Nous partons pour 5 jours à Nosy bé puis circuit vers diego. J’ai quelques questions sur Nosy Be et ses îles aux alentours.
Sur 5 jours que conseillez vous de faire? Nous imaginions 3 nuits nosy be et 2 nuits nosy comba.
Je pars en vacances “retrouvailles” avec mes parents (60 ans) et on aimerait allier repos, hotel bon confort pou se détendre, belle plage mais aussi un peu de quoi occuper nos journées! Quelles sorties et iles conseillez vous de voir?
Surtout avez vous des conseils sur les hôtels? Sur nosy be, nous pensions à anjiamarango pour nosy be. Quel type de bel etablissement dans les 60 euros la chambre sur Nosy komba?
Merci pour vos conseils futés,
Bonne siorée à tous
nosybe3602
Bonjour,
Nosy Komba est une île avec un charme incroyable. La bas le temps s’arrête et on n’a plus envie de repartir. il y a un petit lodge sur la plage d’Ampangorina qui s’appelle Maki Lodge et qui est très bien ! Sinon, un peu moins cher le Floraly Komba…
Pour les activités à Nosy Komba, il y a une page très sympa ici avec des astuces :
lemu773
Je possède un terrain en pleine forèt primaire ,donnant sur la plage près d un hotel resto"appelé :“jardin-vanille”,très inséré avec bungalows bois .Pour les amateurs de luxe:un peu plus loin,le tsara-komba ,hotel -resto, bungalows “luxe” de 80 a 100 m2 vue imprenable, a un prix d un hotel “Mercure” en france! Plage déserte assurée,forèt,lémuriens makis et père noèl!
cri_cri4
Bonjour
sachant que le salaire MOYEN à Madagascar est de 144 000 may environ
Qu une chambre de Mercure c’est 150 € en myenne
Combien de mois de salaire des employes de cet hotel seront engloutis en une nuit ?
environ 4 mois
Je confirme NosyBe ce n’est pas Madagascar
lemu775
Madagascar est une destination qui s adresse a tous les touristes,de tous milieux sociaux.Ayant connu des hauts et des (très) bas sur le plan financier, j ai apprècié de pouvoir y séjourner 1 mois ,sans soucis d argent, avec un budget ou je pourrais m offrir 5 jours en Martinique.Nosy Be ,comme Diego,sont chers ,par rapport a Antsirabe ou Tamatave,certes, mais cet un endroit ,ou j aime résider! comme beaucoup de français! le Tsara-Komba a Nosy-Komba, plaira a un couple pour passer une semaine de lune de miel ,voyage inclus ,au mème prix que d autres passeront un week end a Pointe a Pitre.