Bonjour,
Avec mon épouse nous passerons 15 jours à Naples et aux environs en juin.
Merci de nous indiquer dans quel quartier séjourner à Naples pour découvrir la ville et combien de nuitées (4 ? 5 ?).
Ensuite dans quelle autre localité afin de rayonner et de visiter en train/car ou bateau la région : Capri, Pompéi, Ischia, etc…pour le reste du séjour (un peu plus d’une semaine ?).
si vous ne souhaitez pas passer la nuit à capri et ischia , le mieux est de loger à naples pour tout le séjour
le mieux est de loger dans les beaux quartiers à proximité du métro : vomero , chiaia , mergellina
vous pouvez déjà visiter naples sur mon blogpar ici
Bonjour,
Quoique un peu vétustes, les transports sur rails vous permetterons de relier à moindre frais les principaux lieux d’intérêts proches de Naples : Pompéi, herculanum, Caserta, campi flegrei… Et le bateau pour les iles.
Donc comme le sugeste giorgio de reste le maximum à Naples.
Vomero bien, car le métro relie le quartier à la gare et le centre historique.
Evitez le quartier de la gare.
Je peux vous conseiller le bon marché et de bon qualité hotel nettuno, proche piazza del plebicito / centre historique et station de métro.
Vous pouvez également compléter votre séjour à Salerne (Salerno), à une heure de train au sud de Naples.
C’est une assez jolie ville, plus calme que Naples, bon point de départ pour la côte amalfitaine et les ruines de Paestum.