Mut enseignants pour février 2008: en quête d'infos?

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour Alibaba je n’ai pas eu ma mut pour 2010 et je suis trés déçue (je suis en espagnol moi aussi) surtout que mon mari avait une promesse d’embauche à Noumea, du coup on se demande s’il ne partira pas avant moi en mai prochain pour que je puisse beneficier des points de rapprochement de conjoint pour la rentrée 2011. Est ce que vous savez les documents à fournir au moment de la mutation pour avoir le rapprochement et depuis quand doit être parti le conjoint pour que ça marche? J’ai aussi une autre question est ce que ça vaut la peine d’amener son vehicule et est ce que c’est vrai qu’il doit être en notre possession depuis 18 mois car notre voiture est tombée en panne et on ne sait pas si la reparer ou en acheter une autre. Merci pour vos infos

Pour accueillir et renseigner les collègues mutés en février 2010 (et ceux déjà en place!), le SNES-NC met en place une veille jusqu’au 17 février 2010 pour répondre à vos questions. Deux adresses :

• collègues mutés ou en poste en Brousse et Iles : snes-nc.brousse@lagoon.nc
  • collègues mutés ou en poste sur Nouméa Grand Nouméa : snes-nc@lagoon.nc

Bonjour,
Je suis mutée sur Touho pour la rentrée de fevrier 2010. Je débarque donc avec mon ami (non prof) et ma fille de 11 mois bientot (quand d’ailleurs???)
Avez-vous des plans pour se loger : entre hienghene et poindimié est-ce raisonnable? 3 chambres?
Merci
Bettyna

Bonjour Alibaba, mille mercis pour tt ce temps que tu passes à répondre à nos pauvres interrogations existencielles…
Nous arrivons donc en fevrier avec mari et enfant (fille de 10 mois), je suis mutée à touho et mari sans emploi. Notre principal préoccupation est le logement: on veut etre rassurés sur ce point pour offrir qq de rassurant à notre petite file (peur de trop la déboussoler!!)
Certains parlent de Touho et de la brousse comme “une horreur”, est-ce vraiment le cas??
Merci de vos réponses,
Bettyna

mutée au collège de koumac rentrée février je cherche contact avec collègues ou toute personne travaillant au collège , pouvant me guider dans la recherche d’une location sur Koumac ou environs, échanges logement … A bientôt clem

mon fiancée a la possibilité de partir travailler la bas en tant que commercial dans les voiture, et il m a annoncé cela hier, et le pire c’est que il faut prendre une décision dans les 15 jours, alors je me pose 36 questions

• est ce que les français (enfin belge habitant en France) sont bien acceptés?
  • le type de vie ?
  • le temps sur place a l’ année?
  • si on peut louer pour environ 1000 a 1500€ une petite villa meublé dans une résidence par exemple, comme ça on est pas seul?
  • si on peut trouver du boulot ( pour ma part), dans le tourisme ou les boutiques ou assistante maternelle assez facilement??

merci pour vos réponses car je suis complètement perdue

cocci

Bonjour,

Je suis actuellement prof d’arts plastiques en Métropole, j’aimerai tenté l’aventure de la Nouvelle Calédonie,mais 2 petites choses me turlupinent…

Premièrement, concernant l’IFCR, je suis en poste en métropole depuis 6 ans, et sur le même établissement depuis 3 ans, mais, j’ai déjà touché l’IFCR pour la rentrée de 2009, aurai-je le droit à cette indemnité?

Deuxièmement, les résultats des mutations en Nouvelle Calédonie arrivent début Octobre, comment cela se passe t’il pour les profs de Métropole qui sont sensés reprendre les cours en Septembre? On reste en poste jusque Février?

J’espère que quelqu’un sera encore là pour me répondre,
Merci

Bonjour,

Pour l’IFCR, je pense que tu y auras droit, mais à vérifier…

Et pour le début d’année, oui, tu restes sur ton poste jusqu’à la date de ton départ

Et pour le retour, tu repars de NC en décembre ou janvier, 2 mois de congés administratif et tu reprends en mars ton poste qui t’est réservé depuis la rentrée de septembre de l’année en cours

Voilà

C’est une très belle expérience!

Betty

En ce qui concerne le droit au bénéfice de l’indemnité de changement de résidence, le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié, précise dans ses articles 24-II, dernier alinéa et 27 :

l’agent muté sur sa demande dans une collectivité ou un pays d’outre-mer (anciens territoires d’outre-mer) peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de changement de résidence sous réserve de justifier d’une durée de service de cinq années (article 24-II, dernier alinéa) ;

cette durée de service est celle effectuée dans l’ancienne résidence administrative de l’agent, c’est-à-dire en métropole, lorsqu’il s’agit d’une mutation de la métropole vers une collectivité ou un pays d’outre-mer

En tout état de cause, ne surtout pas compter sur cet argent qui est versé depuis 2009, plus d’un an après l’arrivée du fonctionnaire sur le Territoire.

Concernant tes questions les précédents y ont déjà très bien répondu;

je précise juste une chose quant à la date du départ:

une fois nos affaires parties en container et les autres en garde meuble nous ne pouvions rester alors dans notre logement vide et avons donc rejoint notre famille (en attendant la date du depart inconnu encore à la mi janvier) et quitté alors nos postes respectives au 16 janvier; bien sûr on avait prévenus nos directions de cette date de départ de notre poste au 16 janvier pour les raisons évoquées plus haut; même si la date floue d’un depart pour la Nc etait pour debut fevrier… vous me suivez? …bien sûr la direction a voulu jouer le forcing … (mais à l’époque il n’y avait pas vraiment de textes sur ce sujet, peut etre aujoiurd’hui il faudrait voir via les syndicats…).et «ce n’est pas légal» «et on n’aura pas de remplaçant» bref, en les prévenant début dec, eh bien début janvier au retour des vacances de NOEL nos remplacants reciproques avaient été dépêchés sur place alors que nous occupions encore les dits postes pour une semaine; et on est partis le 16 comme prévu et pas mécontents vus tous les autres préparatifs à mette en place, à faire ect. D’autres collègues ont moins faits le forcing et c’est vrai étaient encore en poste la veille de leur départ. Chacun fait comme il peut et veut, nous on a fait ainsi sans le regretter au fiaal et nos classes n’ont connu aucune perte d’heures d’enseignements ou d’encadrements.

Sinon j’encourage tout le monde à vivre cette expérience, avec certaines conditions:

• 2 fonctionnaires, car la vie est chère voire très chère, en brousse ou pas d’ailleurs

-aimer la solitude ou l’isolement si c’est un poste en brousse, ou les petits cercles sociaux

-aimer la mer car se ballader en brousse reste difficile d’accès

-avoir envie de vivre une autre vie, loin de ses repères de Métropole surtt si vous partez en brousse.

Nous on attend qu’une chose: repartir mais pour vivre aussi une autre facette de la NC.

Bon vent,

Alibaba

Pardonnez toutes les fautes d’orthographe je n’ai pas relu… j’aurai dû,

Alibaba

Bonsoir,
Je viens d apprendre que je suis nommée au collège de Koumac et je dois donner une réponse pour lundi.
Si vous connaissez koumac, n’hésitez pas à me faire part de votre experience : ambiance de la ville, les alentours, possibilité de se loger, internet, …
Bref, je prends toutes les infos

Merci d’avance
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage