Mutation à Draveil

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Je suis mutée dans le cadre de mon travail à Draveil dans l’Essonne (91). Je cherche un logement près de Paris pour pouvoir profiter de la vie culturelle le week-end. Je pense acheter une voiture car il n’y a pas de RER à Draveil. Ivry-sur-Seine me semble être un bon compromis.

Qu’en pensez-vous ? Le trafic routier entre Ivry et Draveil est-il fluide ? Quels sont les quartiers à privilégier dans Ivry pour avoir le RER et le métro à côté ? Ne vaut-il pas mieux habiter à Draveil même et prendre la voiture pour bouger le week-end?

J’ai pas mal de questions car je ne connais pas du tout Paris et la banlieue parisienne :slight_smile:

Je vous remercie d’avance

Audrey

Bonjour,
Je confirme le post juste au dessus, j’habite Vigneux (je suis à 3 maisons de Draveil).
Je travaille sur le 92 et je fais la route tous les jours c’est compliqué mais j’ai des horaires tardifs et étant une femme le RER le soir je ne suis pas fan !

Draveil est une ville mignonne (avec un où 2 quartiers un peu moins sympas) un beau marché le dimanche matin au centre ville, la forêt de Sénart, la Base de Ports aux cerises, le Parc du gros buisson c’est juste des activités un peu + de “pleine nature” que qd j’habitais sur le 92. Avec un enfant la vie est plsu agréable pour lui ici (maison avec Jardin et Verdure)).

La ville d’Ivry c’est vraiment pas terrible … rien à voir avec Draveil.
Comme vous l’indique le post + haut c’est une ville assez bien désservie.
Bonne installation !

Sujets suggérés

Services voyage