Mut enseignants pour février 2008: en quête d'infos?

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour Jean et Valérie
je ne vous cache pas qu’avec toutes ces demandes de renseignements je ne sais plus qui est qui au final… mais bon je réponds à vos questions;
ma collègue de Poindimié arrivée comme moi en février 2007 avait son fils dans le meme cas que vous et son inscription en début de seconde n’a posé aucun problème; il ne faut pas solliciter il faut l’inscrire direct sans détour car ici le niveau est tt même inférieur à celui de la France même s’ ils ont eu cette année sur le territoire plus de 38 mentions tres bien au bac 2007, c’est dans le journal aujourd’hui!!! donc inscription en seconde direct; le fils en question est passé en fin d’année en S option si donc tu vois rien d’impossible!! Mets là au lycée c’est un conseil! Voilà pour vous!
Je vais écrire qqs annonces immobilieres que j’ai trouvé dans les journaux

Je n’ai pas oublié mais j’ai fait l’erreur d’écrire ces annonces sur le forum public et celui-ci m’a refusé cette publication (cf: charte)
je vais donc les réecrire et je les enverrai à ceux dont j’ai l’adress mail perso
A bientot sinon

Si vous êtes interessés(ées) par qqs annonces immo trouvées ce week end du 8/9 décembre sur Nouméa et par des contacts immo avec site internet: contactez-moi sur mon adress perso en vous faisant connaître par ‘forum routard’
A bientôt et bon courage à tous
Ici, à Koné: 30 degrés, ciel radieux, les flamboyants sont en fleurs… premier Noël sous les tropiques… le sapin est artificiel du coup…

Bonsoir,
mutes à noumea et en plein dans les demarches (demenagement en france, vente de maison, demenagement sur noumea) nous commençons à realiser que nous allons devoir faire d’importantes avances de fonds.
quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment on calcule l’ifcr? j’ai bien la page du j.o du 16/12/2001, mais je ne sais pas quelle est la formule à appliquer: celle de l’article 1er ou de l’article2. nous partons en couple avec un seul enseignant en exercice.
merci si vous pouvez répondre à cette question bassement matérielle, mais importante pour l’heure.
encore bravo pour les renseignements trouvés sur le forum.
janeton

Bonsoir à toi car ici en NC il est 9H10
il faut compter 7000 euros pour un enseignant partant à cela s’ajoute environ 3500 euros pour un enfant voilà ce que nous avons touché ;
après si tu veux plus d’info tu peux contacter le Vice Rectorat de Nouméa ils sont tres accessibles et t’informeront tres certainement plus en détails (va sur leur site tu trouveras les contactes telephoniques) aujourd’hui c’est mercredi et on peut les joindre car c’est LE jour où on peut le faire!!!)
j’ai d’autres infos techniques que je n’ai pas envoyé sur le forum car après j’ai surtt communiqué sur mail perso des routards; si cela t’interesse dis le moi sur mon adress perso; je suis encore tres dispo mais jusqu’au 17 dec apres je suis dans les cartons pour mon transfert à l’Est de l’île!!!
A bientôt

bonjour Janeton!
L’indemnité de déménagement répond à un calcul de volume/ personne (titulaire, conjoint, enfant.)/ distance …qui couvre largement le prix d’un déménagement standard (conteneur avec véhicule). je ne peux te donner le mode de calcul exact, mais pour info nous avons payé env. 8000€ pour notre déménagement (inclus: frais de douane pr véhicule que j’avais achté…2 jrs avant!), et avons récupéré…laaaargement plus: un muté, une “accompagnante” en congé parental et deux enfants!
Par contre, assure-toi que ton entreprise de déménagement n’encaisse le chèque qu’après ton signal, que tu peux donner quand l’indemnité d’éloignement tombe, en mars ou avril (5 mois de salaire brut). certaines s’en fiche: bonjour le découvert! je te conseille celle que j’ai prise en janvier 2007(sûr, il y en a d’autres, mais je parle de ce que je connais!): super à tous niveaux, et pas la plus chère, vu les prestations; relis mes post …ou ceux de fredmuller…ou on en reparle par mail privé?
Sinon, l’IFCR tombe très tard (octobre,novembre,même décembre pour nous!!). Allez, bon courage…et bons cartons: ça en vaut le coup!

