Musée Atlantico sous marin de Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour
On est intéressés par le musée Atlantico sous marin de Lanzarote, la formule plongée pour débutant, pour moi et une ado. Est ce que certains l’ont déjà fait ? Est ce que ça vaut le coup ( car comme tout ce qui touche à la plongée c’est un budget) ?
Double intérêt : les statues et s’initier à la plongée tout en observant des créations originales ?
Est ce qu’un baptême de plongée classique permettrait de voir des choses plus intéressantes ?

Bonjour sandra,

Ma compagne est moi avons passés nos niveauz 2 de plongee sur l’ile donc nous avons un retour d’experience.

Pour le musee avant d’y aller les diving center te diront de faire une plongee avant (probablement a playa chicha) pour etre sur que tu sois a l’aise dans l’eau. Pour le musee (nous l’avons pas fait mais connaissons de monde qui l’ont fait) c’est un peu deroutant avec pas forcement beaucoup de vie sous marine. Mais l’experience peut etre aussi unique. En therme de prix faut donc compatibiliser 2 plongees (donc pour 2 plongeurs) + le bateau qui emmene au musee + je sais pas si le musee est pas payant. (Ce sera plus de 250 euros en tout)

Pour la vie sous marine l’eau etant plus chaude (21/22 degres) les especes convoites comme requin ange oh raie se font plus discrets (mais j’ai encore plongee hier et nous avons vu une pastenague et une raie aigle)

Si tu preferes la vie sous marine au musee un bapteme a playa chicha peut etre plus interessant que le musee et moins cher (tu sera limité a 12m). Tu pourras a cette profondeur voir une petite cave, des hypocampes, des octopus et si chanceux une raie. Donc tout depend ce que tu preferes/veut faire/ budget.

Nous connaissons un super moniteur francais avec qui nous avons fait nos niveaux si ca t’interesses !

Bonne plongee !
Yohann

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour. Il y a plein d’expérience de plongée intéressantes sur l’île. Finalement ça ne sera pas pour cette fois car pb au genou depuis 2 jours

Sujets suggérés

Services voyage