Mut enseignants pour février 2008: en quête d'infos?

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour aux partants!
En effet aucun droit a conge statutaire…ça depend du chef d´etablisst. Le mien avait refuse en fevrier 2007 et m´avait dit de me faire arrete, ce que j´ai fait une semaine avant le depart…et j´etais vraiment malade - grosse fatigue, pb orl, etc ! -Donc, a vous de voir, mais avec tout les preparatifs, ce n´est pas du luxe, une semaine, surtout que ce n´est pas le clb med a l´arrivee, avec ttes les demarches a Noumea qd on est bien decale, des enfants sur les bras et tout…mais ça vaut le coup, croyez’nous! allez, bon courage et a bientot.

Bonjour,
Personnellement je me suis arrangée avec mon proviseur. Je quitte le lycée le 25 janvier avec un congé de maladie puisque rien n’est prévu.
A bientôt à tous !!!

Nous essayons aussi d’avoir des infos pour ces 20%, mais autre pb, nous partons le 12/02 comme vous, mais AF, nous dit que le vol AF 298 n’existe pas et qu’il n’y a pas de départ à 23H15, avez-vous eu votre confirmation de vol? Merci

BonjourBonne année à tous. Moi aussi je pars de Roissy le 07/02. J’ ai demandé un congé pour convenances personnelles (3 jours) cela me ermet de m’arréter de travailler dès le 1er à midi. Je suis nommée au lycée Petro Attiti.
A bientôt dans l’avion
Anny

Bonjourà tous,

Nous n’avons toujours pas eu de réponse ni du vice rectorat ni d’Air France au sujet du paiement des 20% par carte bancaire. Et vous ?

Bonjour,
Le vice rectorat m’a répondu en me certifiant que ce mail venait bien d’Air France. Air France Nouméa m’a répondu en me proposant de laisser mes coordonnées de carte au tel ou d’effectuer un virement sur leur compte (RIB joint en PDF).
Je vais faire identifier ce RIB par ma banque!!!
à bientôt,
Fred

Bonjour,
Nous non plus nous n’avons rien reçu. Le vice rectorat m’a dit avoir envoyé à Air France le dossier mais je n’ai pas réussi à joindre Air France pour le moment. Je vais essayer à nouveau ce soir.

Fred, bonjour,

Pouvez vous nous envoyer le RIB en format PDF car je désespère d’avoir une réponse ? Quant au numéro de carte par téléphone, je trouve cela un peu fort !
Merci d’avance . Mon mail : cjmgibert@gmail.com
A bientôt
clo

nous avons eu confirmation par le vice rectorat et par air france de la bonne source émétrice, de plus nous les avons eu directement par téléphone et nous leur avons dit ce que nous pensions de leur procédé. finalement nous avons fait un virement bancaire comme il est indiqué tout en bas du mail après avoir vérifié que le compte bancaire est bien celui de la BNP nouméa airfrance. voilà pour nous mais cela ne concerne que notre choix. faites au mieux car je ne peux pas vous induire en erreur si nous nous sommes littéralement trompés. cordialement.

Bonjour,
Je suis assistante sociale, mon mari est attaché territorial et nous avons 3 enfants de 13ans 1/2, 9 ans et 4 ans. J’ai obtenu un poste en détachement au sein de la province sud mais ils m’ont répondu 6 mois après ma candidature( je n’y croyais plus) et ne pouvaient pas attendre quelques mois ( que l’on organise le départ, )pour pourvoir ce poste déjà vacant depuis pas mal de temps. Résultat, il m’est passé sous le nez mais je ne perds pas espoir et entame très sérieuseusement les démarches pour organiser le déménagement, la location de otre maison etc… pour être rapidement prêts si l’occasion se représente.
Nous avons la chance, mon mari et moi d’être dans des secteurs d’activité où il y a pénurie de travailleurs sociaux. Donc !!!
Nous avons tous les 2 postulé au sein de la province nord cette fois, mon mari sur le secteur de Koné et moi sur un poste dont l’activité se situe entre Ponérihouen et Houailou.
La distance entre les 2 côtes est-elle très longue? Est-ce faisable de faire la route tous les jours d’un côté à l’autre ?
Quel est le coin le plus agréable à vivre, la côte Est ou Ouest ?
Je sais qu’à Koné, il y a une mine de nickel, qu’en est-il de la pollution ?
Y a t’il des logements à louer de 3 ou 4 chambres dans ces 2 secteurs ?
Si oui,comment accéder à ces annonces ?
Combien de temps faut-il de Koné et de Houailou pour rejoindre Nouméa?
Y a t-il tout ce qu’il faut pour les courses dans cette zone ou faut-il faire de grosses provisions à Nouméa et se contenter de l’indispensable sur place ???
Merci pour toutes les réponses que tu pourras m’apporter et à très bientôt,
Carolio

