Notre premier trek au Népal! sur le conseil d’une amie venue déjà 5 fois au Népal, nous nous décidons pour la vallée de Langtang suivie du lac Sacré à Gosainkunda. La première vallée nous mène au pied des pics à 6000mt. et des lodges près de 3500mt. d’altitude. Nous ne savons pas si nous tiendrons à cette altitude au niveau du souffle; ce sera un bon test. La loi au Népal, post-covid, nous impose d’être accompagné d’un guide népalais qualifié; les raisons sont justifiées: création d’emplois dans une économie à la peine et diminution d’accidents impliquant des étrangers.
Notre groupe est composé de 4 personnes; nous avons droit à 2 porteurs, plus un guide donc. Les présentations se font à notre hôtel, la veille du départ fixé pour le trek. Les 2 porteurs se prénomment Kollen et Soudip, ils sont jeunes et d’emblée sympathiques. Le guide, lui, se nomme PUSHPAL TAMANG; au fur et à mesure de notre progression dans le premier puis le second trek, nous allons découvrir les grandes qualités professionnelles et humaines de cette belle personne; il nous épaulera avec patience, modestie et humour; parfois en fin psychologue il nous permettra même de dépasser nos limites. C’est maintenant NOTRE guide et nous le recommandons vivement: voici ses coordonnées: pushpaltourguide@gmail.com, WhatsApp: +9779849258739
La montée dans la vallée du Langtang, depuis Syaphru Besi va crescendo, tant du point de vue effort que de la beauté ses sites que nous traversons; pour des européens le dépaysement est total; l’état des lodges où nous passons la nuit sont aussi surprenantes au début mais nous nous y habituons assez vite avec la progression du trek. Certaines lodges en altitudes sont très confortables mais non chauffées. La dernière étape de ce trek-là nous amène à Kyanjin Gompa, village entouré d’un cirque de montagnes à 6000m. d’un blanc immaculé. De là il nous faut redescendre quelques kilomètres de vallée pour attaquer le second trek qui nous conduira au lac sacré de Gosainkunda puis au passage du col de Lauribinayal pass à 4610 mètres: De là descente progressive et éprouvante pour les genoux, villages après villages et longue traversée de forêts et parcs préservés. Il y a tant à dire au niveau de ces treks que le mieux c’est de se lancer! si vous vous décidez alors contactez PUSHPAL TAMANG, notre guide, il parle français, anglais et voici ses coordonnées:
pushpaltourguide@gmail.com
Whatsapp +9779849258739
Mon expérience de trek dans la vallée de l’Everest: je suis partie du 22/03/2023 au 12/04/2023 pour la 1ière fois au Népal afin de réaliser mon rêve : découvrir les plus hauts sommets de la planète et approcher la culture tibétaine. Nous étions un groupe de 13 personnes et avions pour guide francophone PUSHPAL TAMANG aux qualités professionnelles et humaines remarquables. Pour ce 1ier trek d’un niveau difficile pour moi (les autres compagnons de marche plus aguerris et très sportifs coutumiers des trails), PUSHPAL s’est montré très attentionné à mon égard dans les moments difficiles que j’ai traversés dus à la longueur de la marche dans des terrains accidentés et très pentus tout en étant soucieux de la bonne progression de chacun. C’est une personne réservée, calme, encourageante et qui a à cœur de faire partager la culture tibétaine.
J’ai aimé ce trek à la fois sportif, culture et spirituel: la beauté des paysages bien sûr avec ces montagnes majestueuses qui se dressent tout autour de nous et qui nous font sentir tout petit et vulnérable, la traversée des villages sherpas et la rencontre furtive mais intense des habitants au mode de vie simple, au plus près de la nature et très souriants, la beauté des monastères visités à Pangboché et à Katmandu.
En résumé pour ce 1ier trek au Népal je vous recommande tout naturellement et vivement d’être accompagné par PUSHPAL TAMANG dont voici ses coordonnées:
pushpaltourguide@gmail.com
WhatsApp +9779849258739