Navette entre l'Aéroport de Figari et Bonifacio

Forum Corse

BONJOUR A TOUS/TOUTES

EXISTE T IL UNE NAVETTE RELIANT AEROPORT DE FIGARI A BONIFACIO ? FREQUENCE ? LE PRIX ?
MERCI POUR D AVANCE POUR LA REPONSE !

Bonsoir,

https://www.corsicabus.org/busPVecchio/index.html
Dans le tabeau dont lien actif ci dessus, sur l’avant derniere ligne on peut lire:

Bonifacio - Airport / Aéroport Figari FSC : No longer operates/Ne circule plus.

Merci pour l’information concernant la navette aéroport fgsc/Bonifacio : Comme d’habitude c’est le bordel ! tout cela pour favoriser les taxis dont la course s’élève à 55 euros environ contre 7 euros ou 10 euros avec la navette. Je tenais à vous préciser que les gens voyagent toute l’année au XX1 siècle.
Au revoir !
TITUS

Monsieur,

Votre réponse est totalement ridicule !! et en plus insultante .

Il vit en Corse à l’année en gros 330.000 habitants . Qui se déplacent tous en voiture.
Le nombre de touristes qui serait intéressé par cette navette précisement est tellement ridicule que celle ci serait vide les 9/10 du temps.
Vous aurez remarqué dans le tableau que j’avais pris la peine de joindre que d’autres navettes existent vers d’autres destinations en Corse . En particulier vers Porto-Vecchio qui est l"aimant à touristes" du Sud Corse .

Pourquoi n’organiseriez vous pas vous même un service de navette Figari/ Bonifacio pour les “gens qui voyagent à l’année” comme vous dites.

Au bout d’une semaine vous feriez faillitte .

Quand au taxi, c’ est cher … partout dans le monde !

cher monsieur,
Avec les subventions que l’ETAT FRANCAIS JACOBIN attribue tout les ans, il est normal qu’une Navette circule, même vide, de l’aéroport de FIGARI à BONIFACIO. Comme vous dites, prenez la navette à PORTO VECCHIO ! propos totalement stupide ! De toute façon, . La CORSE est l’une des îles de la Méditrannée la plus chère ! Surtout à BONIFACIO : presque 9 euros le kg de pêches ou de prunes à moitié pourris soit au port, soit dans la petite supérette. La plupart des produits corses comme la charcuterie, les fruits ou le fromage sont d’un coût exhorbitant. Dans les restaurants, c’est pareil : payer 50 euros et plus pour manger du posson d élevage, du veau aux olives et une part de tarte à la chataîgne accompagnés d’un vin rouge comme le PATRIMONIO ou le rosé corse à 30 euros la bouteille pas frais ;: c’est du vol !
Moi je m’en fou ! je rigole car tout les jeudis, je vois LES FROMAGES QUI PUENT acheter des produits SARDES en SARDAIGNE moitié moins chers comme la COPPA, produit équivalent au LONZO CORSE issue de cochon sois- disant CORSE mais ROUMAIN en réalté.
Avec vous êtes mal tombés ! j’habite l’hivers en BRETAGNE et de JUIN à OCTOBRE en SARDAIGNE : A ce titre je connais parfaitement le coût de la vie soit en FRANCE, soit en ITALIE. Une île grande comme la ville de RENNES, banlieue comprise, c’est un scandale !
Quand même, il ne faut pas prendre les touristes pour des CONS ! je ne suis pas un BOBO !
Au revoir et à bientôt
TITUS
P.S : Merci à BERLUSCONI où les droits de succession ont été abolis, proche de 1%, mes parents italo/français ont pû en profiter. AH! AH! En FRANCE : environ 60% !
En plus, certains font sauter les maisons, jamais je n’investirais en CORSE !

Et un pas de plus franchi dans le domaine de vos interventions ridicules.

Si c’était pour exprimer cela, vous auriez pu préciser votre position Anti-Corse dans votre premier message .
On aurait evité de perdre du temps à vous répondre .

Quand on a vos idées, je ne vois pas l’intérêt de transiter par la Corse pour aller en Sardaigne ?

Il n’y a pas de vols direct Bretagne Sardaigne ??? Vous devriez exiger qu’on vous en crée un .
Il y a aussi des quantités de sociétés de locations de Jet privés: votre ami Berlusconi pourra peut être vous prêter le sien …

Dans le domaine du ridicule vous semblez exceller . (encore un évadé d’élevages bretons … )

Enfin vous nous aurez bien fait rire .

Au fait Figari / Bonifacio A PIED, finalement ce n’est pas si loin … mwouarf !!

Un détail, pour ceux qui vous liraient, et ne comprendraient peut être pas …

Contrairement à votre affirmation, la COPPA et le LONZO sont deux produits charcutiers TRES différents, en Corse, même si l’aspect extérieur de gros saucisson est similaire .
Le LONZO est beaucoup plus fin et très peu gras .

En Sardaigne, j’ignore .

Fin de participation à la discussion pour ma part.
Je ne suis pas Corse, mais j’y vis et j’y ai ma maison depuis 43 ans .

Et c’est vrai que les Sardes-dînent à l’huile … !

Pareil en Italie, la lonza est un morceau très maigre alors que la coppa e capocollo sont des morceaux plus gras; après c’est une question de goùt!
CG

Perso, je viens ici pour trouver une information. Et j’ai un peu de mal à m’y retrouver lorsqu’il faut l’extraire d’une mélopée d’états d’âmes et d’insultes. J’aurai quand-même compris que la seule option entre Figari et Bonifacio est le taxi. Si ça peut résumer ce bordel pour les prochains…

Bonjour,

Information extraite du site “Corsicabus”, délivrée pour la 2eme fois dans ce sujet:

• Bonifacio - Airport / Aéroport Figari FSC : No longer operates/Ne circule plus.

La C1bis circule, mais pas le dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage