Naples et les environs

Forum Italie

Bonjour,
Avec mon épouse nous passerons 15 jours à Naples et aux environs en juin.
Merci de nous indiquer dans quel quartier séjourner à Naples pour découvrir la ville et combien de nuitées (4 ? 5 ?).
Ensuite dans quelle autre localité afin de rayonner et de visiter en train/car ou bateau la région : Capri, Pompéi, Ischia, etc…pour le reste du séjour (un peu plus d’une semaine ?).

si vous ne souhaitez pas passer la nuit à capri et ischia , le mieux est de loger à naples pour tout le séjour
le mieux est de loger dans les beaux quartiers à proximité du métro : vomero , chiaia , mergellina
vous pouvez déjà visiter naples sur mon blogpar ici

Bonjour,
Quoique un peu vétustes, les transports sur rails vous permetterons de relier à moindre frais les principaux lieux d’intérêts proches de Naples : Pompéi, herculanum, Caserta, campi flegrei… Et le bateau pour les iles.
Donc comme le sugeste giorgio de reste le maximum à Naples.
Vomero bien, car le métro relie le quartier à la gare et le centre historique.
Evitez le quartier de la gare.
Je peux vous conseiller le bon marché et de bon qualité hotel nettuno, proche piazza del plebicito / centre historique et station de métro.

Vous pouvez également compléter votre séjour à Salerne (Salerno), à une heure de train au sud de Naples.
C’est une assez jolie ville, plus calme que Naples, bon point de départ pour la côte amalfitaine et les ruines de Paestum.

Sujets suggérés

Services voyage