Sur le forum 'itineraire" on m’a informé que même si l’on reserve des billets pour Arequipa voir Cuzco, on transit forcement par Lima.
Alors deux solutions s’offrent a moi :
1.Soit j’atteri a Lima (et le billet est moins cher), et je me rend a Arequipa (ou Cuzco, selon le sens de la boucle), par mes propres moyens.
2.Soit je reserve directement mon A/R a destination de Arequipa ou Cuzco (et j’occulte Lima dans mon circuit).
Voici donc mes questions:
Dans le cas numero 1, quelles sont les moyens de transports pour s’y rendre ? J’ai cru voir qu’en bus c’etait 13/14h! En train, on m’a deconseillé car limité, et en avion ? Avez vous une idée du prix d’avion ? Est-il conseillé de l’acheter a l’avance ou sur place?
La plupart des circuits organisés proposent l’avion, et je part moi aussi 15jrs donc je craint que le bus soit trop long et me fasse perdre trop de temps.
QU’en pensez vous?
Anonyme2
bonjour,
nous avons pris un billet aller Paris-Lima et sommes repartis direct le ledemain pour la boucle Paracas-Arequipa en bus ( Cruz del sur, très confo et pour les prestations haut de gamme vraiment pas cher)…pour le retour nous avons pris un Cuzco-Lima à 12h50 et Lima-Paris à 18h dans la mme journée…nous avons donc très peu visité Lima…les billets ont été achété sur Opodo avec le système de multidestination…je pense que le billet cuzco-Lima nous est revenu à environ 150 euros…je te conseille de passer en premier par Arequipa pour 2 raisons : aclimatation à l’altitude et cuzco est pour nous la cerise sur le gateau …
michele873
Bonjour Mimo,
Je suis aussi partie 2 semaines au Pérou et ai “zappé” Lima car en 2 semaines on ne peut pas tout faire et à mon avis, il faut privilégier la Vallée sacrée.
J’avais pris (comme dit plus haut) un billet multidestinations Aller : France-Aréquipa et retour Cusco-France. Pour moi Toulouse-Madrid-Lima.
A l’aller : arrivée le soir avec nuit à Lima et départ le lendemain matin tôt pour Aréquipa.
Au retour : départ Cusco vers 12 h et vol de nuit Lima-France.
Ca fait gagner du temps pour se consacrer aux sites prestigieux du sud Pérou.
Surtout faire la boucle dans ce sens-là car passer de Lima à Cusco soit 0 à 3400 m dur dur!!! Aréquipa se trouve à 2400 m et c’est suffisant pour 1 premier jour !!!