Navette gare-aéroport à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous,

Nous arrivons de Toulouse à la gare de Lyon. Quel est le meilleur de transport pour faire le trajet de la gare à l’aéroport?

Merci beaucoup

Mathieu et Mélanie

bonjour,
De la gare de Lyon Part-Dieu à l’aéroport Lyon St Exupéry, prendre le tram “rhônexpress”; vous trouverez les horaires et les tarifs sur internet.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses

C’est que le rhônexpress est très onéreux,

La solution de la société ELIT, semble pas trop mal,

Comment se rendre de la gare à la Place Bellecour ?

Sinon les bus municipaux ne vont pas jusqu’à l’aéroport depuis la gare ou le centre-ville ?

Merci beaucoup

Mathieu

Bonjour,

Il faut prendre le métro B direction Gerland, descendre à Saxe Gambetta (2 arrêt) puis le métro D, direction gare de Vaise, decendre à Bellecour ( 2 arrêt).
Il vous faut moins de 10 minutes.

Cordialement

Il n’y a pas de bus TCL allant de la gare à l’aéroport. Mais plusieurs solutions existent comme indiqué plus haut. Attention à vos heures d’arrivées et départs car en fonction de la période dans la journée il y aura surement des bouchons donc privilégiez le transport tramway.

Sur cette page vous avez tous les moyens de transports dans Lyon, hormis ELIT que je ne connaissais pas.

Ayant eu plusieurs fois l’occasion de me rendre de l’aéroport de Lyon saint exupery à Lyon, en famille de trois et quatre personnes, la meilleure formule pour ce trajet est de solliciter les services de elitvoyages (site web : www.elit-voyages.fr).
qualité du service et du transport, coût très intéressant,très sympa…n’hésitez pas

De l’aéroport Saint-Exupéry au centre de Lyon, l’option la meilleure au niveau qualité/prix est la navette Elite qui va de la place Bellecour au parking minute des terminaux 1 et 3 de l’aéroport: moitié moins cher que Rhonexpress, pour un temps de transport à peine plus long, très sur et confortable.
Pour les passages qui arrivent au terminal 3 (low cost) c’est vraiment plus proche que Rhonexpress, surtout quand on a des valises et des enfants.

Depuis la date de son message j’espère qu’il a trouvé !!!

Bonjour à tous bonne nouvelle Depuis le mois de Février il éxiste une navette Meyrieu - Aéroport St Exupéry allé et retour jusqu’à 22h pour 2€ . Le trajet pour Lyon il suffit de prendre le tram T3 a la station de Meyzieu pour 1,80€ total 3,80 pour Lyon

J’ai utilisé aujourd’hui la ligne 46 des Cars du Rhône entre l’aéroport St Exupéry et l’arrêt MEYZIEU ZI du tram T3. C’est effectivement la solution la moins chère : 2 euros le ticket pour rejoindre le tram T3 et donc le réseau des transports en commun lyonnais TCL (il existe aussi un ticket combiné Cars du Rhône + TCL à 3,20 euros). Les tickets s’achètent directement dans le bus auprès du chauffeur.
Le bus se prend au niveau du Terminal 1 vers les bus qui partent pour Grenoble / Chambéry.
Si c’est le moyen le plus économique, ce n’est pas le plus rapide, il faut presque 30 minutes pour rejoindre le tram T3.
Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter les horaires du bus 46 sur le site des Cars du Rhône :
http://www.rhone.fr/deplacements/cars_du_rhone/se_deplacer_avec_les_cars_du_rhone

Dans l’autre sens, j’ai utilisé la navette GO AIRPORT toujours entre le tram T3 à MEYZIEU ZI et St Exupéry, elle coute 7.50 euros et le trajet prend à peine 10 minutes : très bon service.

Pour M.a.j et info depuis février 2014 :

J’ai utilisé plusieur fois la ligne 46 des Cars du Rhône entre l’aéroport St Exupéry et l’arrêt du tram T3 : MEYZIEU ZI . C’est pour moi la solution la moins chère : 2 euros le ticket pour rejoindre le tram T3 :wink:

Mais si c’est le moyen le plus économique, ce n’est hélas pas le plus rapide, il faut environ 25 minutes pour rejoindre le tram T3.