Bonjour! Nous sommes nous aussi un muté, une accompagnante et 2 enfants. Peux-tu me dire à combien s’élèvait ton indemnité? Nous ne pouvons emmener notre véhicule car il a moins de 18 mois à notre nom,le coût du transport maritime sera donc moindre. Est-ce que cela signifie que l’indemnité sera moindre aussi?
Certains disent qu’il vaut mieux se charger en éléctroménager neuf et d’autres disent que sur place l’éléctroménager est “traité” pour l’humidité et qu’il vaut mieux l’acheter sur place. Qu’en sais-tu?
Et ma dernière question: les meubles sont-ils aussi cad comme le reste très chers sur place?
Bonne continuation, merci et bonjour à Alibaba!

Bonjour,
Je ne suis pas mutée à Poindimié mais je recherche un stage en entreprise suite à ma formation de “Manager Hôtel et / ou Restaurant” du 5 ami au 5 septembre 2008, si vous connaissez une entreprise susceptible de m’acueillir, grand merci
J’ai habité quelques temps sur le Caillou et suis en Métropole depuis 2 ans
Cordialement

Pacifica

Bonjour
à l’entrée de Poindimié quand on vient de Touho il y a la construction d’un grand hotel appartenant à Sofinor chaine hotelière de NC; il est encore en construction mais les dates de ton stage correspondront peut etre avec son ouverture… ils ont un contact mail: à toi de “jouer”
bon courage

bonjour!
Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce message et pour toutes ces infos…
Ma femme arrive à nouméa en juin 2008. J’arriverai plus tard (fin janvier). J’ai eu le ministère au tel qui me certifie que mon affectation en N.C. ne fait aucun doute. Concernant mon affectation dans l’académie. On connait notre affectation à quel moment? Si j’ai bien compris la demande se fait un juin. mais la réponse? J’espèrais faire un aller/retour en décembre pour découvrir ma nouvelle affectation (et revoir ma femme et ma fille).
Ma femme travaillera à nouméa. Je croise les doigts pour obtenir une affectation pas trop éloignée…
@+

bonjour,

je suis prof de techno en métropole et il y a de grandes chances que je sois affecté à nouméa ou ses environs à la rentrèe 2009 (rapprochement de conjoint). Je une expérience de 10 ans en zone sensible dans une grande ville de métropole (lille). Autant dire que le décalage par rapport à nouméa risque d’étre grand. Fort de vos expériences, je voudrai eviter les pièges auquels beaucoup font référence mais que personne ne mentionne en détail.
quel sont ils? comment sont les enfants? comment les aborder? Ici c’est assez autoritaire parfois presque dogmatique (les circonstances nous y obligent parfois). A mon avis ce n’est pas la bonne recette chez vous. Avez vous des conseils?
Merci d’avance!
chris.

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans et nous nous “auto-mutons” en NC à partir de début Avril 2008 pour essayer de s’y installer. Malheureusement, ce n’est pas une mutation administrative et nous ne bénéficions pas d’indemnité de déplacement (…). On doit donc se contenter des 20 kg de bagages admis par personne avec notre billet d’avion (via qantas).
Alors si quelqu’un avait une petite place dans son container pour une petite cantine métallique standard qui renferme notre matériel de camping (notre maison pour les premiers temps…) et nos palmes et nos masques, ça nous dépannerait vraiment. Merci d’avance et joyeuses fêtes en attendant.

Bonjour, je vous envie de partir sur le Caillou, c’est merveilleux mais attention , la vie n’est pas facile si vous n’êtes pas fonctionnaire, très chère, l’alimentation , les loyers, internet, le tel…; mais tellement merveilleuse, nous sommes revenus au bout 3 mois avec notre conteiner, nous mangions que de la papaye et ananas, mon mari a voulu rentrer avant qu’il ne soit trop tard mais moi mon coeur est resté là-bas alors bon courage et bonne chance, si vous passez par Rivière Salée allez faire un bisous à mes Couz’ (30kgs si vous passez par le US pr les bagagesà

sommes un couple avec enfant de 2ans et demi; tous les deux enseignants mutés rentrée 2008: recherchons logement secteur Bourail, contacts crèche , garderie, école maternelle…merci pour toute info et contact.

Peut on faire venir nos deux voitures? Mon épouse ser au collège de Koné en février 2008. Moi je suis à la recherche d’emploi. On cherche à se loger aussi

Bonjour,
Je suis aussi muté au collège de Koné en menuiserie et c’est ma femme qui sera en recherche d’emploi.
Nous avons choisi de n’emmener qu’une seule voiture (container 20 pieds).
Pour deux voitures il vous faudra certainement un 40 pieds et là ce ne sera pas le même prix!
A moins que vous choisissiez de les faire partir hors container, mais des collègues déjà partis me l’ont fortement déconseillés.
Nous avons choisi AMDT qui nous paraît vraiment sérieux et à un prix tout à fait convenable.
Attention à ceux qui vous promettent monts et merveilles puis qui vous envoient un devis complètement différent de ce qui avait été dit!!!
Nous cherchons nous aussi un logement sur Koné depuis plus d’un mois mais là c’est le point noir de cette mut.
Tout se décante, mais pour le logement, que se soit l’hotel ou les locations nous ne trouvons rien pour quatres!!!
Si ça continue on va se retrouver dans une tente sur la plage de Foé!
J’espère que vous aurez plus de chance que nous, si jamais j’ai un tuyau je ne manquerai pas de vous en informer.
A boentôt,
Frédéric

En fait, tout dépend: un gors conteneur coûtant peut-être 2 000 € de plus q’un 20 pieds (env.6m), et l’indemnité étant la même pour une famille donnée, et sachant q’une voiture d’occasion pas trop récente mais en bon état en NC coûte vers 400000cfp (env 3200€), ça peut être valable d’en prendre une de plus de 18 mois (pas de taxe si elle repart en fin de séjour) et d’en acheter une tranquillement ici : on trouve aussi de bonne occases pas trop chères auprès des particuliers, et ça permet de voir si on en a vraiment besoin (covoiturage? vélo? scooter?) et quel type (TT, Basique, vieille 4L?)…et puis tu auras touché ton indemnité d’éloignement (5 mois de salaire)…ça permet de prévoir un budget plus conséquent que vu depuis la métropole . Evite les diesels un peu ancien: ça pollue et ne se justifie pas si tu roules peu…il y a des petits TT essence sympa aussi!. Bonne prise de décision et bonnes fêtes!

bonjour,
à propos de véhicule,avez-vous entendu parler de qualité de gas-oil en n.c. incompatible avec les moteurs diesel à injection directe type hdi?nous avons eu ce problème en martinique il y a quelques années, problème réglé maintenant.
quel est le montant de la taxe si l’on ne ramène pas son véhicule au bout de 4ans?
merci pour les infos, bonnes fêtes.

bonjour,
J’arrive bientôt en NC. J’ai également souhaité envoyer ma voiture. Attention. Tu ne pourras la revendre dans les 5 ans sans t’acquiter d’une taxe. tu ne peux mettre aucun effet personnel dans la voiture. Il faut la posséder depuis plus de 18 mois.
voir site des douanes. Il est bien fait et il srépondent rapidement aux questions par mail. (j’ai testé)
cordialement,

bonjour,
Si le véhicule est vendu sur place, il faudra t’acquiter d’une taxe de plus de 35% calculée sur la valeur du véhicule au moment de l’importation.
Envoie moi un mail sur cvez@wanadoo.fr ainsi je pourrai te transferer les documents dont je dispose. En ce qui nous concerne, on a deux véhicules récents en métropole (audi et golf) on souhaitais les garder. après nous étre renseignés, ça ne vaut pas la peine. Nous allons les vendre ici et en acheter d’autres sur place.

Je suios mutée au lycée Petro Attiti à Nouméa en février 2008. Qui peut me donner des renseignement sur ce lycée ? Un grand merci à tous ceux qui pourrons me répondre !

