Mutation professionnelle à Mayotte

Forum Mayotte

Bonjour,

Je suis âgé de 28 ans et ma copine de 24 ans.
Elle va être muté la rentrée prochaine à Mayotte, lieu non connu pour l’instant.
Nous nous posons donc quelques questions, notamment au niveau du logement (comment fait on pour louer un logement? peut on le faire à distance ou faut il être sur place?).
Ensuite, nous voudrions savoir, si la vie courante est agréable ( car beaucoup de forum parle d’insécurité!!)
J’espère que des expatriés français pourront nous répondre sur ce forum ou en message privée.

PS: existe t’il des organismes en métropole pour aider dans cette situation.

Bonne journée,

Tu as vu e qui se passe la bas à Mayotte ces jours-ci?

Pourquoi ? il se passe quoi ?

pour être plus sérieux, la seule question à se poser est pourquoi vous voulez venir vivre à Mayotte ?
si c’est pour le soleil les cocotiers et le lagon : venez en vacances
si c’est pour l’argent : assumez le
si c’est pour découvrir, regarder, comprendre et s’investir dans le développement de l’île venez

Mayotte ce n’est pas l’enfer, ni le paradis. c’est juste une autre France avec sa richesse, sa culture, ses difficultés (parfois très grandes) et ses projets.

il y a bien sur quelques règles à savoir et à respecter. il est vrai que la délinquance est importante (cambriolages, vol à l’arraché…). donc éviter les logements isolés, les signes de richesses ostentatoires…

l’éducation est en difficulté (surtout le primaire), mais en se donnant la peine et en se renseignant avant, on peut trouver des écoles publiques qui fonctionnent à peu près. 2 de mes enfants sont dans le publique et sa fonctionne plutôt bien et question intégration aussi.

pour le logement cela se trouve, mais sur place. les loyers sont relativement élevés. après ici pas de chauffage à prévoir, mais peu être les frais de clim. le choix du lieu se révélé aussi important, mais là aussi c’est sur place que l’on se rend compte.

et dernier conseil : ne traîner pas trop sur les forums, c’est comme le JT à la télé on ne parle que des mauvaises nouvelles…

Mayotte est une ile magnifique qui souffre de plein de maux. mais on peut y vivre aussi bien qu’ailleurs avec ses risques et ses plaisirs

@+

Sujets suggérés

Services voyage