Nous prévoyons de passer quelques jours (une dizaine environ) en Louisiane en avril et sommes en train de planifier notre itinéraire.
Je me demande si cela vaut la peine de faire la route jusque Natchez (MS) et du coup de rusher un peu autour de Beaux-Bridges, St Martinville… ?
Des conseils seraient bienvenus.
Merci beaucoup,
mayannick2
Tout dépend d’où tu viens et ou tu vas. Natchez est le point de départ de visites de plantations vers Baton rouge donc sur le chemins de visites en Louisiane
Maintenant est-ce que ça vaut le coup??? moi je réponds oui bien sur
la vue sur le Mississippi
le vieux quartier des docks
et surtout les maisons antebellum de différentes origines, certaines d’un luxe incroyable, d’autres plus modestes, et même celle d’un esclave affranchi
enfin, émouvant, même si ce n’est pas spectaculaire, l’ancien marché aux esclaves et ses chaines qui émerge d’un cercle de béton. Ne pas oublier que Natchez était le plus grand marché au esclave et surtout le dernier en activité
Anonyme3
Merci Mannick,Ça me donne bien envie de faire le détour tout ça!
En fait, nous allons atterrir a la nouvelle Orléans puis monter vers le Nord vers St Francisville. L’étape suivante étant autour de Lafayette, Henderson puis retour vers Houma et la Nouvelle Orléans (dans les grandes lignes).
Du coup, on se demande si nous devons monter plus haut et aller à Natchez ou directement redescendre vers l’ouest vers Lafayette.
Monter à Natchez rajoute 3h de route environ à priori.
Merci,
mayannick4
Depuis saint Francisville (ne pas rater la oakley plantation, plantation qui donne une bonne idée de ce qu’était une plantation modeste) on n’est quà une heure de Natchez