Posté par aqua_laure le dimanche 30 décembre 2007 à 16:13
bonjour et tres bonne fete à tous
je posséde un jumpy TD (petite fourgonnette) qui à facilement 10 ans et me sert de maison secondaire, voire principale certaines semaines, en métropole…je pensais le faire migrer avec moi. patrice me dit que cela va prendre du temps avant qu’il arrive. je peux peut etre faire du pouce en attendant??
Je pensais le charger de mes palmes, fusil, vélo… mon déménagement quoi. mais sur un autre forum du routard on me dit que mon véhicule doit etre vide!
j’ai du mal à me séparer de ma coquille d’escargot:mon jumpy.
pouvez vous m’aider?

Bonjour et Bonne Année à tous

Mon mari est nommé dans le collège rivière salée de Nouméa.
quelqu’un connait-il ce collège ou y at-il qlq’un qui y aurait déjà travaillé ?
merci pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter : ambiance, condition de travail, moyen matériel, élèves…???
je me pose aussi des questions sur les écoles primaires car en arrivant je devrai inscrire mes 2 enfants en CP et CE2. Quelle école me conseillez-vous sachant que nous ne savons pas où nous habiterons.
Est-il préférable de trouver un logement (si possible avec jardin) près du collège ou de s’éloigner ?
que nous conseillez-vous ? le centre de Nouméa sachant que nous ne sommes pas trop citadins, ou les petites villes à coté (Doumbéa …?) en tenant compte du cout de loyers, de la circulations, des bouchons …

Merci pour tous vos conseils déjà donnés sur ce site

Bonne année et bonne installation en nC
nous sommes nommés mon mari et moi même aux collèges de Portes de fer et de Normandie et des tas de questions nous préoccupent.

1. Pour ceux qui arrivent comme nous, avez vous reçu les billets d’avion ?
  2. Jusqu’à quand assurez vous vos cours en métropole ?
  3. combien de m3 comptez vous déménager environ ?
  4. a mielle : mon mari sera un collègue de votre mari en maths et vous quelle discipline ?
    merci pour toutes vos réponses et conseils.

tous nos voeux à ceux qui partent aux antipodes comme nous, à tous ceux qui y sont déjà et qui par leurs infos nous ont réconfortés, à tous ceux qui rentrent en métropole , bises et fraternité pour cette année 2008. XXX
LA FAMILLE Bergamasco

Bonne année à vous aussi et bonne installation. Moi je suis nommée au lycée petro attiti et je n’ai pas encore les billets d’avion mais j’ai reçu mon ordre de réquisition le n° du vol et la date.
Je travaille jusque fin janvier. A bientôt sur la belle ile.
Sylvie pros d’arts appliqués

bonour,
Je te confirme que ton véhiule doit étre vide.
De plus attention, tu ne pourras le vendre avant 5 ans sinon tu devras t’acquiter d’une taxe douanière. Pour plus d’info, envoie moi un mail cvez@wanadoo.fr et je t’enverrai le document des douanes.
bon voyage!
chris.

Bonjour et tout mes meilleurs voeux pour 2008. J’arrive à Nouméa le 9 février, je suis nommée au lycée petro attiti. Je suis donc très intéressés par les annonces de logement sur Nouméa ou alentours…si tu es encore disponible. En tout cas merci infiniment pour ce forum… Sylvie

bonjour à tous!
ue adresse bien utile pour estimer vos temps de déplacement en NC
http://membres.lycos.fr/caledonie/distances_kilometriques.htm

à bientôt!
chris.

bonsoir à tous
nous avons reçu un mail à propos du règlement des billets, si ce courrier était sobre , la pièce jointe est assez étonnante cryptée en XL WORD cette dernière est totalement illisible voir de facture très “amateur”. elle émanerait d’ un pôle appelé " le plateau Affaire" et le mail renvoie juste un peu à airfrance:
étonné par cet amateurisme et par un message me demandant de payer par virement en inscrivant toutes les données de ma carte bancaire, je vous demande si pour vous qui partez bientôt en N.C il en a été de même. merci de nous répondre.

Bonjour,

Nous avons eu la même chose et la même réaction que vous. On a renvoyé un mot (sujet : amateurisme complet) en leur disant qu’il était hors de question qu’on donne notre n° de carte bancaire et en leur demandant s’ils ne se foutaient pas de nous. Faites la même chose que nous car , ou bien c’est une arnaque, ou bien c’est de l’incompétence totale, et il faut refuser de fonctionner comme cela.
A bientôt.

