Musées, Commerces ouverts le dimanche à Londres ?

Forum Londres

Bonsoir,
Tout est dans le titre !
Je parts a Londres vendredi prochain pour revenir le lundi d’apres.
Ayant fait mon programme, je me demandais si j’avais bien fait decharger le dimanche en visite? (London Eye? Buckingham?) et les restaurant? (de type petit déj chez la fameuse Jamie Olliver au Fifteen?)

Merci d’avance pour votre réponse! :smiley:

Cordialement :slight_smile:

PS: la relève de la garde (j’ai plusieurs sources différentes…) se fait les jours pairs, n’est-ce pas?

Bonjour,
En Septembre et Octobre, la relève de la garde se fait bien les jours pairs sauf annulation faute à une météo vraiment pas clémente !

Pour le Fifteen, il ne fait pas de “petit déjeuner” ! juste le diner et souper (dinner and Lunch), mais je préfère l’Union Jack (1 resto dans Covent Garden Market), le Fifteen est le 1er resto de Mr Oliver mais je le trouve surfait et assez cher pour la qualité et la quantité que l’on retrouve dans son assiette (c’est mon avis, d’autres ne le partage pas nécessairement).

Pour les musée, ils sont ouverts, généralement à 10H00 du matin donc un peut plus tard qu’en semaine.

Les attractions du type London Eye et autres, ouvrent aux même horaires qu’en semaine.

Pour les commerces, le dimanche, l’ouverture se fait (généralement) en fin de matinée ( 10H30 à 11H00) jusqu’à +/- 18H00.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Un grand merci pour ces réponses précises ! :slight_smile:

Voulant réserver une table au IceBar (métro: Piccadilly), il ne reste que des heures assez tardives. Pour le retour, les métros fonctionnent-ils encore? Est-ce mal famé passé minuit? (mon hotel est proche de la station de métro Notting Hill Gate et de Queensway).

Merci d’avance!

Bonjour,

Le métro Londonien est ouvert (et fonctionne) de 05H00 à minuit après il faut prendre le bus de nuit !

Question insécurité, le métro Londonien est un des métros le plus, et le mieux, sécurisé donc si vous ne vous baladez pas avec votre sac ouvert et/ou faire étalage de votre richesse en £, bref ne pas tenter le diable, il ne peut rien vous arriver même aux heures tardives.

L’ice bar est quelque chose de fun mais qui lasse vite, le prix des alcools et cocktails est chers (à mon humble avis) en plus, l’accès à la zone polaire est limité à +/- 40 minutes après vous êtes gentiment mais fermement prié de quitté l’endroit, je n’ai pas de retour d’info sur la partie restaurant.

Si vous cherchez un restaurant qui sort de l’ordinaire, je peut vous recommander l’ INAMO (près d’Oxford Circus) resto Japonais où vous mangez sur des tables tactiles qui servent à passer les commandes, vous pouvez, via votre table, voir les cuisines au moment de la préparation de vos plats, jouer, commander un taxi…

Bien à vous.

Un grand merci, je vous donne des nouvelles des mon retour ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage