Bonjour,Sur le départ (je l’espère…vers le 10/02) pour une semaine, qui pourrait me renseigner?
devons-nous préférer une croisière Bergen-Kirkenes ou un “tronçon” plus court (Tromso-Kirkenes-Tromso?) sur l’Hurtigruten, ou un séjour à Tromso afin de “maximiser” nos chances de voir une aurore boréale? (pour ce qui me concerne, un rêve depuis des années.).
la mer est-elle très agitée (et les bateaux, donc…) en cette saison?
avez-vous des adresses d’hébergements (chez l’habitant ou hôtel de charme), ou des conseils sur les choses à voir ou à faire (j’ai lu les forums pour trouver quelques conseils) à Tromso (le cas échéant) ou lors des escales (le cas échéant)? Des “prestataires” à recommander pour les excursions “aurores boréales” ou “chiens de traineau” à Tromso?
Par avance, merci à tous.
Anonyme2
Nous sommes partis en fin d’année pour voir les aurores boréales. Nous avons choisi de louer une voiture pour etre le plus libre possible. Nous avons été jusqu’au Cap Nord, c’est vraiment à voir. Il y a un bateau qui part de Tromso et qui fait un point d’arret la bas. On a rencontré des francais qui l’avaient pris et ils ont pu voir les aurores lorsqu’ils étaient sur le bateau. Tromso est un bon spot pour les aurores mais il faut s’éloigner des lumieres de la ville. Nous n’avons fait appel a aucun prestataire pour les voir, on s’est juste éloignée des villes et attendus le soir dans la voiture.
J’ai un carnet de voyage sur mon site, tu pourras voir quelques photos des aurores que nous avons vu (section voyage).
Bonne soirée.
hamsafar3
Bonjour et merci de votre réponse que j’ai hélas eue après mon retour.Ce fut finalement la Finlande (considérations météo et choix de dernière minute par rapport aux nuages…), mais je n’ai pas renoncé au nord de la Norvège et encore moins aux aurores…
Merci!
k-nare4
Hello Tiline et les autres qui pourront lire ce message !
On voudrait voir des aurores absolument et là notre seule période de vacances en commun c’est de fin octobre à début novembre…
sur l’appli de visit norway pour les North Lights, cette période est indiquée comme très propice aux aurores…
mais sur un autre guide papier, à priori septembre - novembre les paysages sont tristounes ET c’est pas la bonne période pour les aurores boréales…!!
C’est à en perdre le Nord haha.
Etant donné que c’est le SEUL OBJECTIF de notre voyage en Norvège du Nord, et qu’on aimerait tout réserver très bientôt,est-ce que les routards pourraient nous conseiller sur la période octobre novembre compatible ou pas avec les aurores boréales SVP?