Nord de l'Italie - Camping -

Forum Italie

Bonjour; Je viens sur ce site, car je sais qu’ici il y a des amateurs de vacances, voyages, bons plans.
Effectivement fin aout- début septembre, j’aimerais partir en Italie.
Nous partirons à 4 (2 filles, 2 gars), la vingtaine d’année, en voiture au départ de Marseille.
Le problème c’est que j’hésite sur ce que nous pourrons faire pendant environ 5 à 7 jours.

Voici la liste des choses qu’on aimerais, et savoir si on a la possibilité de le faire :

• Camping

• Les 5 terres (combien de jours ? pour pouvoir en profiter, peux t on faire les 5 villages en voiture ? Minibus ? Bateau (si j’ai bien compris il ne s’arrete pas à tout les villages) Budget? )

• Verona avec son parc d’attraction GARDALAND.

• Milan (pour les boutiques ? qu’est ce qui a de beau à voir la bas? )

Par contre à Milan il y a des campings ?
Et je me demande si un détour par Venise est possible ?

Merci coordialement Ocey

quand on vient de marseille et qu’on a les calanques , les 5 terre …bofsi vous y tenez , oui on peut les faire en voiture , d’ailleurs le plus beau c’est le panorama vu de la route alors qu’en train on voit des tunnels ; le problème si c’est en juillet-aout , ou en toutes saisons le week end , c’est de se garer à proxmité des villages
beaucoup plus dépaysants seront milan ,venise et verone

Salut; premièrement, je connais bien les calanques et j’ai fait les 5 terres l’année dernière et c’est à faire c’est tres beau ( patrimoine de l Unesco depuis 97 ).

l’idéale est de poser la voiture au premier village ( 5 terres = 5 villages bien différents ) et ensuite c’est très facile avec le train ( 5 ou 10 euros on monte on descend a chaque village aller et retour si on veut ) voir meme sentier pédeste ( attention une partie payante je crois ). Resto à Corniglia avec vue sur la mer magnifique.

Ensuite niveau camping jen ai fait plein bien sur qu’on peut en trouvé en Italie mais proche des centres villes et surtout Milan a mon avis oubli direct…les bons campings sont proches des cotes et aux abords des stations balnéaires et donc Vérone c’est le meme combat.

Milan est unique niveau boutiques : la via Torino est à faire dans les deux sens juste à coté de la place Duomo. Par contre au mois d’aout dout en plein cagnard j’ose pas imaginer la motiv qu’il faut avoir et pourtant j’aime les boutiques :).

Par exemple tu peux aller au Parc Mirabilandia qui est un grand parc d’attraction à coté de Ravenna et tu aura là des grands campings pas loin du tout avec en plus les plages. Beaucoup de camping du coins font des offres d’ailleurs et sont partenaires ( j’en ai vu jusqu’à Riccione ).

D’ailleur de là Venise est à 2 heures de routes ca peut faire un beau tour du nord de l Italie. Juste à coté de Venise il y a plein de campings aussi du coté de Jesolo ( je vai tester dans 2 jours d’alleurs et j’i déjà fait Lignano pas loin dans le meme style ).

Voila si tas besoin d’autres infos pas de souci

by

Bonjour, Oui il y a un camping à Milan. Il s’appelle Città du Milano. il se situe en périférie près d’un parc de jeux aquatique et est relié au métro par le bus (renseignements et tickets à l’accueil du camping). Le site est plat et bien ombragé mais pour le reste pas terrible : emplacements non identifiés, les sanitaires manquent de maintenance(murs et plafonds pleins de moisissures, douches qui ne fonctionnent pas, pas d’eau chaude pour la vaisselle) et cher par dessus le marché. De plus le matin queue à l’accueil pour payer sa note.
Mais je ne connais pas d’autre camping à Milan.
Par contre pour Venise un bon plan : le camping Venezzia, via Orlanda à Mestres, relié à la gare des vaporetti par bus. Bien équipé, moderne, propre, de bons renseignements à l’accueil en français
Mais le 5 terres, Milan et Venise c’est peut-être beaucoup en 5 jours
Bon voyage

n’ayez crainte pour la chaleur , il fait bien moins chaud à milan ( lattitude de lyon ) qu’à marseille ; l’inconvenient est plutot qu’il y pleut bien plus souventquantités de musées d, églises et monuments parmi les plus beaux d’italie

Sujets suggérés

Services voyage