bonjour,

L’ile fait environ 550lm de long sur 50 de large. Tu pourrais donc penser qu’il est donc facile de traverser mais attention. Pour passer d’un cotè à l’autre, il faut traverser la chaine montagneuse. il n’y a pas 50 possibilités. Dans un message pécedent sur le forum j’ai laissé u adresse qui permet d’évaluer le temps et la distance entre deux villes.

bonjour
je suis aussi affectée à petro attiti et comme toi je pars le 07 fevrier.
j’ai commencé les demarches pour là bas. Mais bon à 20 000 km je n’ai pour le moment pas fais beaucoup.

Bonjour,
Après avoir un peu étudié la carte il m’a effectivement semblé que le relief était à prendre en compte mais je ne sais pas bien comment puisque je ne connais pas l’état des routes dans le centre de l’île.
Je ne retrouve pas l’adresse qui permet d’évaluer les distances dont tu me parles. Peux-tu me la communiquer ?
Merci

bonjour,

quelqu’un aurait-il des infos sûr concernant notre salaire entre le 7, jour du départ et le 20 jour de la rentrée prof. Pour ma part, ma gestionnaire va editer une cessation de paiement allant jusqu’au 7, après?.. Selon elle, c’est normalement à l’académie qui nous fait venir de nous prendre en charge, j’ai envi de la croire mais j’aimerai en être sûr car, un 1/2 moi de salaire en moins au moment du départ c’est pas terrible…

cordialement

laurent et laurence

ps: notre container est parti aujourd’hui, désolé nous n’avions pas de place disponible, ça y est on fait du “camping” dans la maison, c’est “l’aventure” qui commence…

bonjour, je suis un collégue à fred muller, même discipline, et je suis muté sur koumac.
En ce qui concerne le traitement, est il versé sans retard pour les mois de février et mars; car si ce n’est pas le cas, le budget risque d’être vite épuisé!!!
merci d’avance des infos

Bonjour
J’ai essayé de contacter le secrétariat du lycée mais je n’ai pas eu de réponse. Je suppose qu’ils sont tous en vacances. J’ai demandé à être accueillie à l’arrivée à Nouméa, j’espère qu’il y aura quelqu’un !

voici un message que j’ai posté le 5/01
bonjour à tous!
ue adresse bien utile pour estimer vos temps de déplacement en NC
http://membres.lycos.fr/caledonie/distances_kilometriques.htm

à bientôt!
chris.

il y a aussi
http://carto.province-sud.nc/carto/default.asp pour la cartographie.

en ce qui concerne l’état des routes, il faut reconnaitre que les axes principaux sont en très bon état. si tu sors des sentiers battus, tu trouveras des pistes mais pur relier deux villes, normalement il n’y a pas de pb.

Bonjour vous tous !
Avez-vous reçu quelque chose d’Air France ? Moi non ! J’ai téléphonée à AF Paris qui a confirmé que j’étais bien inscrite sur la liste des passagers…mais d’Air France NC je n’ai rien ! Et vous ?
Merci

nous venons juste de recevoir les billets électroniques 4 jours après le virement sur leur compte. Il faut vite leur écrire , voici leur mail et leur rib :
mail.corporate. nou@airfrance.fr
rib à la bnp 17939 09110 00050000145 49
à bientôt
jean marc et claudine gibert

Bonjour à tous,
je viens à l’instand de recevoir moi aussi les billets par Mail.
Air france Nouméa m’avait prévénu qu’ils avaient 300 billets à éditer et que donc ça mettrait la semaine.
Je pense effectivement que cela vaut quand même le coup de les recontacter…
A bientôt dans l’avion pour ceux qui partent le 07.
Je suis toujours à la recherche d’un logement sur Koné et les environs alors si par cas dans vos recherches, quelqu’un tombe sur une maison pour 4 dans le secteur merci de me le signaler.
Frédéric,Valérie,Mathieu,Rémi.
fr.muller@live.fr

Bonjour,
nous sommes un jeune couple qui va sûrement venir en Nouvelle Calédonie vers le mois d’octobre (2008). J’aimerais intégrer l’IUFM, mais si mon dossier n’est pas assez bon, on m’ a dit qu’ils recherchaient des vacataires un peu partout. Est ce vrai ? est ce facile ? Comment sont les enfants ? Et la brousse ? Nous nous posons des questions sur les petits boulots que l’on peut trouver en arrivant et sur le logement. Je commence à lire les sujets de ce forum sur le logement. Le gros problème est que nous ne savons po trop où nous installer puisque ma copine doit trouver un boulot dans la plongée… J’ai une dernière question : en ce qui concerne les voitures ? Est ce fqcile d’en trouver ? sont elles aussi chères qu’en métroppole ?
Merci
Cordialement

Bonjour futures collègues,

moi aussi je suis affectée à attiti et je pars aussi le 07 février. Avez vous pris contact avec mr le proviseur? Avez vous trouvé un logement?

oui j’ai pris contact avec le pro adjoint et le coordonateur de section. Tous deux très sympa et positifs sur l’etablissement.
Je pense chercher un logement dès notre arrivée.
on se verra surement le 7
alors A +
mag

Bonjour Lu
J’ai réussi à contacter le proviseur ( très sympa). Je n’ai pas de logement car il m’a conseillée d’en chercher un ,une fois sur place, pour mieux voir les quartiers etc… A l’arrivée, le rectorat doit ,en principe ,m’avoir réservé 3 jours d’hôtel. Je ne sais pas si c’est suffisant ( surtout que nous arrivons un samedi mais je verrai sur place.
A bientôt dans l’avion

Bonjour à tous les enseignants qui partent bientôt,

Avez vous le cetificat de cessation de paiement ? Si oui à compter de quelle date ? Le vice rectorat nous prend il en charge à partir du départ de métropole ou de la rentrée le 20 février ?
Merci pour les renseignements que vous pourrez nous donner.
Bon voyage
Clo

je n’ai pas eu mon certificat. La responsable au rectorat m’a dit que dès qu’elle le recevait elle m’envoyait un double. D’après elle je n’en ai pas besoin cai elle fournira l’orginal au vice rectorat. Surtout qu’il y a peu de chance que je l’ai avant mon départ ( le 7). Pour le reste je n’en sais pas plus.
je lui avais demandé une avance sur salaire de 2 mois que je viens de recevoir.
amagali

Bonjour,
je ne l’ai pas reçu moi non plus mais apparement certain l’on déjà eu!
Je pense que suivant qui traite au rectorat ça doit être plus ou moins long.
Pour les salaires, d’après mon inspecteur qui était sur tahiti l’année dernière
dès que le rectorat de nouvelle calédonie reçoit ce certificat, ils mettent en place notre paiement.
à bientôt,
Fred

Bonjour,
je ne l’ai pas reçu moi non plus mais apparement certain l’on déjà eu!
Je pense que suivant qui traite au rectorat ça doit être plus ou moins long.
Pour les salaires, d’après mon inspecteur qui était sur tahiti l’année dernière
dès que le rectorat de nouvelle calédonie reçoit ce certificat, ils mettent en place notre paiement.
à bientôt,
Fred

bonjour,
ns devons aller en NC début 2009, ma question est de savoir où me conseillez-vous d’inscrire mon fils (qui est en seconde) quel lycée choisir. Sachant que cela déterminera notre logement. Merci de vos réponses