Le bus se prend au niveau du Terminal 1 vers les bus qui partent pour Grenoble / Chambéry.

Vous pouvez consulter les horaires du bus 46
http://www.berthelet.fr/l-entreprise-berthelet/berthelet-transporteur-de-l-est-lyonnais.html

ou en télechargement pdf http://www.berthelet.fr/fichiers/poteau-46-2101012015.pdf

Si vous n’avez pas d’abonnement TCL (pour le tram) il existe un ticket combiné Cars + TCL à 3,20 euros). Ces tickets s’achètent directement dans le bus auprès du chauffeur.

J’ai aussi utilisé la navette GO AIRPORT toujours entre le tram T3 à MEYZIEU ZI et St Exupéry, elle coutait 5 euros et le trajet prend à peine 10 minutes. (mais c’est un mini bus :s )

Bref ces tarifs low cost sont des transports aeroport lyon gare part dieu pas cher en rapport au 15 euros du rhone express (sauf la gratuité des - 12 ans ;))

Bon voyage

Eric B.Dlocdog

Il semble que GO AIRPORT ait arrêté ses activités en ce début d’année, son site internet n’est plus accessible.
Dommage car c’était une véritable alternative au TROP cher Rhonexpress.

Il y a une vidéo interactive qui montre les deux options les plus populaires pour rallier l’aéroport. L’itinéraire pour trouver tous les arrêts de tram, bus de 1) Rhônexpress et 2) le bon plan car 46 et tram à Meyzieu :

(Si vous utilisez les portables il faut appuyer sur les liens dans la description de vidéo pour regarder les deux options)

Pour information je souhaitais vous faire savoir qu’en suivant vos conseils j’ai fait appel à la société de transports ELIT et j’en suis ravi. Je tenais cependant à vous informer que la société ne communiquait plus sous le nom Elit voyages mais Elit Transports, aussi l’adresse du site a changé et est devenu www.elit-transports.fr

Bonjour ,

On va partir la fin de cette semaine à lyon depuis paris en tgv et on va descendre à la gare de l’aéroprt.

On veux savoir svp si y’a toujours pas moyen de se rendre au centre ville en bus ou autre moyen moins cher que le rhoneexpress ou le service elit.

Merci bcp pour vos réponses

Bonjour

Essayez le service www.navettelyonaeroport.com.

Le tarif est de 8€ par personne.
Soit 2 fois moins cher que le Rhône express…

Il faut prendre le tram Rhônexpress. C’etait superbe!

Bonjour
J’arrive à la gare sncf st exupery à 10h05 et je dois prendre un avion easyjet à 14h00
Qui peut me dire comment aller de la gare au terminal 3 ? Et combien de temps faut il mettre ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,
Pas compliqué, pour aller de la gare TGV saint exupery aux terminaux. Un long couloir avec Escalator et tapis roulant conduit en 10/15 mn aux T1 T2 (T3 étant le plus éloigné). Actuellement des travaux importants d’extensions des terminaux engendrent une distance et un temps de parcours accrus pour rejoindre par un labyrinthe de longs couloirs sinueux le T3 d’ou partent entre autres les vols easyjet mais avec 4h de battement aucun souci vous êtes au large. Il suffit juste de se ménager du temps pour aller jusqu’en salle embarquement au T3.

bonjour
le topic est ancien mais je me permets de vous faire part de mon bon retour concernant une alternative aux navettes.
trouvé sur le net par hasard sur www.m-prestige-driver.fr, nous avons eu affaire a l’aller et au retour a un ce service de chauffeur, plus pratique que de devoir trainer nos valises déposé devant l’hotel
les prix sont les memes suivant le nombre de passager
je recommande

Bonjour,
Je vous conseil de faire appel aux services d’un chauffeur vtc. Il est professionnel, disponible rapidement. Il travaille avec une centrale de réservation disponible 24h/24 et 7jours/7. Je peux vous laisser ses coordonnées: société Chauffeur Personnalisé, appelez le 06.66.47.50.51.
Ils ont des tarifs compétitifs et les bagages et le nombre de personne est compris dans les forfaits.

Sujets suggérés

Services voyage