New york uber arnaque

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Très mauvaise expérience avec un taxi Uber: nous étions 7. Nous avons donc pris 2 chauffeurs Uber pour aller de Manhattan à l’aéroport de Newark. Même point de départ, même point d’arrivée. 1ère course: 67€. 2ème course: 135€ car le chauffeur est passé par le nord en empruntant tous les péages possibles. J’ai essayé de réclamer mais le site Uber est tellement bien fait que vous faites des réclamations qui se terminent dans des boites mail fantômes. Passez plutôt par Lyft: nous l’avons bcp utilisé pendant cette même semaine et n’avons jamais eu le moindre problème. Bon séjour à tous !!

Bonjour

Quel que soit le chemin (nord ou sud) il y a nécessité de payer un péage pour franchir les tunnels ou ponts qui relient le NJ et NYC.
Ce qui est étonnant, c’est ce besoin que vous avez eu, en cours de séjour, d’emprunter des véhicules privés pour vous déplacer dans NYC.
Je le garantis, le moins cher, c’est le métro et/ou le bus à NYC.

Sauf que le prix des péages par le nord est le triple de celui des péages par le sud et le chauffeur le savait forcément. Concernant l’utilisation d’Uber: nous étions chargés, il était 23H00 et ma mère a 80 ans. Le métro ou le bus, c’est bien en journée et quand on n’a pas de difficultés à marcher !

Si vous me relisez, vous verrez que je vous interroge sur l’utilisation de voitures privées dans le cadre de votre séjour, pas sur celle-ci lors d’un transfert au sortir de l’aéroport.

Quant au fait de passer par le Lincoln Tunnel ou le Holland Tunnel, j’imagine que le choix du chauffeur s’est fait en fonction de votre adresse de dépose.
Il est possible que l’un des chauffeur vous ait facturé sa course de retour s’il était originaire du NJ et empêché de recharger le retour avec des clients.

Toujours pour les mêmes raisons: avec une femme de 80 ans ayant des difficultés à marcher, nous avons effectivement évité les transports en commun. 4 d’entre nous les prenaient et les 3 autres utilisaient effectivement le taxi. Concernant les 2 courses vers l’aéroport (adresse de départ et de dépose identique): non en Uber, la facturation est très détaillée et aucune course de retour n’est mentionnée sur la facture litigieuse. La différence ne provient que des péages supplémentaires par le nord vs le sud.

Il est impossible que le montant des péages conduisent à un facteur 2 selon le chemin choisi.
Etait-ce votre premier séjour à NYC ?

Non ce n’est pas la 1ère fois que je viens à NY. Si le montant des péages n’explique pas cet écart de 1 à 2, merci de me dire ce qui l’explique.

Aucune idée.
Vous vous doutez bien que ma présence sur ce forum ne s’explique pas par mon statut de dirigeante de la Société UBER.

Et donc si vous n’avez pas d’expertise concernant la société Uber, pourquoi avoir répondu à mon message ?

Sujets suggérés

Services voyage