Munich ou Berlin ou ailleurs ?

Forum Allemagne

Bonjour

Mon copain et moi-même avons décidé pour la première fois de partir en vacances. Nous partirons que 3-4 jours vers Noël mais nous hésitons entre ces deux villes, laquelle est la meilleure pour un jeune couple ? Nous cherchons du bien être un peu de shopping et des endroits intéressants ou nous pourrions nous balader etc

Vu que rien n’est encore décidé, si vous avez d’autres idées de lieu pas hyper cher mais intéressant c’est avec grand plaisir!!

Bonjour,
personnellement je préfère Munich car la Bavière cultive un vrai sens des traditions et je préfère ces traditions à la modernité de Berlin à ce moment là. Les deux villes sont très intéressantes. Si j’étais en couple je choisirais Munich avec une escapade vers les châteaux de Louis II et pourquoi pas voir le magnifique marché de Noël féérique de Fraueninsel sur le lac Chiem ou le marché de Füssen ou de Oberammergau, très typique!

Hello,

Excellente idée d’escapade que l’Allemagne !
J’y ait vécu et j’ai beaucoup baroudé en train / bus à travers le pays, en priviligiant des lieux un peu plus “hors des sentiers battus”.

J’ai raconté ces voyages et donné pas mal de conseils pratiques sur mon blog.
Grandes villes, petits villages, paysages… j’ai encore un peu de retard dans l’écriture mais le contenu permettra de peut être, trouver une idée plus originale que ces deux villes “phares”.

Sinon, entre les deux, et qui plus est en hiver, je préfère Munich. Berlin est top aux beaux jours mais j’accroche moins pour les fêtes…

Ces 2 villes sont les plus attirantes les voyageurs en Allemagne, Munich est une grande ville tandis que Berlin est la capitale.
Pourtant, si vous ne voyagez qu’une ville, je vous conseille fortement de partir à Berlin en raison des architectures de cette ville (le quartier du parlement, Postdam, Karlmarkalée, Holocaust Denkmal, Hackesche Höfe). En outre, le moyen de transport commun de cette ville est très pratique.

Sujets suggérés

Services voyage