Bonjour à tous,
Nos vacances en Crête se rapprochent peu à peu, nous y serons du 9 au 19 avril (youpiii !).
Nous avons opté pour une maison à Kokkino Chorio, donc entre Rethymnon et Chania, nous aurons également une voiture de location pour bouger facilement.
Je farfouille sur le forum à la recherche d’idées de choses à voir et à faire, voici en vrac quelques idées (et quelques interrogations du coup…) :
La Canée
Rethymnon (visite en une journée, ça le fait ?)
Lagon de Balos en bateau (ça vaut le coup en avril ?) et Gramvoussa
Excursion pour Santorin sur une journée (des conseils ?)
plages (mais peut être qu’avril n’est pas la meilleure période pour ça ? il parait qu’il y a beaucoup de vent ? )
Avez vous d’autres conseils d’activités, petites randonnées, balades et découvertes culturelles dans cette partie de l’ile ? sur 10 jours.
Nos enfants sont grands (15 et 11 ans) mais ils sont curieux (même si la marche à pieds est loin d’être leur activité préférée !!).
Est-ce que ça vaut le coup d’aller se balader dans le sud de l’ile ? J’ai un peu peur des distances en voiture,et je me dis qu’il y a peut être assez de choses à faire et à voir dans le nord ouest.
Et au niveau de la météo, je dois m’attendre à quoi sur cette période ? (ça c’est pour l’organisation des valises…avec des ados c’est toujours une aventure ! ).
Et enfin, des conseils gastronomiques ?? que boire, quoi gouter absolument, que rapporter ? Des restau sympa dans le coin ?
Voilà pour mes petites interrogations…
Merci d’avance à tous ceux qui auront le courage d’y répondre !
Gini
gini782
Encore moi…
Comme je n’aurai pas d’internet sur place, j’essaie de préparer un peu les excursions et en particulier les distances pour voir ce qu’il est raisonnable de faire ou pas.
Je suis donc vraiment preneuse de conseils ou d’idées en rapport avec toutes les questions posées dans mon message précédent !
Anonyme3
Bonjour,
sans l’ ombre d’ un doute du raki ou tsikoudia.
anogia
gini784
C’est noté !
Anonyme5
Bonjour,
-oui, bien sûr, Rethymnon, ça le fait en une journée; vous résidez à 35-40 km de cette ville, donc n’ hésitez pas; rempart vénitien, minaret ottoman, un port très mignon et plus à l’est la plage de Rethymnon; vous voyez il y en a pour tous les goûts.
-je serai moins catégorique sur la 2ème demande; en 10 jours ( mais surtout sur une seule journée en venant de Kokkino Chorio) cela me parait un peu juste d’ effectuer un A/R pour Santorin.
Je ne dis pas que ce n’ est pas faisable; les départs se font d’ Héraklion ( exclusivement ? je ne sais pas)
Bon, dans ce cas de figure cela vous fera au moins 200 km de route A/R, donc au moins 4 heures de transport, plus le temps passé en mer, la journée sera bien remplie, mais pourquoi pas, après tout ?
Si des départs se font de Souda ( à vérifier), cela change la donne, à voir.
Bonne journée !
anogia
gini786
Bonsoir,
Il me semble qu’il y a des départs pour Santorin depuis Rethymnon (j’ai vu ça en faisant des recherches sur le forum, mais peut-être n’est-ce plus d’actualité ou pas possible à cette période de l’année) mais même dans ce cas et suite à vos conseils, ça ne me semble plus si judicieux, beaucoup de temps dans les transports effectivement (voiture et bateau) et en plus les tarifs ont l’air plutôt élevés.
Je vais donc faire l’impasse sur cette idée.
Merci pour les conseils et d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée !
Gini
magne27
voir www.hsw.gr
c’est tres court le temps sur place si on n’y dort pas