Nature d'un autre temps Sergeevici en Biélorussie

Forum Biélorussie

Cela fait 17 ans que je connais le Belarus et 15 ans que j’y réside. Ce qui m’a donné l’envie de rester dans ce pays ; c’est la beauté et la richesse de la flore et de la faune. Pendant toutes ces années, ma passion pour cette nature d’un autre temps est restée intacte. La splendeur de ses forêts, lacs, campagnes, m’enivre un peu plus chaque fois que je m’y plonge ; chaque saison a son charme. Je reste émerveillé comme au premier jour par l’élégance de ses forêts ; pour certaines, l’homme n’y a jamais mi les pieds (et c’est très bien ainsi). En juin 2017 j’ai eu l’agréable surprise, lors de ma visite à un ami, responsable d’une zone de 84 000 ha ; quand il me proposa de m’emmener avec lui, en un lieu éloigné de son territoire, j’acceptais immédiatement ; il me fit remarquer que cela faisait plus de 15 ans qu’il n’était pas retourné à cet endroit, qu’aucun humain ne s’y rendait. Pour y aller, nous avons pris un 4 x 4 de l’armée ; pendant le trajet je m’aperçu que le chemin de terre que nous empruntions, n’avait pas vu de véhicule depuis des années, des arbres d’une taille importante avaint pris possession de ce dernier. Un spectacle superbe, s’offrait à mes yeux, les sous-bois ainsi que les marais qui bordaient le chemin, étaient couverts de fleurs et plantes rares. Après 3 h 30 de transport, nous arrivions dans une vaste prairie, de plusieurs centaines d’hectares, un spectacle inouï, je restais plusieurs secondes, sans pouvoir parler, c’était grandiose ; Il n’y avait aucun bruit (créé par l’homme), Vassily me fit remarquer que ce lieu, était l’habitat naturel (depuis des centaines d’années) pour nombreux animaux : lynx, élans, cerfs, chiens viverrins, genettes, loutres, castors, loups, ours, visons. . . Ainsi qu’une multitude d’oiseaux des forêts, prairies et marais. Ici aucun homme ne vient perturber la vie de ceux-ci.

Sujets suggérés

Services voyage