Noël à Muang Ngoi Neua

Forum Laos

Bonjour,

Nous partons au Laos du 15 décembre 2016 au 15 janvier 2017. Nous allons donc paser les fêtes là bas. il me semble avoir lu quelque part, qu’il est préférable de réserver les nuits d’hôtel ou de pensions au moins pour la nuit de Noël ou du 31. Savez cous si cela est vraiment nécessaire ?

Nous aurions aimé être aux alentours de Noël à Muang Ngoi Neua. Peut on arriver la bas et réserver sur place ou est il préférable de réserver une chambre au préalable ? ET dans les pensions des villages alentour ( huay San ou Ban Na) ?

Merci

bonjour
je ne suis jamais allé là bas pour Noel mais comme je suis allé et ai adoré ce village j’imagine bien que les routards au long cours doivent s’y réfugiés…rien ne vous empeche de réserver au cas ou…mais ma réponse concerne surtout les hébergements des alentours (huay san etc) il ne s’agit que de chambres à un euro extrèmement basiques …j’ai visité et ne copmptez pas y passer un réveillon avec confort…mais ce n’est peut etre pas ce que vous recherchez
je viens de recevoir un retour de voyageurs qui y ont dormi et ils sont très mitigés
les villages sont jolis mais ils se sentis un peu intrus et ont passé deux jours dans l’indifférence totale de la population contrairement à Muang Ngoi
bon voyage

Bonjour,
Muang Ngoi est un très bon souvenir pour nous, j’ai adoré.
Les villages sont assez loin à pied de Muang Ngoi, nous sommes allés à celui de Ban Na mais nous n’y avons pas dormi. (c’est un petit village et en 2014 il n’y avait qu’une seule maison qui recevait pour la nuit).
Dans les villages personne ne parle anglais et il y a la barrière de la langue qui explique que certaines fois la communication n’est pas évidente, il faut être patient.
Je ne saurais te répondre sur les villages, par contre à Muang Ngoi il y a plusieurs guesthouses maintenant seront-elles complètent pour la nuit du 1er janvier ???
Si tu veux des infos sur Muang Ngoi ici sur notre blog.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage