Moyen de déplacements à Stockholm

Forum Stockholm

Bonjour

Nous faisons une croisière en septembre ,nous avons un arrêt pour la journée a Stockholm.
Nous aimerions savoir si le service BATEAU HOP ON HOP OFF BOAT est facile d accès a partir du port ou bien si vous connaissez d’autres moyens.
Nous aimerions visiter :
Gamla Stan
Vasa museum
Royal palace .

Quel est le prix moyen pour un repas ( le jour)

Merci :wink:

Bonjour,

Je n’ai pas utilisé ce bateau mais je pense que depuis le port où sont amarrés les gros bateaux de croisière, il y a 3-400 mètre jusque Slussen. Il suffit de longer le quai. A Slussen, vous pouvez prendre un bateau (billet au même prix qu’un billet de métro, c’est-à-dire 4,40 SEK) et vous allez sur l’île de Djurgarden, où se trouve le Musée Vasa. Vous pouvez compter d’y rester 2h.
De retour par la même voie à Slussen, vous êtes à deux pas de Gamla Stan, où il y a aussi le Palais Royal.
En ce qui concerne le prix des repas, c’est une moyenne évidemment et cela dépendra de beaucoup de choses mais je dirais environs 500 SEK pour 2 personnes.

Par contre, je précise, il n’est pas nécessaire d’avoir de la monnaie suédoise. Vous pouvez payer par carte pour tout, même pour les petites sommes.

Sujets suggérés

Services voyage