Nous allons arriver à Munich en début d’après midi et nous avons un train de nuit à prendre à 23h45. Même si c’est un peu court, nous aimerions quand même en profiter pour visiter la ville. Je suis donc à la recherche de conseils. Qu’est-ce qui vaut la peine et qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas rater durant une courte visite comme celle-là.
Si quelqu’un connait un restaurant sympa et pas trop cher dans les environs de la gare cela m’intéresse aussi
Merci d’avance
Anonyme2
Bonsoir,
depuis la gare, tu peux te rendre à pied au centre de la vieille ville.
Il y a des consignes à la gare si vous voulez laisser vos bagages.
Et le mieux, c’est tout simplement d’aller flaner dans le centre. Entre rues commercantes, place de la mairie superbe, le jardin anglais ou vous pourrez vous détendre. Il y a de quoi passer un moment agréable.
Et puis vous pouvez aller manger au Donisl, sur la place de la mairie. C’est typique et le moins cher qu’il y est! Certains te diront que c’est très et trop touristique, mais c’est vraiment à conseiller. Et la nourriture est à 100% typique.
Et puis il faut faire un passage par la Hofbräuhaus, la brasserie royale et plus ancienne de la ville. C’est super!
Voilà, si tu veux plus d’infos, n’hésites pas à me contacter.
Bonne soirée!
Sophie
prof3
Merci beaucoup. J’ai hâte d’y être.
Anonyme4
Vous serez quand à Munich?
Est-ce que tu veux que je te fasse parvenir un plan de ville de Munich et d’autres infos?
Si oui, contactes-moi sur mon adresse privée.
Bonne journée!
prof5
C’est sympa, mais j’ai déjà un plan.
Je me rend bien compte qu’en un après-midi on ne pourra pas voir grand chose, mais si la ville nous plaît on y retournera à une autre occasion et on prendra alors le temps pour la visiter.
Nous y serons le 14 août
Merci encore
prof6
Pour le retour 2 semaines plus tard nous passons également par Munich. Je n’avais pas fait attention, mais je viens de réaliser que nous n’avons que 5 minutes pour changer de train (à 6 h du matin, venant de Budapest et partant pour Paris).
Si la SNCF m’a vendu le billet comme ça, je suppose que c’est faisable mais ça me semble quand même court. Connaissez-vous la gare de Munich? Qu’en pensez-vous ?
Quoi qu’il en soit, c’est trop tard pour changer les billets donc faudra bien que ça marche
Merci d’avance
Anonyme7
Bonjour Sylvain,
alors en effet, 5 minutes c’est pas long! La gare de Munich est pas vraiment immense. c’est une gare de tête (euh… je ne suis pas sûre que l’on dise comme cela en francais), donc tu n’as pas à prendre d’escaliers ou autres. 5 minutes, ca peut suffir, si ton train de Budapest arrive exacte à l’heure! Si non, be c’est juste… Sachant que le train pour Paris est ponctuel lui!
Mais ne te tracasse pas à l’avance. A ta place, je fairais la chose suivante. Téléphones à l’agence ou tu as acheté les billets et demandent leur comment cela se passe si le train de Budapest a du retard et que tu loupes le train pour Paris. Et fais-le toi mettre par écrit. Je sais pas pour la SNCF, mais en Allemagne, ils te proposent le prochain train sans frais supplémentaires si ils t’ont vendu une correspondance qui ne colle pas.
Ensuite, dans le train de Budapest, essaies d’être juste avant l’arrivée dans le wagon le plus proche de la gare. Pour éviter que tu ne doives remonter tout le quai à Munich. Demandes au controleur, il te dira.
Et puis surtout demandes genre une heure avant l’arrivée au controleur si vous aurez du retard ou pas. Et précises lui que tu n’as que 5 minutes pour changer. En général en Allemagne et dans des cas comme cela, ils informent ta correspondance et ton train suivant attends quelques minutes.
Voilà, et surtout ne stresses pas et ne gaches pas ton séjour à Budapest à cause de ca. Tu vas voir, Budapest c’est très sympa!
Et puis comme je te l’ai dit plus haut, 5 minutes, si on les passe dans le calme, cela peut être largement suffisant.
Voilà! Bonne journée à toi!
prof8
Merci beaucoup, Sophie. Je vais suivre tes conseils.
Et puis tu as raison qu’il ne faut pas stresser. Si on rate le train, ce n’est pas la fin du monde. On arrivera bien à rentrer à Paris
Encore merci
didero9
S’il y a bien un passage obligé et incontournable à Munich ,c’est la brasserie Hofbraüss …tu vas y passer un très bon moment …ambiance garantie …il faut voir l’Hôtel de Ville qui est impressionnant …sinon il faut flâner dans la vieille ville
soneli10
Bonjour Sophie!
Moi aussi j’aimerais quelques renseigenements…
Nous allons en Turquie et devons être tôt le matin à l’aéroport de Münich, c’est pourquoi nous avons décidé de partir un jour à l’avance de la Suisse en train et aurions voulu profiter de voir un ptit bout de Münich. Au lieu d’aller direct à l’aéroport où nous avons un hôtel, nous aimerions flâner un peu dans cette ville et aller manger dans un resto sympa! mais il ne faut pas oublier que nous devons être de retour à l’aéroport avant minuit!
Le trajet centre ville-aéroport en train : combien de temps metrrons-nous?
Qu’'y aurait-t’il d’autre à ne pas manquer, de très typique ?
Y aurait il encore un autre restaurant que tu nous recommandes, un restaurant romantique?
D’avance merci pour ta réponse,
Sonia
Anonyme11
Hallo,
de la gare, tu ne seras pas loin de l’hôtel de ville et du coeur historique. A ne pas louper.
Tu trouveras des restaurants dans le coin, évite ceux autour de la gare: ils n’ont aucun caché.
tu as des consignes à la gare pour les sacs (si elles y sont encore…), donc n’hésite pas à marcher dans Munch, et si le temps s’y prête, il est impératif d’aller au Biergarten de l’Englisher Garden: c’est bien sympa !
l’Englisher Garten étant le grand parc de Munich (un des plus grand d’Europe)
Alors profites !
didero12
il y a un lieu incontournable dans le centre-ville de Munich , c’est la brasserie HOFBRAUHAÜSS . C’est un lieu vraiment convivial où tu peux boire de la bonne bière en chope et déguster des plats typiquement bavarois ( beaucoup de cochonailles) …En plus il y a un orchestre bavarois qui joue des morceaux sympas …Ambiance garantie
soneli13
Merci beaucoup à vous didero et Antoine !!
Avec cos conseils on aura de quoi voir!!
Tschüüüss
prof14
Me voilà de retour. En effet, très agréable cette petite balade dans la ville. Ca donne envie d’y retourner. Merci à tous et surtout à Sophie.
En revanche, je confirme que 5 minutes est un peu juste pour changer de train (c’est même le contrôleur allemand qui me l’a dit). Grâce à un coup de chance (le train pour Paris avait 40 minutes de retard) on l’a eu quand même, mais vaut mieux pas compter dessus. Je pense écrire à la SNCF pour avoir quelques éclaircissements, car c’est eux qui m’ont vendu le billet
Anonyme15
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur le sujet “consignes à la gare de Munich”.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer les tarifs pour ces consignes? J’aurais une grosse valise à roulette, est-ce que ça passera?