bonjour , puis je aller au népal et voir et visiter des sites sans faire de trek car j ai 64 ans et pas la patate , merci de votre reponse , ragondine
hello,
j ai passé 3 semaines il y a 2 ans avec ma copine au Népal et j ai pas fais un seul trek. Que des balades, des visites, location de scoot et visite des parcs “animailier” y a de quoi faire!! J ai fais une belle boucle certe tres classique mais ormis les trajets en bus kamikaz c’est de la balle.
a+
merci pour votre reponse cela m encourage a y aller , ragondine
Namaste Ragondine,
Pas de souci pour visiter le Népal en faisant autre chose que des treks !
J’y ai passé 3 semaines l’année dernière extra !
Il y a quantités de sites à voir, touristiques ou pas, de paysages grandioses à admirer, de saveurs et d’odeurs à sentir.
Je suis moi-même très limitée physiquement et hormis les escaliers, tu n’as vraiment pas besoin d’être d’être un athlète pour profiter de ce pays.
Il y a plein de sujets sur ce forum où l’on parle de la vallée de Ktm et de celle de Pokhara. Le LP est aussi d’une grande utilité pour préparer ton itinéraire en fonction du temps dont tu disposes et de tes goûts.
Bonnes découvertes !
merci pour la réponse , donc je pense y aller soit en novembre soit en mars que me conseilles tu ?j acheterai le routard ; bonne soirée , ragondine
namaste
je vais regulierment au nepal sans faire de trecks. c est tres riche en visite et tres tres beau
je te conseille le mois de mars car en novembre il va commencer a faire un peu froid le soir c est moins agreable
et il faut acheter le lonely planet nepal et non le guide du routard qui est beaucoup moins complet
on se deplace et on se loge tres facilement au nepal pas besoin de faire des réservations de France
excellant voyage
isa
Moi-même, j’y étais en mars. Le ciel commencait à être trouble, impression de beau temps bien sûr mais ciel pas très clair pour admirer les montagnes, à part à l’aube. Sur les tous derniers jours, on a eu aussi de très grosses pluies dans l’après-midi (premisses de la mousson, probablement).
Si je devais y retourner, je partirai entre novembre et décembre, car à cette époque le ciel est plus clair.
Pour le guide, prends peut-être plutôt de LP, plus complet et détaillé.
Bonne préparation !
merci de votre réponse , je viendrai en mars 2014 pour un 30 jours , les ebergements sont a petits prix ? , bonne journée , ragondine,
Bonjour, je suis allée en mai au nepal , temps a été magnifique. J’ y suis restée un mois, y est fait des petites randos de 2 jours. Mais sans rando, la vallée de katmandou est vraiment très belle, puis Pokhara y voir le lac et les environs ( belle vue sur les anapurnas ) , ville touristique mais sympa
Pour ragondine
Dans le Lonely Planet tu trouveras tout un choix de guests houses à tous les prix qui sont souvent affichés en $ et selon le confort que tu veux…de 7/8 $ à +++++
Je viens de réserver une chambre pour 2 avec s de d privée à Kathmandou à 10$ et une à Pokhara à 18$…
Mon budget sur place hors avion et trek autour de 20 euros/jour ,déplacements en bus,nourriture locale…mais tout dépend de ta façon de voyager car on est tout différent dans l’approche du voyage…
Il y a plein de belles balades à faire au Népal hors trek…tu peux descendre dans le Térai,parc Chitwan,Bardia …
Si tu ne veux pas te déplacer en bus tu peux le faire en voiture avec chauffeur…
Voir Lonely pour toutes infos …
Bonne balade
merci beaucoup pour ta reponse , 20 euros par jour c est mon budjet avec de temps en temps un débordement , bonne soirée , ragondine