Besoin d'aide pour préparation d'un trek au Népal

Forum Népal

Bonjour :slight_smile:
Nous sommes un couple de deux trentenaire et nous serons au Népal pour un mois à partir de mi février prochain
Je suis en recherche active d’un trek à faire là-bas
Mais, beaucoup d’infos j’ai donc du mal à m’y retrouver et votre aide me serait précieuse :slight_smile:
De ce que j’en ai vu un circuit dans les Annapurna me semblerait idéal
Cela nous permettrait de débuter ou de finir par le lac de Phewa avant ou après le trek; j’ai vu qu’il était dans ce coin du Népal.
Le trek idéal serait :
De 7 à 10 ou 12 jours
D’un niveau accessible (nous avons une condition physique correcte mais qui reste d’un niveau débutant concernant le treking)
Peut-on vaquer à notre guise c’est à dire sans guide, sur le tour des Annapurnas ? Afin de faire le chemin à notre guide. Est ce que le chemin est bien indiqué ? Bref, est ce que c’est safe de se lancer comme ça ?
Trouve t’on facilement des lodge en guide de gite d’étape d’un jour à l’autre ? C’est à dire pas besoin de réserver le circuit en avance ?
Pour finir, la période de mi février est-elle ok avec cet itinéraire ?

Je vous remercie de vos réponses et je les attend avec impatience :slight_smile: !

Oui a toutes les questions mais le tour des Annapurna n’est plus du tout ce qu’il a été. Il y a maintenant des routes sur 'a us grande partie.
Donc étudié les autres treks possibles avant de faire ton choix.
En février toutefois, il fait extrêmement froid en altitude, et les hauts cols y compris le Thorong La peuvent être fermés par la neige

Bonjour,

Une possibilité serait aussi de faire le trek de la vallée de Naar Phu, une sorte de “variante” du trek des Annapurnas qui vous permettrait d’éviter la route et surtout; c’est un superbe itinéraire. De là, vous pourrez rejoindre le trek des Annapurnas aux alentours de Manang par le Kang La et ensuite, tout dépendra du nombre de jours que vous aurez…
En revanche, le guide est obligatoire pour la partie Naar Phu. Il vous faudra un permis également. (Même chose pour le Mustang qui est une superbe région, et je pèse mes mots, mais le coût du permis est élevé au Mustang. 500$/personne il y a quelques années et je doute que ça ait changé…)
Pour éviter la route au début de trek des Annapurnas, sachez qu’il y a la possibilité de prendre une jeep collective ou individuelle qui vous conduira plus haut vers Koto et vous fera gagner ainsi quelques jours de trek pas forcément agréables sur la piste.
Sinon, si vous faites le trek classique des Annapurnas, oui il est réalisable sans guide. C’est aussi très fréquenté à certaines périodes, mais si vous partez en février vous serez épargnés de ce problème. Et oui, il y a pléthore de lodges…

La meilleur période pour faire un trek est octobre-décembre. Ce n’est pas safe de se lancer sans guide. Un guide vous donnera toutes les information utiles à tout moment. Pas besoin de réserver à l’avance. Et puis cela donne de l’argent à un Népalais. Ce n’est pas trop cher.

Sujets suggérés

Services voyage