bonjour a tousNous avons en projet un séjour au Nicaragua en mars/avril 2014 pour 18 jours environ.
Je souhaite votre avis sur les coins a voir absolument et surtout ceux a éviter !!
Je suis preneur de toutes informations (hotel sympa, restaurant,logement chez l’habitant…)
Si vous avez un conseil pour la location de véhicule , il sera le bienvenu.
Par avance, merci a tous.
Bernard et Marjorie
Bonjour,J’ai passé 3 semaines au Nicaragua en janvier dernier. De ce que j’ai vu, rien ne m’a vraiment déçu. J’ai particulièrement aimé l’île d’Ometepe et la descente du rio San Juan jusqu’à El Castillo. J’ai un peu regretté de ne pas descendrele fleuve jusqu’à San Juan del Norte même s’il est vrai qu’après El Castillo c’est un peu l’aventure.
Comme hotel, je retiens l’albergue ecologico El Porvenir sur l’île d’Ometepe; un petit peu isolé mais un très beau jardin et une belle vue. Le volcan Monbacho est aussi à faire mais il faut regarder la météo avant de décider de s’y rendre. Le sommet est dans les nuages 2 jours sur 3 et là il est impossible de profiter du superbe panorama. Le site du volcan Massaya est aussi interessant et très facile d’accès. Coté resto, j’ai pas de nom particulier mais il faut profiter de la langouste en bord de mer et des crevettes d’eau douce à El Castillo sur le Rio San Juan. Bon voyage dans ce beau pays.
merci Ganesh pour ces infos