Voici donc ma réponse personnalisée, telle que vous l’attendez.
Dimanche, vous pourrez aller dans Harlem sans aucun risque.
Comme vous serez levés très tôt à cause du décalage horaire, profitez-en pour rejoindre un office très matinal aux alentours de 8 h.
Je suppose que vous avez déjà réfléchi à l’église.
En sortant de cet office, vous découvrirez un Harlem encore endormi.
Le secteur commence à un peu s’animer aux alentours de 11 h.
Je ne sais pas ce que vous attendez de votre découverte de central Park à vélo mais c’est une erreur que d’imaginer que vous en verrez quoi que ce soit qui soit emblématique de ce parc.
Les sites à visiter ne sont pas accessibles à vélo.
Vous en profiterez davantage en faisant ce parc à pied.
Vous pourrez prendre le tram un autre jour, au pire.
N’oubliez pas que ce premier soir, vous serez recrus de fatigue à cause du décalage horaire.
Lundi, vous pourrez en faire plus au retour de Liberty et Ellis island si vous partez avec le premier ferry, ce que je vous recommande vivement.
En revenant, une fois la visite de Battery Park effectuée, remontez par Battery Park City pour rejoindre à hauteur de Brookfield Place (Marina) le site du 9/11.
Pour ce faire, il suffit de traverser le WFC.
Une fois tout ce site visité, Hub de Calatrava compris, filez sur le Financial District et enfin le Civic Center.
Si vous êtes de solides marcheurs, vous pourrez terminer à South St Seaport.
Pas sûre qu’il soit pertinent de faire un passage sur Brooklyn pour voir le coucher du soleil.
La plus belle expérience serait de vous trouver en face, dans le NJ pour y assister.
Si cela vous tentait, il suffirait de traverser avec le path (2.75$), en une station, ou de prendre le ferry qui traverse, pour un peu plus cher.
Dans ce cas-là, il faudrait faire le circuit que je vous ai recommandé à l’envers pour le finir à Battery Park City pour le ferry ou sur le site du 9/11 pour prendre le Path en direction de Exchange Place.
Vous auriez le soleil couchant qui se reflèterait dans les parois vitrées de la Skyline de Manhattan.
Là, c’est spectaculaire.
Mardi, soyez plus ambitieux et visez Four Squares qui inclut MSP (Flatiron) et Union Square.
Descendez jusu’à Washington square avant de remonter via Greenwich Village sur le Meatpacking et la Highline.
Vous verrez quelles sections vous ferez, les deux premières étant végétalisées, la dernière, pas du tout.
Si vous allez au bout, vous arriverez à hauteur de la 34th St d’où vous pourriez prendre un bus, le M34, jusqu’à Macy’s.
Les comédies musicales n’ont jamais été des pièges à touristes.
Elles sont montées pour le seul plaisir des new-Yorkais et américains plus largement et tant mieux si les touristes s’y rendent pour remplir les théâtres, mais ce n’est pas fait pour eux !
Donc, optez pour la comédie qui vous tente le plus.
La liste est longue et sans pré sélection de votre part quant au style que vous rêvez de voir, il est difficile de vous conseiller.
Voici la liste des spectacles musicaux possibles.
Si vous désirez faire une économie en choisissant un comédie discountée (pas le Roi Lion ou Aladdin par exemple qui ne sont jamais vendus au rabais) vous pouvez acheter vos places au dernier moment au TKTS de Times square (ou autre).
Mercredi, une fois que vous aurez traversé le pont (la vue dans le sens B/M étant tout de même plus intéressante!) vous aurez avantage à profiter d’être dans ce secteur de Brooklyn pour le visiter.
Il y a de quoi faire entre les Heights, Dumbo, le Brooklyn Bridge Park.
Si vous manquez d’informations concernant ce secteurs très très riches en découvertes, dites-le moi.
Ensuite, prenez l’East River Ferry pour vous rendre à Williamsburg pour votre soirée.
Là aussi, j’espère que vous avez réfléchi au site ou adresse que vous voulez voir.
Aucun rooftop ou bar ne vous sera accessible avec votre jeune mineur.
Jeudi, c’est faisable.
Si vous le faites bien, c’est assez chargé.
Il est vrai que j’ai une vision toujours détaillée des secteurs à voir et que je considère que les traverser n’est pas les visiter.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressés, essayez de repérer les plus belles réalisations des 100 gates qui se distribuent entre Little italy (Projet LISA) le LES et Nolita.
L’ESB est à faire la nuit et le TOR le jour.
Vendredi, l’idéal serait de faire le TOR au sunset ce qui reviendrait à vous y rendre en première intention le matin pour réserver votre montée.
Sans cette précaution, la montée au sunset ne peut être garantie.
Vous pourriez aussi le faire dans la matinée ou au début de l’après-midi, mais pas aux heures méridiennes pour obtenir un minimum de contrastes.
Dans Midtown, vous pourrez en faire davantage et, effectivement, inclure le tram de manière cohérente.
Effectivement, les pass ne permettent aucune réservation.
Pour ce qui concerne les restaurants, certaines adresses doivent être absolument réservées à cause de leur renommée.
D’autres pas du tout.
Donc, tout dépend des adresses que vous avez retenues.
Pour vous conseiller, il est indispensable d’avoir une idée de votre budget et du type de cuisine qui vous attire.