Je pars au Bresil avec mon ami pour 2 ou 3 semaines au mois de novembre. j’ai déjà eu l’occasion de découvrir pas mal de choses autour de Salvador da Bahia (Praia do Forte, Morro de Sao Paulo, Lencois,…)
J’ai très envie de faire quelque chose qui change un peu et savoir s’il n’y a pas des endroits ou l’écotourisme ou le tourisme solidaire est privilégié. Je pensais à la côte ( mon ami adore l’océan), mais en dehors des endroits les plus connus que j’ai déjà pu visiter, histoire d’essayer de sortir des sentiers battus!
Merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme2
Pas de propositions?
louissss3
Vous pouvez passer un momment sur l´ile d´Itaparica en face de Salvador, netement moins touristique que Praia do forte oui Morro de São Paulo, quelques villages de pecheur vraiment natifs, et des kilometres de belles plages, belles balades a faire dans la mangrove sur la contre cote. Sinon il ya aussi Barra Grande sur la peninsule de Marau a 150 km au sud de Salavador, super petit village dans le sable, nombrauses petite pousadas, tres belles plages un tourisme moins predateur, eviter les mois de janvier et fevrier. Sinon la cote est remplie de petits coins sympas,
Anonyme4
Je souhaite faire le même voyage (Morro de San Paolo, Barra Grande…) au mois d’aout mais j’ai très peur du temps et de l’ambiance. Ma question est donc Pleut il beaucoup a cette période? Y a t il un peu d’ambiance (cad pas tous les bars, restos…etc fermés)?
Si vous avez une expérience sur la question ça m’aiderait beaucoup.
D’avance merci
benj775
c’est clair que ce n’est pas la saison idéale
Vous risquez d’avoir de la pluie
louissss6
Au mois d´Aout dans la region de Salvador il´y a surtout pas mal de vent pas trop de pluie, les mois de pluie etant plutot Mai et Juin. Maintenant on est jamis a l´habrit des caprices climatiques de plus en pl.us imprevisibles. Morro de São Paulo il y a du monde pratiquement toute l´année, Barra Grande se remplie uniquement en été, hors saison c´est super tranquil, je recomande a ceux qui veulent eviter le tourisme predateur de Morro d São Paulo.
pbya7
ORTHOGRAPHE !!! Quoi…
Anonyme8
Aller je vais faire un peu de pub (non rémunérée).Venez chez nous
C’est en-dehors des sentiers battus par les touristes européens, en novembre il fait un temps idéal, c’est le début des chaleurs d’été sans trop.
Parmi les plus belles plages de sable fin face à l’atlantique (“ma” plage fait 8 kms de long et déserte).
Au niveau “sécurité” c’est tranquille.
Même les cariocas viennent chez nous. Des tas de trilhas à travers la mata atlantica (le forêt native).
On peut faire un petit tour de chez nous vers Iguaçu ou Curitiba et en un peu plus de temps passer une journée à Sao Paulo.
Tout dépend de votre budget, quelques pousadas en général très confortables, et aussi un célèbre “backpackers” avec vue superbe sur la mer.
etc etc
Chez nous c’est Floripa, Florianopolis.
Je ne suis pas payé pour écrire ça, j’y vis très heureux depuis 4 ans…
Venez ça fera plaisir de voir des français, on n’a que des américains, australiens, néo-z pour le surf, et beaucoup d’argentins et d’uruguayens