Je dois effectuer une voyage touristique en Bolivie, à deux, dans une semaine, et ce pour une durée de 3 semaines. L’itinéraire prévu est très classique, hormis que nous ne projettons pas d’aller du côté de l’amazonie.
L’actualité récente (mouvements sociaux, manifestations, barrages routiers et meutre d’un représentant de l’état) me font évidemment me poser des questions en terme de sécurité.
Bien que ce ne soit pas la première crise que connaisse le pays, j’aurais aimé, si possible, avoir le ressenti de voyageurs actuellement sur place (ou via leurs proches).
La situation doit elle me faire renoncer totalement à mon voyage?
Faut il éviter les zones concernées (Oruro, Cochabamba)?
Les mouvements sociaux s’étendent ils à d’autres régions?
Je vous remercie
sonyain2
Hola.
On était en Bolivie en mai-juin. Ce n´est que sur place au jour le jour que l´on a les “news” sur grèves, routes… Pas facile en avance.
Nous avons été coincées à Santa Cruz. Mais quand on a quitté Cochabamba personne ne nous a dit que le lendemain les routes seraient bloquées!
Donc, c´est vraiment la chance ou la mal chance.
Sinon le pays est vraiment tranquille, pas de problèmes de sécurité pour les voyageurs. On n´a jamais eu de soucis (sauf les 4 jours coincées!).
Lire les journaux et essayer de voir les dernières infos.
Anuler le voyage, dommage. Et ça devrait être OK.
Suerte!
Sur notre blog en espagnol, infos pratiques Bolivie, Petit budget (on a fait 1.5 mois là bas). www.viajesconmochila.blogspot.com
Buen viaje!
Anonyme3
Salut,
Merci pour ces précieuses informations; je vais suivre tes conseils.
J’espère revenir avec autant de souvenirs et de belles photos que ce que laisse suggérer ton blog
D’ici là, je retourne aux derniers préparatifs!