Bonjour
On vient de répondre à un collègue pour le même motif.
On ne fera rien sans avoir téléphoné soit à AF immeuble Surcouf ou/et au VR bureau des voyages.
Cordialement,
Mielle Eric (Portes de Fer, départ le 12/02)

Pour ma part je n’ai toujours rien reçu et je m’en inquiète !

bonjour à tous
merci pour vos avis et vos réponses, pour nous nous attendons un courrier du vice rectorat et d’ airfrance qui doivent nous répondre quant à la validité ddu précédent envoi; et nous règlerons si c’ est le mail officiel que par versement sans communication de notre CB;merci et @+
PS: nous décollons de Paris le 7/02 à 23h30.

Nous aussi nous décollons de paris le 7 février à 23h30. Moi j’attends la facture pour régler les 20 %. Je vais téléphonner demain à AF. De toute façon à bientôt, nous nous verrons dans l’avion. Sylvie

Bonjour à tous , bonne année et bonne installation future en NC…
Je me permets de renouveler une demande précédente: Couple + un enfant devant déménager sur le caillou fin mars, cherche toujours une petite place dans container de mutés pour y glisser une petite cantine voire seulement un sac de tente et 3 duvets. Merci d’avance.

Bonjour à tous,
Je suis tout comme vous effaré du procédé d’air France (si c’est bien eux…)
J’ai appelé ma banque pour contrôler le numéro de compte qu’ils donnent sur le mail et en fait il n’y a aucun moyen de le vérifier, ça peut-être n’importe qui!
Je suis passé à l’agence air France de bordeaux qui est elle même etonnée de ce procédé mais qui ne peut rien faire pour l’instand.
Je pense que ce serait bien que nous envoyons tous un mail à AF pour leur demander que nous puissions régler dans une agence en Métropole comme cela ce pratiquait auparavant et dans tout les cas pour leur faire comprendre qu’il nous faut au mimimum une preuve de l’authenticité du N° de compte sachant qu’ilest hors de question de laisser un N° de carte sur un doc Exel!!!
Pour ma part je décolle le 07 à 23h30 comme pas mal d’entre vous, alors à bientôt et en attendant on se tient au courant pour ce règlement.
@+
Fred

Bonsoir à tous,

Je me demande bien si c’est air france qui a envoyé ce fichier de paiement des 20% car ils ont un site sécurisé pour le paiement par carte bancaire. Ce qui n’est pas le cas pour ce que nous avons reçu. Dans le cas où c’est bien Air France qui a osé envoyer cela, on refuse ce moyen de paiement et on propose au rectorat de payer la totalité du prix des billets et de nous le retirer sur les premiers versements.
Qu’en pensez vous ?
Nous, on part le 8 à 13h30. Personne dans ce cas ?
A +.
Clo

bonjour,

Je pars également le 7 février. Etant donné que rien n"est prévu en terme de jours à prendre dans le cas du changement d’affectation un peu particulier, quand peut-on partir de son poste? Y en a t-il qui on déjà quitté? Avez-vous invoqué un motif, lequel? ou avez-vous un médecin comme ami? c’est difficile de partir “à la sauvette”, que préconisez-vous?

cordialement

bonjour;
effectivement il n’ y a pas de texte mais l’arret de travail en métropole doit ou devrait s’ organiser par un accord tacite entre votre principal ou proviseur et vous… voici dixit ce que le rectorat m’ a dit. aussi je n’ ai pas obtenu grand chose avec ma principale qui est très frileuse et reste attachée à qu’ est ce qu’ on dira si… pourtant je lui est dit que je m’arreterai le 31 janvier pour finir mes préparatifs ( assez balaize quand on pense qu’ on a tout juste deux mois pour changer de vie pour soi et sa famille quand il y a famille); de plus il faut pas exagérer c’est pas pour le club med mais pour rejoindre un poste ( même si la destination est très prometeuse)!!!
je serai " malade ou absent "… @ plus

Sujets suggérés

Services voyage