Musique Colombienne

Forum Colombie

La musique adoucit les mœurs et les pays Latinos vivent au son de la musique. Que ce soient le reggaeton et la bachata venus de Porto Rico ou la Latino pop de tous les pays d Amérique du Sud et des caraïbes. Ou les musiques traditionnelles comme pour la Colombie la cumbia, vallenato ou bullerengue…
(C est dommage avec mon téléphone je ne peux pas mettre les liens des artistes colombiens pour les écouter direct mais on peut les écouter sur YouTube en mettant les noms) .
Des musiciens, chanteurs et chanteuses en Colombie il y en a beaucoup… Je vais mettre d abord les colombiens qui viennent d être récompenses aux derniers Latin Grammy Awards… Il y a eu 10 statuettes pour la Colombie.

• Camilo (Echeverry)… **Latino pop…**Lui c est mon préféré que j ai vu en concert en Espagne cet été pendant sa tournée européenne. Il a quitté la Colombie pour vivre aux USA… Des titres de chansons, il y en a beaucoup, quelques uns : indigo, tutu, millones, vida de rico.

• Petrona Martinez… Afrocolombienne c est la reina del Bullerengue. Musique traditionnelle de la Costa Caribe. A écouter l album ancestras recompense à titre posthume aux Grammy Awards

• Juanes… Latino pop… tout le monde connaît sa chanson camisa negra. Sinon a écouter en urgence…

• Silvestre Dengond… Latino pop… Je ne le connaissais pas. Je viens d écouter une de ses dernières chansons las locuras mias c est craquant. Il est très glamour…

- Egidio Cuadrado… Cumbia/Vallenato… Un grand cœur pour ce grand accordéoniste/acordeonero qui mérite d avoir été primé. Il est fantastique.

• Juliana Velasquez… Latino pop… A écouter joaquin l histoire d un pêcheur des îles de San Andres et Providencia…

• karol G… Latino pop/reggaeton… La sulfureuse star Latino colombienne qui se teint maintenant les cheveux en bleu…comme Camilo elle vit maintenant aux USA… A écouter entre autres sejodioto…

D autres artistes colombiens, non primes aux Grammy mais que j aime bien c est Greeicy Rendon et Mike Bahia… Latino pop/reggaeton…
Et la megastar Colombienne qui vit en Catalogne, dans la banlieue de Barcelona, avec le footballeur du Barca, Pique, c est Shakira… Et qui parle catalan, ses 2 fils aussi…

Liste que vous pouvez continuer à compléter avec d autres artistes et en mettant les liens pour les écouter direct (si vous pouvez) … Et mettre les liens direct pour ceux que j ai cite…
A la proxima…

J ai oublié de mettre comme chanteur colombien Sebastian Yatra…latino pop……et une fan française de Sebastian Yatra et internaute du routard , qui essaie désespérément d aller le voir en concert en Espagne ou en France , ne serait pas contente que je l oublie…

Carlos Vives est un incontournable à rajouter à votre liste.

Sujets suggérés

Services voyage