Nous sommes une famille de 7 (5 enfants de 13 à 3 ans), nous avons ce projet de venir pour quelques années sur la Nouvelle Calédonie: comment est la province nord: climat, infrastructures et celle de l’ile Lifou. Que pouvez vous nous conseiller, car nous devons faire une demande de mutation et Nouméa nous semble fortement convoitée au niveau des mutations et nous n’avons rien contre une ville plus petite
Merci pour tous les renseignements (climat, logement, centres de santé, coût de la vie ou des activités)

Bonjour,
Moi je cherche a savoir s’il est possible d’être envoyé en PLC2, c a d en tant que stagiaire non titularisée, et surtout si l’on enseigne bien l’italien en NC? Lors de votre recherche pr vos enfants, si vous en apprenez plus que moi, pourriez vous me faire signe, je ne sais plus a qui m’adresser!!
merci beaucoup d’avance et bonne recherche!!
Scarlette

Bonjour,
nous sommes une famille installée sur le caillou depuis Février 2008.
à ma connaissance il n’y à pas d Italien dans les établissements publics (j’ai une fille en collége et une en seconde au lycee du Grand Nouméa) et sauf erreur pas non plus sur Nouméa centre, je me renseignerai par précaution.
Cordialement

Salut fred P, je suis CPE et j’ai eu réponse officieuse des syndicats pour affectation KOUMAC rentrée 2009 (collège). J’ai vraiment besoin de toi pour décider. Peut-on être en contatc mail?

Bonjour à tous,

Comme pour beaucoup d’entre vous, j’ai fait le grand saut, ma demande de mutation pour la N.C.
Pourriez vous me renseigner sur le résultat du mouvement (session d’octobre), existe t’il un site spécifique? rien au niveau du rectorat à ce jour.

Bon courage à tous

Bonjour à tous
Je passe par le forum publique pour dire à tous ceux qui ont pris contact avec moi , que je ne les oublie pas!! les réponses arrivent mais pas d’ici ces 10 prochains jours car ici nous sommes à deux semaines de la pause de novembre avec les secondes à boucler et les orientations; les premières aussi et les terminales avec le bac le 12 nov jusqu’au 19 novembre sans compter les convocs pour les oraux après!!! tout ça pour dire que je prendrais le temps pdt les vacances de novembre en NC (du 1 au 11 nov inclus) pour vous faire parvenir à chacun toutes vos demandes specifiques ainsi qu’un recapitulatif que j’avais fait l’année dernière et qui visiblement a bien servi à la promo 2008!
Sinon pour l’instant pas de réponses pour les mut: trop tôt; à part les CPE qui connaissent normalement déjà leur mut via les syndicats souvent ; pour le reste patience
A bientôt
Alibaba

Bonjour !

Vous partez vous installer en Nouvelle Calédonie ? Racontez nous votre projet !
L’émission Capital (M6) part tourner un reportage sur place, la semaine prochaine.
Nous aimerions rencontrer des gens qui sont sur le départ pour vivre cette aventure.
Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter directement au 01 41 92 73 70, ou par mail ! matthieu.fauroux[at]m6[point]fr

Matthieu

SAvez vous s’ils remboursent les billets d’avion pour un couple sous le statut de concubin? pour aller en nouvelle calédonie?

Pour venir ici le vise rectorat a pris en charge mon concubin et nos 2 enfants. Comme nous avons des enfants ensemble notre concubinage est reconnu.
magali

Merci pour ta réponse, mais si tu précises que le contrat de concubinage est reconnu que si j’ai des enfants en commun avec ma concubine, c’est que sans enfant, nous avons droit à rien?
c’est bien dommage.

Et bien ça y est je suis CPE et j’ai eu ma mutation en NC a Hienghène! Je pars avec mon conjoint et mes deux enfants de 12 et 9 ans.
Après avoir envoyé le certificat médical, y a t-il d’autres papiers importants à envoyer?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage