Tiphoide, Hépatite A, Fièvre jaune obligatoire (bien que personne n’ai vérifié en arrivant) et je prend les comprimés anti paludisme. D’autres étaient possible mais pour moi c’était déjà beaucoup de faire autant de vaccins, à vous de déterminer…!
Sans parler du coût puisque les vaccins ne sont pas pris en charge.
N’hésitez pas si jamais à me contacter,
Sonia
merci pour ces indications…puisque vous etiez sur la petite cote pouvez vous m’indiquer vos excursions incontournables que vous avez faites…Merci…
Bonjour !Je n’ai pas encore terminé mais voici quelques visites qui valent la peine dans la zone:- Lagune de Somone, qui est une réserve ornithologique, on peut faire un tour en pirogue ou bien un circuit à pied (je n’ai pas encore fait ce dernier mais je compte bien le faire). - Joal Fadiouth, l’Ile aux coquillages, qui est une ile vraiment très belle. Il faut payer un droit d’accès, et un guide vous accompagne et vous explique l’origine de l’ile et ses particularités, j’ai vraiment beaucoup aimé !- J’ai fait le marché de Mbour, que ce soit le marché artisanal visité rapidement, comme le marché aux poissons, juste sur la plage de Mbour.Ils ont créé un syndicat des guides, et on en trouve un très facilement en posant un pied dans le marché artisanal. Pour ma part, j’étais accompagnée donc personne ne m’a embêté. Les prix varient cependant à la tête de la personne. - En sortant un peu de la zone j’ai également visité le Lac Rose sur lequel nous avons fait un tour en pirogue, cela permet d’observer de près le lac. Sa teinte rose dépend des jours, mais on la voit de toute façon mieux depuis la pirogue que depuis la berge (journée idéale: venteuse).On peut également se baigner dans le lac, sur lequel on flotte, mais pas plus de 15 minutes sinon le sel attaque la peau.- Cette même journée nous avons fait un saut au village des tortues qui n’est pas très loin. Le lieu est tenu par une association française et est actuellement réhabilité, c’est un lieu paisible et l’on y voit pas mal de tortues. Le but du centre est de soigner, permettre aux grandes tortues terrestres de grandir, et elles sont ensuite balisées et relâchées au nord du Sénégal, dans une réserve.- Saly, de façon générale attire beaucoup les touristes qui y logement mais je n’ai pas visité à proprement parlé… Je pense qu’à part pour sortir ou aller manger quelque chose ce soit le meilleur endroit, mais ça dépend des gouts de chacun ! Ce qu’il me reste à faire:- Réserve de Bandia (on me l’a conseillé mais je ne sais pas encore)- Si j’ai le temps les Iles du Sine Saloum- Filer vers Saint Louis et visiter les alentours